Aller au contenu

Année de disponibilité


mimelson

Messages recommandés

Salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les conditions de demande d'une année "sabbatique". Est ce qu'il existe une circulaire la dessus, un BO ... ???

De plus, savez vous si en general, pour raisons personnelles, un tel congé est il accepté ?

Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit d'une demande de disponiblité pour convenances personnelles... Tu y as le droit pour 10 ans

La demande est à faire en général pour février- mars..... mais contacte l'IA, tu auras plus de renseignements.. ou les syndicats..... ou regarde ici... http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B88.html#2675647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en disponibilité pour convenances personnelles (pour la 3ème année consécutive, en réalité, je travaille en Belgique :p). Par contre, je sais que cela dépend des régions, mais je pense que la plupart des demandes de dispo sont terminées pour cette année (puisque j'ai déjà ma réponse pour l'année prochaine). En tout cas, tu n'as théoriquement pas de raison à donner pour une telle demande (même si je joins toujours un petit courrier à ma demande, je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose^^). Et il faut refaire la demande tous les ans évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Il me semble que la seule raison pour laquelle tu peux obtenir une dispo jusqu'aux alentours de décembre (en dehors de la commission de mise en disponibilité), c'est pour un rapprochement de conjoint.

Sur le site du snuipp, j'ai vu qu'on peut travailler pendant l'année de dispo. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de travailler en tant qu'enseignant dans le privé ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que la seule raison pour laquelle tu peux obtenir une dispo jusqu'aux alentours de décembre (en dehors de la commission de mise en disponibilité), c'est pour un rapprochement de conjoint.

Sur le site du snuipp, j'ai vu qu'on peut travailler pendant l'année de dispo. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de travailler en tant qu'enseignant dans le privé ?

Merci.

allez voir mon poste: "disponibilité à contre coeur du 28" vous y aurez plein d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les conditions de demande d'une année "sabbatique". Est ce qu'il existe une circulaire la dessus, un BO ... ???

De plus, savez vous si en general, pour raisons personnelles, un tel congé est il accepté ?

Merci

Emilie

Dans les départements déficitaires, ils les accordent très difficilement. (Par exemple dans le 92, aucun pour convenance personnelle... :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les conditions de demande d'une année "sabbatique". Est ce qu'il existe une circulaire la dessus, un BO ... ???

De plus, savez vous si en general, pour raisons personnelles, un tel congé est il accepté ?

Merci

Emilie

Dans les départements déficitaires, ils les accordent très difficilement. (Par exemple dans le 92, aucun pour convenance personnelle... :glare: )

Oui maintenant, il faut avoir une raison valable pour y avoir droit(les demandes sont en début d'année civile normalement). Le rapprochement de conjoint est de droit quelque soit le moment de l'année où on le demande et je crois que le délais est de 1 ou 2 mois.

Sinon je pense qu'il est très très difficile d'avoir une dispo en s'y prenant maintenant.

Mais il faut se renseigner auprès de l'ia et des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les conditions de demande d'une année "sabbatique". Est ce qu'il existe une circulaire la dessus, un BO ... ???

De plus, savez vous si en general, pour raisons personnelles, un tel congé est il accepté ?

Merci

Emilie

Dans les départements déficitaires, ils les accordent très difficilement. (Par exemple dans le 92, aucun pour convenance personnelle... :glare: )

Oui maintenant, il faut avoir une raison valable pour y avoir droit(les demandes sont en début d'année civile normalement). Le rapprochement de conjoint est de droit quelque soit le moment de l'année où on le demande et je crois que le délais est de 1 ou 2 mois.

Sinon je pense qu'il est très très difficile d'avoir une dispo en s'y prenant maintenant.

Mais il faut se renseigner auprès de l'ia et des syndicats.

A propos de la dispo, pour une mutation tardive, pas de date butoir mais y a -t-il un délai à respecter? On ne m'a pas vraiment répondu à l'ia on m'a dit "le plus tot est le mieux"

A ce jour je ne sais pas si je prends ou non une dispo l'année prochaine mais j'ai compris que la dispo était pour toute l'année scolaire mais peut-on la prendre en cours d'année pour le reste de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rapprochement de conjoint tu peux demander ta disponibilité dans l'année mais l'IA préfère bien sûr être averti le plus tôt possible. A toi de voir aussi en fonction de tes intérêts :wink:

Bon courage et :clover: pour un ineat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rapprochement de conjoint tu peux demander ta disponibilité dans l'année mais l'IA préfère bien sûr être averti le plus tôt possible. A toi de voir aussi en fonction de tes intérêts :wink:

Bon courage et :clover: pour un ineat

Merci brigit!!!!

J'espère aussi pour l'inéat mais je n'y crois pas trop...

En tout cas pas avant la date butoir fixé par mon inspecteur pour ma promesse d'exeat...

Argh on n'arrive pas à prendre de décision et comme on est à fond dans les travaux pour finir au plus vite et vendre la maison ça n'aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo en cours d'année pour le reste de l'année n'existe pas, je pense, mais il existe le mi-temps annualisé, qui permet de travailler de sptembre à janvier ou de février à juin. Le reste du temps, tu est libre.

Tu peux travailler dans le privé pendant ce temps, une de mes collègues l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispo en cours d'année pour le reste de l'année n'existe pas, je pense, mais il existe le mi-temps annualisé, qui permet de travailler de sptembre à janvier ou de février à juin. Le reste du temps, tu est libre.

Tu peux travailler dans le privé pendant ce temps, une de mes collègues l'a fait.

Mais il doit y avoir une date limite pour le demander?

Oui bosser dans le privé je l'envisage mais la région que je vise (83) est apparemment très prisée à ce niveau là aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...