Jump to content
Sign in to follow this  
Mély76

Date de résultats d'admission en PE1

Recommended Posts

Mély76

Bonjour à tous

:D ,

je viens d'voir les résultats d'admissibilité et je suis admissible à l'oral. Je passe donc l'oral le 26 mai à Mont Saint Aignan à 11h30.

Je voulais savoir à peu près quand on aura ls résultats d'admission (c'est juste pour avoir une petite idée!et pour ne pas trop stresser pour rien!)

Si vous avez une petite réponse à me donner, n'hésiter pas.

Merci à l'avance....

bisounours8386

super !!!

il me semble que le jour de l'oral il te dise la date des résultats. Les résultats paraîtront sur le site de l'IUFM.

Après ils envoient un courrier et si tu es sur liste d'attente il te renvoient un autre courrier dès qu'il y a une place pour toi.

Je me souviens plus très bien l'année dernière quand été les résultats donc je veux pas d'induire en erreur.

voila

Mély76

Merci pour cette info

s'il y en a d'autres qui en savent un peu plus

Faites moi signe

rylou8

Je ne sais plus où je l'ai vu, je cros que c'était sur le dossier à renvoyer à l'iufm lors de l'inscription, mais il me semble que c'est aux alentours du 18 juillet, et le Fongécif m'avait dit que ce serait vers mi-juillet après le passage en commission.

bonne journée

Lilidu76
Je ne sais plus où je l'ai vu, je cros que c'était sur le dossier à renvoyer à l'iufm lors de l'inscription, mais il me semble que c'est aux alentours du 18 juillet, et le Fongécif m'avait dit que ce serait vers mi-juillet après le passage en commission.

bonne journée

Non c'est bien plus tôt que ça. Mi juillet c'est pour les derniers pris. L'année dernière la publication des résultats des oraux d'admission étaient le 29 mai en même temps que les PE1 pour l'écrit du vrai concours. Cette année le vrai concours c'est le 26 mai donc je pense que ça ne sera pas en même temps (ça fait juste) mais ça sera fin mai-début juin.

Par contre à cette date, certain ne sont pas encore admis dans un centre, ou dans le centre qu'il désirait (ils sont admis mais pas de centres précisés ou un centre qui n'était pas souhaité) donc il y a plusieurs commissions. Par exemple celui qui demande l'iufm du havre où il y a peu de places, peu ne pas être admis et orienté vers l'iufm d'évreux. Il n'est pas obligé d'accepter et attendre la prochaine commission pour voir si une place va se dégager mais s'il accepte il doit renvoyer un papier avant la prochaine commission (pour que le jury sache combien de place il reste et où).

Donc pour le fongécif, je suppose surtout qu'il voulait dire qu'ils attendaient jusqu'à mi juillet à peu près.

Attention aussi quand vous n'avez pas votre choix de départ, beaucoup sont appelés à la dernière minute pour aller dans le centre qu'ils avaient choisi en premier quand les iufms se rendent compte qu'il y a encore des places au moment des inscriptions (certains ne viennent pas s'inscrire, notamment des personnes qui avaient passé le concours via le cned ou autre car pas reçu à l'iufm l'année d'avant et qui l'ont eu). Donc ne désespérés pas, chercher de quoi vous loger oui (car à la dernière minute c'est pas terrible) mais laissez traîner l'oreille. Au havre ces coups de fil ont eu lieu en septembre...

alhaya

bonjour!

ce serait si tot! c'est genial! je m'attendais à ce se soit en juillet moi aussi!

Mély76

Coucou

sachant que je passe l'oarla le 26 mai et ca va jusqu'au 28mai, les résultats ne seront pas disponibles avant au moins 15jours, non?

Ca serait rapide!!!!

koike, un oral va plus vite a évaluer!!

pour info, jai reçu ma convocation ce matin. La réalité en face des yeux...

Ca va le faire, motivée a fond....

sydfox

Bonsoir,

Après avoir regardé la feuille d'inscription au concours, c'est marqué que les résultats sont dispo à partir du 18 juillet sur internet puis les feuilles d'admission ou de refus sont envoyés par courrier....

Voilà, ça fait tard.... :sad:

Sydfox

mylene76

je pense que le 18 juillet, on vous donnera votre affectation définitive. J'ai regardé mes papiers de l'année dernière et j'ai reçu mes notes le 29 mai en me donnant mon affectation (le havre et c'était mon premier choix) et ensuite le 11 juillet pour me reconfirmer.

En fait, le 29 mai, certains ont eu leur deuxième ou troisième choix d'iufm et avec les désistements (car admis dans d'autres académies ou non obtention de la licence), il y a la réponse définitive le 11 juillet (donc ceux qui avaient leur deuxième choix ont peut etre eu la chance d'obtenir leur premier choix). Vous me suivez??

rylou8
je pense que le 18 juillet, on vous donnera votre affectation définitive. J'ai regardé mes papiers de l'année dernière et j'ai reçu mes notes le 29 mai en me donnant mon affectation (le havre et c'était mon premier choix) et ensuite le 11 juillet pour me reconfirmer.

En fait, le 29 mai, certains ont eu leur deuxième ou troisième choix d'iufm et avec les désistements (car admis dans d'autres académies ou non obtention de la licence), il y a la réponse définitive le 11 juillet (donc ceux qui avaient leur deuxième choix ont peut etre eu la chance d'obtenir leur premier choix). Vous me suivez??

Bonjour,

Je pense que ce sera vraiment le 18 juillet pour les notes etc..., parce que le Fongécif m'avait bien dit que contrairement aux années précédentes, je saurai si je suis financée lors de mpn année de PE1 avant de savoir si je suis admise à l'iufm. Et ça leur posait un problème dans la sélection des dossiers.

Dans tous les cas, quelque soit la date bonne chance à tous.

Emmadu56

Bonjour à tous,

n'en pouvant plus de regarder sur le site de l'IUFM si les résultats étaient affichés en vain, j'ai téléphonné directement à l'IUFM ce matin pour leur demander la date des résultats. La secrétaire m'a répondu qu'ils étaient bel et bien prévus pour le 18 juillet, et oui!! :sad: Quand je lui ai dit que j'étais étonnée parce que les années prcédentes les résultats tombaient bien plus tôt, elle m'a dit qu'effectivement ils avaient changé leur système cette année (ben ouais, pas d'bol pour nous :angry: ); en fait, elle m'a expliqué que les autres années c'était trop compliqué de communiquer une première liste en juin, puis de devoir faire des changements en fonction de l'obtention ou non de la licence par les candidats. C'est pourquoi cette année ils ont décidé d'attendre que tous les candidats aient reçu leurs résulats de licence avant d'établir la liste des admissions. Elle a ajouté qu'ils essaieraient de mettre ça en ligne un peu plus tôt, genre vers le 12 juillet. Bon ben bref, il va nous falloir prendre notre mal en patience d'ici là, mais au moins on est fixé maintenant et ca nous évitera d'aller voir 10 fois par jour sur le site si les résultats sont oui ou non arrivés! :wink:

Edited by Emmadu56

Mély76
Bonjour à tous,

n'en pouvant plus de regarder sur le site de l'IUFM si les résultats étaient affichés en vain, j'ai téléphonné directement à l'IUFM ce matin pour leur demander la date des résultats. La secrétaire m'a répondu qu'ils étaient bel et bien prévus pour le 18 juillet, et oui!! :sad: Quand je lui ai dit que j'étais étonnée parce que les années prcédentes les résultats tombaient bien plus tôt, elle m'a dit qu'effectivement ils avaient changé leur système cette année (ben ouais, pas d'bol pour nous :angry: ); en fait, elle m'a expliqué que les autres années c'était trop compliqué de communiquer une première liste en juin, puis de devoir faire des changements en fonction de l'obtention ou non de la licence par les candidats. C'est pourquoi cette année ils ont décidé d'attendre que tous les candidats aient reçu leurs résulats de licence avant d'établir la liste des admissions. Elle a ajouté qu'ils essaieraient de mettre ça en ligne un peu plus tôt, genre vers le 12 juillet. Bon ben bref, il va nous falloir prendre notre mal en patience d'ici là, mais au moins on est fixé maintenant et ca nous évitera d'aller voir 10 fois par jour sur le site si les résultats sont oui ou non arrivés! :wink:

Merci,

D'un sens jtrouve que c'est pas plus mal d'avoir nos résultats d'un coup avec en même temps nos affectations.

On sera fixé tout de suite et non dans l'attente.

Enfin presque, il faut quand même patienter jusqu'aux résultats quand même!!!

Bon courage a tous!!!!!

Lilidu76

Ah désolée pour vous alors, enfin c'est surtout dommage pour ceux qui ont déjà leur licence ou qui sont sûr de l'avoir :lol: car eux ça les fait patienter mais bon on ne peut malheureusement rien y faire derrière notre écran (nous le 26 ils ont mis les résultats d'admissibilités avec 45 min de retard, on faisait tous F5 comme des malades sur notre pc ^^)

Mély76

cette année ils ont décidé d'attendre que tous les candidats aient reçu leurs résulats de licence avant d'établir la liste des admissions. quote]

Comment liufm va savoir si on a notre licence si on ne leur donne de papier justificatif!! Ils ne vont pas aller voir dans toutes les fac pour savoirsi un tel a été reçu ou pas !! c'est étrange!

On verra bien. Bon courage à tous!!!

Lilidu76

Attention ça, ça a dû vous être précisé dès le départ, dès que vous avez votre relevé de note vous devez en envoyer une photocopie à Rouen. Pour ceux qui avaient déjà leur diplôme c'est peut-être fait mais pour les autres veillaient bien à ce que ça soit envoyer car l'an dernier il y a eu des petits soucis à ce propos ^^.

sydfox
Attention ça, ça a dû vous être précisé dès le départ, dès que vous avez votre relevé de note vous devez en envoyer une photocopie à Rouen. Pour ceux qui avaient déjà leur diplôme c'est peut-être fait mais pour les autres veillaient bien à ce que ça soit envoyer car l'an dernier il y a eu des petits soucis à ce propos ^^.

Tu parles du relevé de notes du concours d'entrée qu'il faut envoyer au rectorat?

superbus07

Eh bah dis donc c'est tard vos résultats ms c'est vrai que ça change par rapport à nous l'an passé car il y en avait qui était en attente d'un centre IUFM donc pas top pr les logements!

Sinon, pr les diplomes, surtout dès que vs les avez envoyez-les à l'IUFM et assurez-vous qu'ils l'aient bien reçus! Si vos résultats de licence apparaissent tard envoyez un mail à l'IUFM pr les prévenir même si vous n'êtes pas sur d'être pris.

Je vous dis ça car l'an passé, mes résultats de licence n'étaient disponible que genre 3/4 jrs après la date limite d'envoi des justificatifs. J'ai envoyé un mail pr le préciser et ils m'ont di de les envoyer qd même au plus vite. Dc apparemment tout semblait correct! Malheureusement alors que tout le monde commençait à recevoir les convocat° pr l'inscription à l'IUFM. En téléphonant à l'IUFM ils n'avaient pas de traces de mon diplome pourtant j'avais envoyé leur spécifiant les raisons de mon retard et le tout avec accusé de réception. Tout est rentré dans l'ordre après ms apparement il n'y avait pas eu communication entre les différents services car ils avaient bien le courrier que je leur avais envoyé!

Surtout tenez vous au courant et assurez vous que l'IUFM a bien eu réception de vos justificatifs!

voilà bon courage pour l'attente et pr les exams !

Mély76

Coucou à toutes et à tous

J'ai téléphoné à l'iufm ce matin et à priori les résultats seront communiqués le 10 juillet (si tout va bien!!! Une semaine d'avance!! C'est on passera moins de temps a stresser!

Voilà pour l'info

rylou8
Coucou à toutes et à tous

J'ai téléphoné à l'iufm ce matin et à priori les résultats seront communiqués le 10 juillet (si tout va bien!!! Une semaine d'avance!! C'est on passera moins de temps a stresser!

Voilà pour l'info

C'est une très très bonne nouvelle. Au moins j'aurai les réponses Fongécif et Iufm en même temps!!!

emiore

Comme tout le monde j'attends avec impatiente les résultats pour l'admission à l'IUFM, le problème est que - si j'ai bien lu le dossier- il faut envoyer le relevé de notes de la licence et l'attestation de pré-pro avant lundi...sauf que je n'ai toujours pas mon relevé de notes et je commence légèrement à être impatiente, surtout si les résultats sont bien le 10 juillet ça commence à faire juste! Pensez vous que au pire je puisse envoyer l'attestation de pré-pro et expliquer pourquoi il n'y a pas la licence? Ou est-il mieux d'envoyer les deux en même temps, évitant ainsi une perte d'informations?

superbus07
Comme tout le monde j'attends avec impatiente les résultats pour l'admission à l'IUFM, le problème est que - si j'ai bien lu le dossier- il faut envoyer le relevé de notes de la licence et l'attestation de pré-pro avant lundi...sauf que je n'ai toujours pas mon relevé de notes et je commence légèrement à être impatiente, surtout si les résultats sont bien le 10 juillet ça commence à faire juste! Pensez vous que au pire je puisse envoyer l'attestation de pré-pro et expliquer pourquoi il n'y a pas la licence? Ou est-il mieux d'envoyer les deux en même temps, évitant ainsi une perte d'informations?

bonjour!

j'ai lu votre poste en diagonale, vous avez vos résultats le 10 juillet alors ? c'est cool c'est bientôt et ça coïnciderai avec les réponses pour ceux qui redoubleraient en PE1 (c'est mon cas). En effet, un papier nous avait été donné pour nous prévenir qu'on le saurait vers mi-juillet!

voilà bon courage pour l'attente aussi!

Mély76

Coucou,

Pour les relevé de notes, tkt pas emiore, moi je ne sais pas non plus si liufm aura les miens a temps. D'ailleurs, je n'aurais mes résultats de Licence que demain!!! Etant déléguée de ma section cette année, j'avais pu discuter des relevés avec la secrétaire et elle avait dit qu'ils feraient le nécessaire pour nous donner nos relevés de notes ou une attestation indiquant que l'on a validé notre Licence

Contrairement j'ai déjà été apporter mon attestation de prépro . Un conseil vas-y même si tu n'as pas ton relevé de notes car l'option prépro de donne droit à 5 points supplémentaires.. Donc ce n'est pas négligeable, ça peut faire la différence par rapport à ceux qui n'ont pas fait cette option :devil_2: !!

:sad: Ca me stress trop d'attendre!! Ca me fait douter de plus en plus!!! OUI ou NON!!!!!J'ai hate d'être libérée de cette attente.

Est ce qu'il est déjà connu le nombre de personnes qui redoublent cette année? pour avoir un aperçu du nombre de personnes qui vont pouvoir être admise à Mont Saint Aignan...

sydfox

Bonsoir,

J'ai eu quelques nouvelles donc apparemment cela sera le 10 juillet mais pour être pris(e) à MSA, il faut vraiment avoir des résultats très bons (en gros pas en dessous de 14-15), et c'est encore pire pour le Havre d'après ce que j'ai compris... :sad:

L'attente devient looooooooooooonguee :cry:

Sydoco

emiore
Bonsoir,

J'ai eu quelques nouvelles donc apparemment cela sera le 10 juillet mais pour être pris(e) à MSA, il faut vraiment avoir des résultats très bons (en gros pas en dessous de 14-15), et c'est encore pire pour le Havre d'après ce que j'ai compris... :sad:

L'attente devient looooooooooooonguee :cry:

Sydoco

Ha d'accord! ça ne met pas la pression du tout!! J'ai postulé pour le Havre en premier mais bon à la vue de ce que tu viens de mettre :sad: En même temps il est difficile de se situer par rapport à ces notes! C'est vrai que l'attente commence à se faire longue...Plus qu'une petite semaine

sydfox

Bah en fait la secrétaire m'a dit que c'était dur à avoir, car tous ceux qui sont de l'agglomération Havraise, et il y en a pas mal, demandent le Havre mais contrairement à MSA, où il y a à peu près 300 places (je dis au pif hein), bah le Havre ça doit être 90 dans ces eaux là....

Que les PE1ou PE2 Havrais me rectifient :wink: si je me trompe !!

Je te souhaite d'avoir ton vœu, ce n'est pas forcément facile de devoir partir si on a des conjoints ou autres !!

Sydfox

rylou8

C'est vrai que ça commence à être long !!! Je n'en peux plus.

Pour Le Havre, c'est vrai que ça met encore plus la pression, il faut absolument que je sois au Havre, je ne pourrai pas faire autrement !! Enfin, nous sommes tous dans le même cas !!

Bonne attente à toutes et tous.

alhaya

Bonjour à tous, j'aurais une petite question! je suis comme vous dans l'attente de mes resultats!!! je voudrais savoir quand je dois donner mon attestation de natation 50 m nage libre?? car je l'ai passé cette semaine! mais je ne sais pas si c'est à fournir maintenant ou à l'inscription pour le concours!

merci!

alhaya

superbus07
Bonjour à tous, j'aurais une petite question! je suis comme vous dans l'attente de mes resultats!!! je voudrais savoir quand je dois donner mon attestation de natation 50 m nage libre?? car je l'ai passé cette semaine! mais je ne sais pas si c'est à fournir maintenant ou à l'inscription pour le concours!

merci!

alhaya

bonjour!

j'étais en PE1 à MSA cette année : ton attestation tu la donnes à ton inscription au concours (il est possible que l'IUFM te la demande lors de ton inscription début septembre, ms l'an passé si tu l'avais pas ce n'étais pas grave!! ) SURTOUT n'attendez pas décembre pour la passer, faut que la date soit avant la cloture des pré-inscriptions en ligne (qui étaient si je me souviens bien en novembre pr ns l'an passé)!!! c'est important car ça peut vous refuser votre candidature!

rylou8

merci!

alhaya

Bonjour alhaya,

L'attestation du 50m et l'attestation du PSC1 sont à fournir à l'inscription au concours

princesslilou76
Bah en fait la secrétaire m'a dit que c'était dur à avoir, car tous ceux qui sont de l'agglomération Havraise, et il y en a pas mal, demandent le Havre mais contrairement à MSA, où il y a à peu près 300 places (je dis au pif hein), bah le Havre ça doit être 90 dans ces eaux là....

Que les PE1ou PE2 Havrais me rectifient :wink: si je me trompe !!

Je te souhaite d'avoir ton vœu, ce n'est pas forcément facile de devoir partir si on a des conjoints ou autres !!

Sydfox

Oui c'est bien ça environ 90 PE1 et 50 PE2 au Havre !!