Jump to content

Recommended Posts

Posted

Alors voilà, tout est dans le titre. Je pars en SG2 lundi, et la titulaire que je remplace m'a demandé de voir ces points avec ses élèves de ce1...mais dans les programmes (de 2007, parce que je n'ai pas le temps d'aller fouiller dans les précédents), je ne trouve rien là-dessus... Donc je fais quoi ???

Posted

pour les compléments , je pense qu'elle parle des compléments circonstanciels de temps et de lieu !

Pour les adjectifs, je compte les aborder

Posted

Les adjectifs, oui.

Les CCirconstanciels, tu peux en parler mais pas les aborder!

Posted

Les CC au CE1 ? :blink:

Heu, ils sont très très en avance, là, non ? Ils connaissent déjà le verbe, le sujet et les compléments essentiels ??

Posted
Heu, ils sont très très en avance, là, non ? Ils connaissent déjà le verbe, le sujet et les compléments essentiels ??

Tu peux très bien aborder les compléments de lieu et de temps sans avoir travaillé les compléments essentiels. On peut, en CE1, demander par exemple aux élèves de repérer tous les groupes qui indiquent "où ça se passe", les supprimer, les remplacer par d'autres...

Posted

D'accord mais à quelles compétences ça renvoit ??

Posted

Oui, je comprends bien que l'important est qu'ils progressent, sauf que je suis pe2, donc visitée sur ce stage, et je dois respecter les programmes à la lettre...et donc faire figurer ces compétences sur mes fiches de prep :mad::mad:

Posted

Akwabon a raison ! Dans les programmes 2002 tu as " Maîtriser l’extension d’une phrase : sujet, verbe, complément"

Donc tu peux y mettre les CC.

VOilà

Posted
Akwabon a raison ! Dans les programmes 2002 tu as " Maîtriser l’extension d’une phrase : sujet, verbe, complément"

VOilà

erreur de frappe je suis tellement habituée ... dans les programmes 2007 et non 2002 !!!!!

Posted

VOilà

erreur de frappe je suis tellement habituée ... dans les programmes 2007 et non 2002 !!!!!

:lol: Moi je les aimais bien aussi les programmes de 2002... :wink:

Posted

Merci pour le lien, mais je l'avais déjà :wink:

Par contre, je dois être vraiment neuneu parce que j'ai beau lire et relire, même faire une recherche dans le document, ça ne parle ni de compléments (à part en maths) ni d'extension ! A moins que ce soit dans un doc d'accompagnement ??