Aller au contenu

Coût des manuels PE 1


Guigü

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire globalement quel est l'investissement de base pour l'achat des manuels indispensables de PE 1 ? Une somme indicative m'aiderait.

MERCI !

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des centres mais la plupart utilise les hatiers qui sont chers et en 2 tomes.

2 hatiers en francais, 2 hatiers en maths, 1 hatier en sciences, 1 hatier en hist-géo, 1 hatier ou foucher pour OP. Sachant que chaque livre coute environ 20 euros ça fait 140€ et il te manque les annales, l'esp, l'anglais et un livre pour ton option.

Maintenant si on ne t'oblige pas à prendre les hatiers et que tu optes par exemple pour les hachettes, tu en as pour 80€ + les annales , l'esp, l'anglais et un livre pour ton option.

J'ai opté pour les hachettes, moins cher et mieux construit à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu peux avoir des livres d'occasions des pe1 reçus :) .

Sinon pareil si tu prends du neuf ça approche vite des 150 euros. Mais là aussi tu peux compter les revendre ensuite. ;)

Pour l'histoire majeure j'ai préféré le Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Merci pour ces précisions, elles me seront d'une grande valeur. Je profite de votre expérience pour savoir si vous avez commencez à bosser en été ou non, avant la PE 1 ? Est-ce préférable (je pense là que oui) ? Est-ce indispensable ?

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres je te conseille vraiment le Hatier majeure/mineure qui est très bien fait !

Sinon moi je n'ai pas du tout bossé pendant l'été, si tu te sens motivé vas-y mais bon je ne peux pas dire que ça soit indispensable à mes yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI flo ! :wink:

Je me contenterai de lire, me documenter sur la fonction, reprendre mes grandes bases et peut-être me renseigner sur la pédagogie actuelle !

Je note pour les éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il vaut mieux se remettre à niveau si tu as des lacunes (par exemple j'ai bossé les maths et un peu la grammaire etheureusement car l'année passe vite). Sinon tu peux toujours te familiariser avec les programmes et te faire une odée de tes options pour le conours. :)

PS: il vaut mieux acheter des livres d'occasion en juin ou septembre avant de prendre des livres neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aux livres d'occasions. Je suppose que lorsque l'année se finit et que les gens savent s'il sont admis en PE2, les offres fleurissent. Mais les programmes changent-ils ? Comment s'assurer que l'on se procure les bons ouvrages ? En somme, une fois l'affection confirmée, où dois-je me renseigner pour savoir les programmes, les options, les éditions référencées ? L'iufm donnent-elles les infos avant l'été ?

Voilà, batterie de questions pour un ignorant qui n'avait pas voulu y penser trop avant de savoir les résultats des tests d'entrée !

Tchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement je regrette l'achat des hatiers car on m'en a prêté des vieux et c'est quasi la même chose. Normalement il ne vont pas changer le programmes du concours mais il faut bien sûr se mettre à jour dans les programmes de l'école. Donc selon moi pas de problèmes pour des livres d'occasion si tu as le BO des nouveaux programmes (je ne sais pas quand il sortira celui là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madame Oscar pour ces recommandations. Et quant à la communication des informations essentielles : l'iufm nous renseigne-t-il avant les vacances ? Y'aura-t-il des démarches à effectuer (autre que le dossier que l'on va recevoir) ? Ou sera-ce un long silence jusqu'à septembre ? :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils donnent quelques infos avec le odssier et après c'est le jour de la rentrée (long silence quoi). Les démarches sont si tu étais salarié pour avoir une aide à al formation sinon je ne vois pas.

Tu as le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille également les livres d'occasion, accompagnés des documents d'application et d'accompagnement qu'on trouve sur le site du MEN, qui sont gratuits, pleins d'infos complémentaires et qui seront à jour...

Par contre je ne sais pas dans quelle mesure le contenu du concours et des nouvelles parutions vont changer. Attendez peut être la rentrée pour investir surtout pour les livres de maths et de français...pour l'eps, les sciences, l'histoire geo, je ne pense pas qu'il y ait de grands changements ?

Et pour ceux qui seraient interessés, moi je vends les miens ;) et il y a une rubrique sur EDP pour les achats d'occas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...