Posté(e) 28 avril 200818 a Voilà ce que j'ai fait, si vous voulez compléter ou rectifier... Les petits mots: à: préposition (elle pense à toi), ou locution prépositive (àcause de) ou présentatif (à la soupe!) autre: adjectif indéfini (j'ai acheté un autre livre), adjectif qualificatif (il est tout autre depuis hier), pronom indéfini (tu attends trop des autres) certain:adjectif indéfini (j'ai acheté un certain livre), adjectif qualificatif (c'est une chose certaine), pronom indéfini (tu attends trop de certains) comme: adverbe de comparaison de circonstance exclamatif (Comme elle est belle) interrogatif (regarde comme il fait), conjonction de subordination tu peux venir avec moi comme tu as été gentil. de: determinant article partitif (pasde chocolat), explétif (drôle de), préposition (il parle de son père) ce: determinant demonstratif, pronom démonstratif (c'est vrai!), sujet inversé (qui est-ce?) en: adverbe, préposition (il est parti en sifflant), pronom (elle en prend soin) que: adverbe exclamatif (que vous etes belle!), conjonction de subordination (je veux que tu viennes), prnom interrogatif (Que voulez vous?), pronom relatif (la voiture que je veux) tout: determinant indefini (tout travail mérite salaire!), adverbe elle est tout engourdie, pronom indéfini (il a tout mangé) Voilà...
Posté(e) 28 avril 200818 a Pour tout, j'ai dans mes cours: TOUT: pronom indéfini ex: j'ai mis le tout dans un saladier TOUT adjectif indéfini ex: Tout homme est capable de... Par contre, les adverbes sont toujours invariables! voili voilou
Posté(e) 28 avril 200818 a Auteur Pour tout, j'ai dans mes cours:TOUT: pronom indéfini ex: j'ai mis le tout dans un saladier TOUT adjectif indéfini ex: Tout homme est capable de... Par contre, les adverbes sont toujours invariables! voili voilou Et non pas l'adverbe tout!!! ? Hihi j'avoue trouver ça très interessant mais là ça ne rentre plus du tout, dommage d'ailleurs car c'est bien le genre de question qui pourrait tomber!
Posté(e) 28 avril 200818 a Voilà ce que j'ai fait, si vous voulez compléter ou rectifier...Les petits mots: ce: determinant demonstratif, pronom démonstratif (c'est vrai!), sujet inversé (qui est-ce?) Bon travail, sauf que dans le cas de "ce" sujet inversé, il s'agit de la fonction et non plus de la nature. Voilà.
Posté(e) 28 avril 200818 a Cours de ma prof:"L'adverbe tout est invariable sauf devant un adjectif ou un participe au féminin" En gros il est pas invariable quoi ... lol