Aller au contenu

Spectacle de fin d'année: tous les légumes avec des Ms


Messages recommandés

Le projet d'école étant sur le thème du jardin j'envisageais de faire danser mes MS sur "Tous les légumes" mais je trouve que la musique est très courte. Une collègue m'a conseillé de doubler le temps de musique et de complexifier les gestes habituellement réalisés dans cette ronde. Auriez-vous des idées? merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet d'école étant sur le thème du jardin j'envisageais de faire danser mes MS sur "Tous les légumes" mais je trouve que la musique est très courte. Une collègue m'a conseillé de doubler le temps de musique et de complexifier les gestes habituellement réalisés dans cette ronde. Auriez-vous des idées? merci :wink:

Connais-tu 'le petit barbu' de Pierre Chêne ?

Refrain :

Au bord de la rivière

Y'a un petit barbu

Plus vieux que mon grand-père

Qui se promèn'tout nu.

1.Il cache ses oreilles

Avec un brin d'oseille

Et le bout de son nez

D'un'rondelle de navet

2.Il cache son menton

Avec un cornichon

Il cache ses épaules

D’une feuille de saule

3. Il cache son bedon

avec un potiron

Il cache son zizi

d'une feuille de radis

4.Il cache bien son dos

D'un morceau de poireau

Il cache son derrière

Avec une pomme de terre

5.Il cache ses genoux

d'une feuille de chou

Il cache ses petits pieds

Avec un brin d'osier

6.Il cache ses oreilles,

il cache le bout de son nez,

il cache son menton,

il cache ses épaules,

il cache bien son dos,

il cache son derrière,

il cache son bedon,

il cache son zizi,

il cache ses genoux,

il cache ses petits pieds.

Tu peux écouter un extrait à cette adresse ;

http://www.virginmega.fr/musique/titre/pie...87769,page1.htm

C'est peut-être une autre idée à exploiter, mais concrétement, je ne saurai t'aider davantage...

Sinon en gardant 'tous les légumes'

Puisque tu trouves que c'est trop court, pourquoi ne pas rajouter des strophes ? avec les enfants, ce serait mieux...

Du genre :

les pommes de terre

s'roulaient par terre

les haricots

faisaient le gros dos

les petits pois

claquaient des doigts

et les courgettes

f'saient des pirouettes...

Tu leur donnes les deuxièmes vers et ils doivent trouver les légumes qui riment...

Raconte nous ton choix final. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la danse que ma classe de TPS/PS de l'an dernier a présenté à la kermesse. Pour que la chanson dure plus longtemps j'avais fait un montage audio avec le logiciel gratuit audacity de la façon suivante: j'ai intercalé un morceau musical entre chaque "couplet", un air de valse pour les salsifis, un morceau de rock pour les choux-fleurs, un morceau de musique africaine pour les légumes qui sautent ( je ne sais plus lesquels) . Les enfants étaient répartis en 4 groupes: un pour chaque légume . Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la danse que ma classe de TPS/PS de l'an dernier a présenté à la kermesse. Pour que la chanson dure plus longtemps j'avais fait un montage audio avec le logiciel gratuit audacity de la façon suivante: j'ai intercalé un morceau musical entre chaque "couplet", un air de valse pour les salsifis, un morceau de rock pour les choux-fleurs, un morceau de musique africaine pour les légumes qui sautent ( je ne sais plus lesquels) . Les enfants étaient répartis en 4 groupes: un pour chaque légume . Espérant t'avoir aidé.

Je travaille aussi sur le jardin et j'aime bien faire des montages audios (intercaler musqiue rock, valse et africaine)Ton idée me plaît beaucoup seulement moi ce serait pour des grande section. Qu'en pensez vous? Sont-ils trop grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, personne n'a encore parlé des Versini... :lol:

bon, je me dévoue :angel_not: : "les légumes font la fête"

extrait : http://www.starzik.com/mp3/titres/Les_legu...ete-823117.html

je voudrais savoir quels sont les légumes qui sont énumérés dans cette chanson qui a l'air plutôt rythmée (c'est mieux pour une fête de fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaitais aussi mettre en scène tous les légumes et c'est un petit bonhomme... ces deux chants parlent de fruits et légumes en lien avec le schéma corporel...

par contre, ma collègue pense que c'est trop court... alors j'hésite... soit je rajoute la mise en scène de bon appétit monsieur lapin, soit je monte un petite choré avec un parachute

sachant qe le son est très mauvais dans cette salle immense malgré les micros!!

Qu'en pensez-vous ?

j'attends avec impatience vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les légumes font la fête"

je voudrais savoir quels sont les légumes qui sont énumérés dans cette chanson qui a l'air plutôt rythmée

- poireau

- salade

- navet

- carotte

- patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les légumes font la fête"

je voudrais savoir quels sont les légumes qui sont énumérés dans cette chanson qui a l'air plutôt rythmée

- poireau

- salade

- navet

- carotte

- patate

Merci pour l'info :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaitais aussi mettre en scène tous les légumes et c'est un petit bonhomme... ces deux chants parlent de fruits et légumes en lien avec le schéma corporel...

par contre, ma collègue pense que c'est trop court... alors j'hésite... soit je rajoute la mise en scène de bon appétit monsieur lapin, soit je monte un petite choré avec un parachute

sachant qe le son est très mauvais dans cette salle immense malgré les micros!!

Qu'en pensez-vous ?

j'attends avec impatience vos conseils

C'est à la mode cette année!!!

Sinon pourriez vous me dire quelles sont vos idées par contre en ce qui concerne les costumes???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je souhaite également faire danser les élèves de ps et ms sur tous les légumes pour le spectacle de fin d'année. Mais c'est un peu la catastrophe. Les élèves font n'importe quoi....

quels sont les mouvements de votre chorégraphie sur cette comptine? cela m'aiderait peut etre à avancer... Comment sont placer les élèves au début de la chanson, puis avant l'énumération de chaques légumes?

je vous remercie d'avance!

Emeline

PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les légumes font la fête"

je voudrais savoir quels sont les légumes qui sont énumérés dans cette chanson qui a l'air plutôt rythmée

- poireau

- salade

- navet

- carotte

- patate

Merci pour l'info :wink:

Salut

Ca y est, j'ai essayé la danse avec mes élèves (j'ai des TPS) et c'est super. Je ne l'ai fait que 2 fois et je suis déjà très contente de ce qu'ils font!! J'ai fait des groupes de poireaux, de salade, de navets, de carottes et de patates. Chaque fois qu'un légume est mentionné dans la chanson (qui est géniale!Merci moustache :wink: ) je vais chercher le groupe (des poireaux par exemple) et ils font une ronde, et ainsi de suite...

Maintenant le plus dur pour moi est de faire des costumes :blink: Alors si certains ont des idées je suis preneuse,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...