fredo71 Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 Bonjour, encore un petit souci de répartition nous avons effectué les inscriptions pour la rentrée prochaine nous avons eu beaucoup d'inscrits en Petite Section et de nouveaux élèves qui nous amène une augmentation du nombre d'élève dans notre école. Voici donc nos effectifs et je voudrai que vous m'indiquiez quelle répartition vous semble la meilleure, sachant qu'il y a 5 postes dans notre école (de la maternelle au CM2). De plus je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire si l'IEN peut imposer une répartition (au cas ou celle proposée ne lui convienne pas). D'avance merci de votre aide. PS: 19 ou 20 MS: 18 GS: 13 CP: 13 CE1: 20 CE2: 12 CM1: 21 CM2: 17 Total: 133 ou 134 élèves (je veux bien une ouverture de poste!)
cath056 Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 Pffffffffffff, c'est super dur !!! Ca t'aide pas beaucoup... mais je cherche !
cath056 Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 Je ne trouve que des solutions biscornues, du style : 20 PS + 6 MS = 26 12 MS +13 GS = 25 13 CP+20 CE1 = 33 12 CE2+13 CM1 = 25 8 CM1+17 CM2 = 25 Avec, pour soulager la classe de CP-CE1, un décloisonnement l'après-midi : l'enseignant de PS prend tous les CE1, et l'enseignant de CP-CE1 garde seulement les CP. Mais vu les chiffres, ça me semble difficile quand même : ça voudrait dire que l'enseignant de MS-GS récupérerait 31MS-GS en début d'après-midi (et je n'ose pas compter combien à la fin de la sieste ) Et puis 33CP-CE1, même qu'une moitié de journée, ça ne me semble pas gérable... Dommage, parce qu'avec des effectifs un tout petit peu moins importants, vous pourriez envisager ce genre d'organisation. Je pense que vous allez être obligés de vous tourner vers des organisations de ce type de toutes façons ; à moins que quelqu'un ait une idée de génie... Il faut voir aussi les ressources que vous avez dans l'école : combien d'atsem ? plein temps ou pas ? intervenants extérieurs ? qui est habilité en anglais ?...
mamiebrossard Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 proposition sans conviction : PS-MS : 20 + 6 =26 MS - GS : 12 + 13 = 25 CP-CE1 : 13+12 (ou 14) = 25 (ou 27) Ce2-CM2 : 12 + 17 = 29 Ce1 - CM1 : 8 (ou 6) + 21 = 29 (ou 27)
Scratina Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 Alors je propose : PS / GS : 12 + 13 = 25 PS / MS : 8 + 18 = 26 CP / CE1 : 13 + 12 = 25 CE2 / CM1 : 12 + 17 = 29 CE1 / CM1 : 8 + 21 = 29 ( un groupe de 8 , pour avoir un peu de punch dans le groupe ) Je sépare les PS pour ne pas se retrouver avec un tout petit groupe de MS avec les PS .
Caquine Posted May 6, 2008 Posted May 6, 2008 CP+CE2 : 13+12 =25 (peut etre plus gérable pour ce niveau) CE1 + CM1 : 8+21= 29 CE1 + CM2 : 12 + 17= 29
fredo71 Posted May 8, 2008 Author Posted May 8, 2008 Merci infiniment de votre aide, j'ai envoyé les effectifs à mon ien pour voir ce qu'il en pense... (Il n'est pas favorable aux solution qui ne respectent pas les cycles). je note vos idées et on en discutera avec les collègues. merci encore.
guillaume Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 Bon pas facile... PS: 19 ou 20 MS: 18 GS: 13 CP: 13 CE1: 20 CE2: 12 CM1: 21 CM2: 17 Je te proposerais: - PS/MS, 20 + 7=27 - MS/GS, 11+13=24 - CP/CM2, 13+17= 30 - CE1/CE2, 20+6= 26 - CE2/CM1, 6+21= 27 J'aime bien l'idée de faire un CP/CM2, ça marche bien en général, mais avec cette répartition, ça fait 5 doubles niveaux...
mamiebrossard Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 et ça fait aussi un cp-ce2 à 30 et pour le cp, je trouve ça pas génial
guillaume Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 Oui tu as raison, c'est pas génial comme effectif....
choco28 Posted May 8, 2008 Posted May 8, 2008 PS: 19 ou 20 MS: 18 GS: 13 CP: 13 CE1: 20 CE2: 12 CM1: 21 CM2: 17 PS - MS : (20 + 6) = 26 MS - GS : (12 + 13) = 25 CP - CE1 : (13 + 13) = 26 CE1 - CE2 - CM1 : (7 + 12 + 9) = 28 CM1 - CM2 : (12 + 17) = 29 Mais le triple niveau est vraiment très chargé.
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