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Bonjour, encore un petit souci de répartition

nous avons effectué les inscriptions pour la rentrée prochaine nous avons eu beaucoup d'inscrits en Petite Section et de nouveaux élèves qui nous amène une augmentation du nombre d'élève dans notre école. Voici donc nos effectifs et je voudrai que vous m'indiquiez quelle répartition vous semble la meilleure, sachant qu'il y a 5 postes dans notre école (de la maternelle au CM2).

De plus je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si l'IEN peut imposer une répartition (au cas ou celle proposée ne lui convienne pas).

D'avance merci de votre aide.

PS: 19 ou 20

MS: 18

GS: 13

CP: 13

CE1: 20

CE2: 12

CM1: 21

CM2: 17

Total: 133 ou 134 élèves (je veux bien une ouverture de poste!)

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Pffffffffffff, c'est super dur !!! :blink:

Ca t'aide pas beaucoup...

mais je cherche ! :wink:

Posted

Je ne trouve que des solutions biscornues, du style :

20 PS + 6 MS = 26

12 MS +13 GS = 25

13 CP+20 CE1 = 33

12 CE2+13 CM1 = 25

8 CM1+17 CM2 = 25

Avec, pour soulager la classe de CP-CE1, un décloisonnement l'après-midi : l'enseignant de PS prend tous les CE1, et l'enseignant de CP-CE1 garde seulement les CP.

Mais vu les chiffres, ça me semble difficile quand même : ça voudrait dire que l'enseignant de MS-GS récupérerait 31MS-GS en début d'après-midi (et je n'ose pas compter combien à la fin de la sieste :blink: )

Et puis 33CP-CE1, même qu'une moitié de journée, ça ne me semble pas gérable... :cry:

Dommage, parce qu'avec des effectifs un tout petit peu moins importants, vous pourriez envisager ce genre d'organisation.

Je pense que vous allez être obligés de vous tourner vers des organisations de ce type de toutes façons ; à moins que quelqu'un ait une idée de génie... :wink:

Il faut voir aussi les ressources que vous avez dans l'école : combien d'atsem ? plein temps ou pas ? intervenants extérieurs ? qui est habilité en anglais ?...

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proposition sans conviction :

PS-MS : 20 + 6 =26

MS - GS : 12 + 13 = 25

CP-CE1 : 13+12 (ou 14) = 25 (ou 27)

Ce2-CM2 : 12 + 17 = 29

Ce1 - CM1 : 8 (ou 6) + 21 = 29 (ou 27)

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Alors je propose :

PS / GS : 12 + 13 = 25

PS / MS : 8 + 18 = 26

CP / CE1 : 13 + 12 = 25

CE2 / CM1 : 12 + 17 = 29

CE1 / CM1 : 8 + 21 = 29 ( un groupe de 8 , pour avoir un peu de punch dans le groupe )

Je sépare les PS pour ne pas se retrouver avec un tout petit groupe de MS avec les PS .

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Ah ben, j'ai eu quasi la même idée que Mamie . :D

Posted

CP+CE2 : 13+12 =25 (peut etre plus gérable pour ce niveau)

CE1 + CM1 : 8+21= 29

CE1 + CM2 : 12 + 17= 29

Posted

Merci infiniment de votre aide, j'ai envoyé les effectifs à mon ien pour voir ce qu'il en pense... (Il n'est pas favorable aux solution qui ne respectent pas les cycles).

je note vos idées et on en discutera avec les collègues.

merci encore.

Posted

Bon pas facile...

PS: 19 ou 20

MS: 18

GS: 13

CP: 13

CE1: 20

CE2: 12

CM1: 21

CM2: 17

Je te proposerais:

- PS/MS, 20 + 7=27

- MS/GS, 11+13=24

- CP/CM2, 13+17= 30

- CE1/CE2, 20+6= 26

- CE2/CM1, 6+21= 27

J'aime bien l'idée de faire un CP/CM2, ça marche bien en général, mais avec cette répartition, ça fait 5 doubles niveaux...

Posted

et ça fait aussi un cp-ce2 à 30 et pour le cp, je trouve ça pas génial :sad:

Posted

Oui tu as raison, c'est pas génial comme effectif....

Posted

PS: 19 ou 20

MS: 18

GS: 13

CP: 13

CE1: 20

CE2: 12

CM1: 21

CM2: 17

PS - MS : (20 + 6) = 26

MS - GS : (12 + 13) = 25

CP - CE1 : (13 + 13) = 26

CE1 - CE2 - CM1 : (7 + 12 + 9) = 28

CM1 - CM2 : (12 + 17) = 29

Mais le triple niveau est vraiment très chargé.

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