Aller au contenu

clé 3G


Récri

Messages recommandés

Bonjour

Novice en la matière je me pose quelques petites questions? peut-on utiliser une clé 3G si le site est en bas débit? A-t-on besoin d'un forfait spécial? Qu'apporte cette fameuse clé 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

Les clés 3g possèdent une carte SIM propre, mais qui n'a pas de n° de téléphone associé. Cette carte permet uniquement d'accéder aux serveurs 3G de l'opérateur.

C'est donc un abonnement distinct qu'il faut prendre, ou bien profiter d'une offre conjointe à un mobile déjà actif.

Ensuite, le fonctionnement est simple : à partir du moment où tu es en zone de réception 3G pour cet opérateur, tu peux naviguer sur ton ordinateur, dans la limite du forfait prévu (en général, 1Go de données par mois). Le débit dépend de la qualité de réception et de la saturation de l'émetteur, mais dans des conditions 'normales' j'atteins le 100ko/s.

Chose possible également, chez Orange notamment, c'est de profiter des 'box' adsl wifi à proximité, gratuitement. Une fois la clé 3g Orange active, elle scanne les alentours, et si une livebox wifi est à proximité, elle l'utilise en priorité pour ne pas utiliser et consommer le forfait 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je vais partir 3 semaines en vacances dans une maison sans connection Internet et je ne peux pas imaginer rester 3 semaines sans internet.

Je pense bien pouvoir me rendre de temps en temps dans un lieu avec wifi gratuit genre bibliothèque municipale ou mairie mais ce ne sera pas forcément hyper pratique... aussi je me demande à quel cout je pourrais m'offrir une connection 3G pour ces 3 semaines de vacances.

Je ne veux pas de forfait 12 mois, mon besoin est ponctuel. Je n'ai pas e téléphone portable, mon conjoint a un petit abonnement 2h chez orange.

Merci pour vos réponses, je pars dans une semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé 3G est un peu comme un abonnement de téléphone portable, dans le fonctionnement forfais ou carte. On peut donc soit payer un forfais pour une durée de 1 an, soit avoir une clé 3G avec avec un temps donné(c'est ainsi pour SFR, je pense que Orange a la même chose). Dans ce cas, l'accès est plus couteux par rapport au temps acheté. Par ailleurs, dans le deuxième cas, il faut acheter la clé qui coute environ 70 € (chez SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...