Aller au contenu

Date de résultats d'admission en PE1


Mély76

Messages recommandés

Bonjour à tous

:D ,

je viens d'voir les résultats d'admissibilité et je suis admissible à l'oral. Je passe donc l'oral le 26 mai à Mont Saint Aignan à 11h30.

Je voulais savoir à peu près quand on aura ls résultats d'admission (c'est juste pour avoir une petite idée!et pour ne pas trop stresser pour rien!)

Si vous avez une petite réponse à me donner, n'hésiter pas.

Merci à l'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mély76

    8

  • sydfox

    6

  • rylou8

    5

  • Lilidu76

    3

Membres les plus actifs

super !!!

il me semble que le jour de l'oral il te dise la date des résultats. Les résultats paraîtront sur le site de l'IUFM.

Après ils envoient un courrier et si tu es sur liste d'attente il te renvoient un autre courrier dès qu'il y a une place pour toi.

Je me souviens plus très bien l'année dernière quand été les résultats donc je veux pas d'induire en erreur.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info

s'il y en a d'autres qui en savent un peu plus

Faites moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je l'ai vu, je cros que c'était sur le dossier à renvoyer à l'iufm lors de l'inscription, mais il me semble que c'est aux alentours du 18 juillet, et le Fongécif m'avait dit que ce serait vers mi-juillet après le passage en commission.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où je l'ai vu, je cros que c'était sur le dossier à renvoyer à l'iufm lors de l'inscription, mais il me semble que c'est aux alentours du 18 juillet, et le Fongécif m'avait dit que ce serait vers mi-juillet après le passage en commission.

bonne journée

Non c'est bien plus tôt que ça. Mi juillet c'est pour les derniers pris. L'année dernière la publication des résultats des oraux d'admission étaient le 29 mai en même temps que les PE1 pour l'écrit du vrai concours. Cette année le vrai concours c'est le 26 mai donc je pense que ça ne sera pas en même temps (ça fait juste) mais ça sera fin mai-début juin.

Par contre à cette date, certain ne sont pas encore admis dans un centre, ou dans le centre qu'il désirait (ils sont admis mais pas de centres précisés ou un centre qui n'était pas souhaité) donc il y a plusieurs commissions. Par exemple celui qui demande l'iufm du havre où il y a peu de places, peu ne pas être admis et orienté vers l'iufm d'évreux. Il n'est pas obligé d'accepter et attendre la prochaine commission pour voir si une place va se dégager mais s'il accepte il doit renvoyer un papier avant la prochaine commission (pour que le jury sache combien de place il reste et où).

Donc pour le fongécif, je suppose surtout qu'il voulait dire qu'ils attendaient jusqu'à mi juillet à peu près.

Attention aussi quand vous n'avez pas votre choix de départ, beaucoup sont appelés à la dernière minute pour aller dans le centre qu'ils avaient choisi en premier quand les iufms se rendent compte qu'il y a encore des places au moment des inscriptions (certains ne viennent pas s'inscrire, notamment des personnes qui avaient passé le concours via le cned ou autre car pas reçu à l'iufm l'année d'avant et qui l'ont eu). Donc ne désespérés pas, chercher de quoi vous loger oui (car à la dernière minute c'est pas terrible) mais laissez traîner l'oreille. Au havre ces coups de fil ont eu lieu en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

sachant que je passe l'oarla le 26 mai et ca va jusqu'au 28mai, les résultats ne seront pas disponibles avant au moins 15jours, non?

Ca serait rapide!!!!

koike, un oral va plus vite a évaluer!!

pour info, jai reçu ma convocation ce matin. La réalité en face des yeux...

Ca va le faire, motivée a fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Après avoir regardé la feuille d'inscription au concours, c'est marqué que les résultats sont dispo à partir du 18 juillet sur internet puis les feuilles d'admission ou de refus sont envoyés par courrier....

Voilà, ça fait tard.... :sad:

Sydfox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le 18 juillet, on vous donnera votre affectation définitive. J'ai regardé mes papiers de l'année dernière et j'ai reçu mes notes le 29 mai en me donnant mon affectation (le havre et c'était mon premier choix) et ensuite le 11 juillet pour me reconfirmer.

En fait, le 29 mai, certains ont eu leur deuxième ou troisième choix d'iufm et avec les désistements (car admis dans d'autres académies ou non obtention de la licence), il y a la réponse définitive le 11 juillet (donc ceux qui avaient leur deuxième choix ont peut etre eu la chance d'obtenir leur premier choix). Vous me suivez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le 18 juillet, on vous donnera votre affectation définitive. J'ai regardé mes papiers de l'année dernière et j'ai reçu mes notes le 29 mai en me donnant mon affectation (le havre et c'était mon premier choix) et ensuite le 11 juillet pour me reconfirmer.

En fait, le 29 mai, certains ont eu leur deuxième ou troisième choix d'iufm et avec les désistements (car admis dans d'autres académies ou non obtention de la licence), il y a la réponse définitive le 11 juillet (donc ceux qui avaient leur deuxième choix ont peut etre eu la chance d'obtenir leur premier choix). Vous me suivez??

Bonjour,

Je pense que ce sera vraiment le 18 juillet pour les notes etc..., parce que le Fongécif m'avait bien dit que contrairement aux années précédentes, je saurai si je suis financée lors de mpn année de PE1 avant de savoir si je suis admise à l'iufm. Et ça leur posait un problème dans la sélection des dossiers.

Dans tous les cas, quelque soit la date bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

n'en pouvant plus de regarder sur le site de l'IUFM si les résultats étaient affichés en vain, j'ai téléphonné directement à l'IUFM ce matin pour leur demander la date des résultats. La secrétaire m'a répondu qu'ils étaient bel et bien prévus pour le 18 juillet, et oui!! :sad: Quand je lui ai dit que j'étais étonnée parce que les années prcédentes les résultats tombaient bien plus tôt, elle m'a dit qu'effectivement ils avaient changé leur système cette année (ben ouais, pas d'bol pour nous :angry: ); en fait, elle m'a expliqué que les autres années c'était trop compliqué de communiquer une première liste en juin, puis de devoir faire des changements en fonction de l'obtention ou non de la licence par les candidats. C'est pourquoi cette année ils ont décidé d'attendre que tous les candidats aient reçu leurs résulats de licence avant d'établir la liste des admissions. Elle a ajouté qu'ils essaieraient de mettre ça en ligne un peu plus tôt, genre vers le 12 juillet. Bon ben bref, il va nous falloir prendre notre mal en patience d'ici là, mais au moins on est fixé maintenant et ca nous évitera d'aller voir 10 fois par jour sur le site si les résultats sont oui ou non arrivés! :wink:

Modifié par Emmadu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

n'en pouvant plus de regarder sur le site de l'IUFM si les résultats étaient affichés en vain, j'ai téléphonné directement à l'IUFM ce matin pour leur demander la date des résultats. La secrétaire m'a répondu qu'ils étaient bel et bien prévus pour le 18 juillet, et oui!! :sad: Quand je lui ai dit que j'étais étonnée parce que les années prcédentes les résultats tombaient bien plus tôt, elle m'a dit qu'effectivement ils avaient changé leur système cette année (ben ouais, pas d'bol pour nous :angry: ); en fait, elle m'a expliqué que les autres années c'était trop compliqué de communiquer une première liste en juin, puis de devoir faire des changements en fonction de l'obtention ou non de la licence par les candidats. C'est pourquoi cette année ils ont décidé d'attendre que tous les candidats aient reçu leurs résulats de licence avant d'établir la liste des admissions. Elle a ajouté qu'ils essaieraient de mettre ça en ligne un peu plus tôt, genre vers le 12 juillet. Bon ben bref, il va nous falloir prendre notre mal en patience d'ici là, mais au moins on est fixé maintenant et ca nous évitera d'aller voir 10 fois par jour sur le site si les résultats sont oui ou non arrivés! :wink:

Merci,

D'un sens jtrouve que c'est pas plus mal d'avoir nos résultats d'un coup avec en même temps nos affectations.

On sera fixé tout de suite et non dans l'attente.

Enfin presque, il faut quand même patienter jusqu'aux résultats quand même!!!

Bon courage a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...