Posté(e) 26 avril 200818 a Mon classement serait le suivant : - proposition indépendante * simple * coordonnée * juxtaposée - proposition principale -proposition subordonée avec mot subordonnant * relative _ déterminative _ explicative * conjonctive _ complétive (où sont classées les interrogatives indirectes et exclamatives indirectes) _ circonstancielle sans mot subordonnant * infinitive * participiale
Posté(e) 26 avril 200818 a Mon classement serait le suivant : - proposition indépendante * simple * coordonnée * juxtaposée - proposition principale -proposition subordonée avec mot subordonnant * relative _ déterminative _ explicative * conjonctive _ complétive (où sont classées les interrogatives indirectes et exclamatives indirectes) _ circonstancielle sans mot subordonnant * infinitive * participiale Pourrais-tu donner un exemple de subordonnée exclamative indirecte ? Merci
Posté(e) 26 avril 200818 a Mon classement serait le suivant : - proposition indépendante * simple * coordonnée * juxtaposée - proposition principale -proposition subordonée avec mot subordonnant * relative _ déterminative _ explicative * conjonctive _ complétive (où sont classées les interrogatives indirectes et exclamatives indirectes) _ circonstancielle sans mot subordonnant * infinitive * participiale Pourrais-tu donner un exemple de subordonnée exclamative indirecte ? Merci Exemple : "Je m'étonne que tu sois si grand". (prop sub conjonctive complétive exclamative indirecte)
Posté(e) 26 avril 200818 a Mon classement serait le suivant : - proposition indépendante * simple * coordonnée * juxtaposée - proposition principale -proposition subordonée avec mot subordonnant * relative _ déterminative _ explicative * conjonctive _ complétive (où sont classées les interrogatives indirectes et exclamatives indirectes) _ circonstancielle sans mot subordonnant * infinitive * participiale Pourrais-tu donner un exemple de subordonnée exclamative indirecte ? Merci Exemple : "Je m'étonne que tu sois si grand". (prop sub conjonctive complétive exclamative indirecte) Merci, je ne connaissais pas ! Je l'aurais classée comme une subordonnée complétive sans apporter plus de précisions.
Posté(e) 26 avril 200818 a Je suis complètement perdue entre les natures et les fonctions des propositions. Je ne vois pas vraiment la différence. Est ce que quelqu'un peut résumer tout ça?