Aller au contenu

2008 Groupe 3 : comment vous en êtes-vous sorti ?


éli01

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

OOUUUUFFFF FINI ! Relax maintenant ce WE :bleh:

Voici les sujets :

Français : enseigner la lecture

Math : géométrie et situation-problème

Histoire : Versailles et la 2ème Guerre mondiale en dida

Géo : les villes et l'espace français

Sces (mineure) : la matérialité de l'air, la diététique et un chauffe-eau solaire.

Bon, alors je commence :

Français : correct (textes pas jargonnesques, grammaire bof et dida sur les méthodes faisable)

Math : grosse gamelle (pas de temps pour réfléchir et réessayer...)

H-G et Sciences : corrects ( à part la matérialité de l'air : késaco ???)

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    7

  • Aspidistra

    3

  • éli01

    3

  • Eva38

    2

Membres les plus actifs

français : bof bof, mais je l'avais pas trop bosser donc....

maths : plutot bien, pas matheuse je m'étais bien entrainée

histoire, géo et sciences: c'est quoi cette blague sur le chauffe-eau? c'était mineure pour moi et j'ai trouvé que pour répondre il fallait trop réfléchir. Je m'explique: on demande de présenter un protocole d'expérience mais ce n'est pas pas un savoir "pur", et franchement avec le sujet de majeure pas le temps d'en perdre. Sinon je pense que j'ai dit tout ce que je pouvais.

y'a plus qu'à... on verra le 28 mai

La semaine prochaine, révision des oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

français : bof bof, mais je l'avais pas trop bosser donc....

maths : plutot bien, pas matheuse je m'étais bien entrainée

histoire, géo et sciences: c'est quoi cette blague sur le chauffe-eau? c'était mineure pour moi et j'ai trouvé que pour répondre il fallait trop réfléchir. Je m'explique: on demande de présenter un protocole d'expérience mais ce n'est pas pas un savoir "pur", et franchement avec le sujet de majeure pas le temps d'en perdre. Sinon je pense que j'ai dit tout ce que je pouvais.

y'a plus qu'à... on verra le 28 mai

La semaine prochaine, révision des oraux

Moi, coup de bol sur le chauffe-eau solaire : on en a installé un l'année dernière sur le toit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

OOUUUUFFFF FINI ! Relax maintenant ce WE :bleh:

Voici les sujets :

Français : enseigner la lecture

Math : géométrie et situation-problème

Histoire : Versailles et la 2ème Guerre mondiale en dida

Géo : les villes et l'espace français

Sces (mineure) : la matérialité de l'air, la diététique et un chauffe-eau solaire.

Bon, alors je commence :

Français : correct (textes pas jargonnesques, grammaire bof et dida sur les méthodes faisable)

Math : grosse gamelle (pas de temps pour réfléchir et réessayer...)

H-G et Sciences : corrects ( à part la matérialité de l'air : késaco ???)

Et vous ?

Français plus que bof! :D mais je ne suis pas une référence! :D

Maths, assez long et il fallait vraiment être pertinent en dida...

Sciences (majeure): materialité de l'air, c'est ce qui donne un caractère de matière à l'air... l'air est invisible, n'a pas de forme (comme la plus part des gaz). Pour mettre en évidence cette caractéristique on pouvait mette en évidence que l'air a une masse...

Partie dida... pas si évident que ça la biodiversité...

HG en mineure! :bleh: euh versaille? c'est quoi ça? :blink: En Géo, "les villes de grande solitude" pour moi comme chantait Sardou! :lol:

Faut toujours croire qu'on est admissible et bosser les oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi francais : bof bof ! ce n'est pas mon point fort!

math : déçue, je pensais me rattraper avec cette matière et j'ai bloqué sur le dernier ex , je suis noté sur 15 :cry:

hist/géo mineure : bof

science majeure : ça peut aller, dommage que les questions sur documents n'aient pas été plus précises, sur des questions plus en rapport avec le travail fait cette année!

Bilan mitigé, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi francais : bof bof ! ce n'est pas mon point fort!

math : déçue, je pensais me rattraper avec cette matière et j'ai bloqué sur le dernier ex , je suis noté sur 15 :cry:

hist/géo mineure : bof

science majeure : ça peut aller, dommage que les questions sur documents n'aient pas été plus précises, sur des questions plus en rapport avec le travail fait cette année!

Bilan mitigé, et vous?

Pareil!!! Français bof et même pas fait la question de grammaire

maths super déçue moi qui les avait beaucoup bossé, panique total devant le sujet, noté aussi sur 15 !!!

histoire géo majeure putôt satisfaite des sujets quoique je me demande si j'ai pas fait un hors-sujet en géo :blink:

sciences mineure j'avais RIEN bossé mais j'ai trouvé les questions très abordables à part le B de la dernière question.

Je pense pas que ce sera suffisant malheureusement.

Après les maths, j'étais à ramasser à la ptite cueillére, je pensais même partir mais bon je suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici bilan mitigé aussi...

Français : vraiment bof bof, suis pas très sure de moi.

Maths : j'ai plutôt bien réussi je crois. je suis assez contente de moi, j'ai tout fait maintenant reste à savoir si c'est juste :bleh:

Histoire mineure : j'ai blablatté, je ne sais pas ce que ça va donner !!! Hors sujet ou pas, la est la question !

Sciences majeure : moi non plus je n'avais pas compris la matérialité de l'air et pourtant en fait ce n'était pas très compliqué!

Dida : je sais pas si j'ai assez détaillé la démarche...

Vivement les résultats qu'on sache ce qui l'en est..... J - 23 :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

français bof voir très nul

maths OK mais bon à priori tout le monde dans ma salle le disait

sicences j'ai pas aimé du tout la dida, fait rapidos du coup à la fin pas eu le tmps de traiter la géo donc plsu que mitigée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces 2 jours: voici mon bilan: Français synthèse je crois que j'ai fait trop long grammaire à peu prés correct, et didactique sujet pas très motivant bâclé car je ne gère pas bien mon temps. :cry:

Maths abordable mais 2 exercices non terminés et la figure est fausse.

Histoire majeure erreur monumentale sur les dates concernant Louis 14 :blink: sur le sujet des villes et espaces français: improvisation free style totale ....

Seconde guerre mondiale manque de temps et je ne m'attendais pas du tout à traiter ce sujet (cf. la nazisme l'année dernière)

En ce qui concerne la mineure question matérialité de l'air j'ai parlé de la masse et du ballon de volley et je n'ai pas fait la 2ème question du chauffe eau ...

Donc si cette année ça ne passe pas, je ferai autre chose je suis l'exemple même de la bonne élève dont personne ne s'est jamais préoccupé durant mon cursus scolaire et me voilà dans une voie plus que galère : un entonnoir! :mad:

Courage à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez satisfaite des trois épreuves, le seul bémol pour moi est la question de grammaire d'hier, j'ai fait n'imp... je me suis imaginée que ça ne pouvait pas être aussi simple et je suis donc allée direct au compliqué, je pense avoir 0/4.

Les maths impecs ( ensuite faut voir si mes impressions sont les bonnes hein ! ) et l'HG en majeur tout bien, les sciences aussi !

Mais vivement le 23 quand même et maintenant ... dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français: Je ne sais pas trop quoi pensé c'est pas ma matière forte je crois que ça devrait pas être trop la cata

Maths: pas de soucis

Sciences majeure: les connaissances pas de soucis la dida pas trop inspiré on verra

H-G j'avais pas grand chose à dire mais je ne pense pas avoir dit des bétises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français un peu perturbée par les 2 derniers tableaux et analyser la demarche, j'ai mis des suites d'affirmations et pas contente de ma synthèse mais le jour où je serais contente, les poules auront des dents.. bon c'est pas mon point fort!!

Maths j'ai tout fait tout pile dans les temps, c'est ma matière de predilection donc faut mieux.. Par contre, j'en entendais plein "ah c'etait facile" et quand il parlait de leur resultat c'etait faux donc je sais pas trop quoi en penser..

Sciences mineure, question abordable, pour la materiabilité de l'air, ça m'a perturbée mais j'ai parlé qu'on pouvait mesurer la masse, on verra bien!

Histoire majeure, j'aurais preferé un sujet de geo en majeure mais tant pis, la 2nde guerre mondiale un des derniers chapitres que j'ai revu et les 2 questions j'ai su y repondre après faudra voir la note!!

Je sais pas trop quoi en penser, ça va dependre des autres maintenant en tout cas, j'ai tout donné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...