Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 4


ohbeatla

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je vois que pour le groupement 4 il n'y a aucune impression sur le sujet...eh bien je vais commencer questions mineures assez déroutantes puis pour la majeure je crois q j'ai hors sujet situation de départ lecture de texte de littérature de jeunesse décrivant des touaregs habillées de blanc mais j'aimerais savoir ce que vous avez fait car pour moi je crois q c'est bidon bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    3

  • FILoSIK

    3

  • Lutin Bazar

    2

  • dino974

    2

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous,je vois que pour le groupement 4 il n'y a aucune impression sur le sujet...eh bien je vais commencer questions mineures assez déroutantes puis pour la majeure je crois q j'ai hors sujet situation de départ lecture de texte de littérature de jeunesse décrivant des touaregs habillées de blanc mais j'aimerais savoir ce que vous avez fait car pour moi je crois q c'est bidon bonne soirée...

jE SUIS EN majeure histoire mais moi qui avait bien révisé les sciences bein la je me suis bien plantée ces questions étaient vraiment difficiles!!!Ou alors c'est moi qui suis nulle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je vois que pour le groupement 4 il n'y a aucune impression sur le sujet...eh bien je vais commencer questions mineures assez déroutantes puis pour la majeure je crois q j'ai hors sujet situation de départ lecture de texte de littérature de jeunesse décrivant des touaregs habillées de blanc mais j'aimerais savoir ce que vous avez fait car pour moi je crois q c'est bidon bonne soirée...

Les questions connaissance ne m'ont pas du tout inspirées, pas trop compris la première avec la machine...La 2° ça va. La 3° j'ai bidouillé mais j'ai pas ça dans mes cours !

Pour la dida, j'ai traité le problèmes scientifique "Comment chauffer l'eau ?"

Situation d'entrée : un élève constate que l'eau de sa piscine est plus chaude en été qu'en hiver

Questions d'investigation :

1/quelle source d'énergie permet de chauffer l'eau ? (rech doc)

2/Comment chauffer l'eau avec le soleil ? (expérimentation) --> tester différents paramètres : couleur récipient (type doc C) / concentration des rayons (miroirs) / emprisonnement des rayons (vitre)

3/Comment conserver l'eau chaude ? (expérimentation) type doc D sur l'isolation

Prolongement :sur l'effet de serre dans la partie "éducation à l'environnement et au développement durable"

Voilou...Qu'en pensez-vous ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pa du tou traité le sujet comme ça

j'ai parlé des souces naturelles d'energie

notamment l'energie solaire avec le four solaire d'odeillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences c'est ma mineure donc pas vraiment bossé et heureusement!!!

question 1: logique avec les schémas

question 2: j'ai mis que les hématies c'était les globules rouges et qu'ils permettaient au sang de transporter le dioxygène nécessaire pour la respiration cellulaire et donc l'apport d'énergie supplémentaire...mais bon je ne sais pas du tout si c'est ça

question 3: sert à mesurer la pression du sang circulant dans las artères ...ça m'a paru logique mais les valeurs? la haute sang à l'aller et la basse sang au retour ..lol :blink:

Enfin il me semble que c'est surtout de la culture générale....l'année dernière pareil j'ai eu 3 points sur 6 alors que je n'avais pas ouvert un livre...donc ce n'est pas très motivant de réviser avec des questions comme ça ...car pour avoir 6 points c'est super dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur basse correspond à la pression diastolique et la valeur haute à la pression systolique, sauf que j'ai mis que c'était la pression de coeur et non la pression du sang dans les artères :cry: La honte pour une biologiste :noelrolleyes::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je vois que pour le groupement 4 il n'y a aucune impression sur le sujet...eh bien je vais commencer questions mineures assez déroutantes puis pour la majeure je crois q j'ai hors sujet situation de départ lecture de texte de littérature de jeunesse décrivant des touaregs habillées de blanc mais j'aimerais savoir ce que vous avez fait car pour moi je crois q c'est bidon bonne soirée...

Les questions connaissance ne m'ont pas du tout inspirées, pas trop compris la première avec la machine...La 2° ça va. La 3° j'ai bidouillé mais j'ai pas ça dans mes cours !

Pour la dida, j'ai traité le problèmes scientifique "Comment chauffer l'eau ?"

Situation d'entrée : un élève constate que l'eau de sa piscine est plus chaude en été qu'en hiver

Questions d'investigation :

1/quelle source d'énergie permet de chauffer l'eau ? (rech doc)

2/Comment chauffer l'eau avec le soleil ? (expérimentation) --> tester différents paramètres : couleur récipient (type doc C) / concentration des rayons (miroirs) / emprisonnement des rayons (vitre)

3/Comment conserver l'eau chaude ? (expérimentation) type doc D sur l'isolation

Prolongement :sur l'effet de serre dans la partie "éducation à l'environnement et au développement durable"

Voilou...Qu'en pensez-vous ? :sad:

J'ai fait un peu ça (sauf que je n'ai pas pensé aux prolongements possible). J'espère que c'est bon car sinon c'est la note éliminatoire pour moi vu mes performances en théorie et en histoire géo :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Moi pour la partie majeure, à peu près pareil que Morgane...Même si je trouve ça assez basique..mais bon entre tout..pas le tps de chercher l'originalité...

Pour les questions de mineure vraiment chiant car bon..juste la pression artérielle et les différentes valeur..pfff (j'ai essayé de broder...)

Pour la première question par contre mon soucis a été le fait qu'on nous demande quel genre de transformation alors que j'ai trouvé que c'était une transmission...Le maneton tourne ds le sens des aiguilles d'une montre et l'autre truc tourne en sens inverse...Donc pareil qu'un engrenage non???

Sinon les question sur le dossier pas mal..pas trop dures...Et un pti coucou à ma prof de science qui dit de ne jamais se fier à wikipédia et on en a un le jour J !!hihi

Bon merci pour votre aide!!

Et allez!! Aux oraux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Moi pour la partie majeure, à peu près pareil que Morgane...Même si je trouve ça assez basique..mais bon entre tout..pas le tps de chercher l'originalité...

Pour les questions de mineure vraiment chiant car bon..juste la pression artérielle et les différentes valeur..pfff (j'ai essayé de broder...)

Pour la première question par contre mon soucis a été le fait qu'on nous demande quel genre de transformation alors que j'ai trouvé que c'était une transmission...Le maneton tourne ds le sens des aiguilles d'une montre et l'autre truc tourne en sens inverse...Donc pareil qu'un engrenage non???Sinon les question sur le dossier pas mal..pas trop dures...Et un pti coucou à ma prof de science qui dit de ne jamais se fier à wikipédia et on en a un le jour J !!hihi

Bon merci pour votre aide!!

Et allez!! Aux oraux !!

Pour moi c'était une transformation d'une translation curviligne en une rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sensations pour la sciences : la prochaine fois, hormis les programmes, je ne bosse plus la sciences.

Mais il n'y aura pas de prochaine fois...hein ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences c'est ma mineure donc pas vraiment bossé et heureusement!!!

question 1: logique avec les schémas

question 2: j'ai mis que les hématies c'était les globules rouges et qu'ils permettaient au sang de transporter le dioxygène nécessaire pour la respiration cellulaire et donc l'apport d'énergie supplémentaire...mais bon je ne sais pas du tout si c'est ça

oui c est ca

question 3: sert à mesurer la pression du sang circulant dans las artères ...ça m'a paru logique mais les valeurs? la haute sang à l'aller et la basse sang au retour ..lol :blink:

c'est la différence de pression entre distole et systole

Enfin il me semble que c'est surtout de la culture générale....l'année dernière pareil j'ai eu 3 points sur 6 alors que je n'avais pas ouvert un livre...donc ce n'est pas très motivant de réviser avec des questions comme ça ...car pour avoir 6 points c'est super dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu ça (sauf que je n'ai pas pensé aux prolongements possible).

on ne demandait pas les prolongements tout comme on ne demandait que les compétences scientifiques pas les autres^^

J'espère que c'est bon car sinon c'est la note éliminatoire pour moi vu mes performances en théorie et en histoire géo :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...