Aller au contenu

Urgent arts visuels en stage mardi


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

je commence mon R3 mardi, je dois faire arts visuels, et je voulais travailler sur le portrait, leur proposer un visage photocopié et le couper en deux (dans le sens de la largeur ou dans le sens de la hauteur) et leur demander de compléter l'autre partie ... le soucis c'est que je n'ai pas de visage à leur proposé, et les autorisations de photos n'ont pas été récupéré en début d'année par l'école et en plus pas mal de famille sont réticentes apparemment ...

Est ce que quelqu'un à ça en stock ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas çà sous la main mais tu peux pas passer chez un coiffeur demander un vieux magazine?

Ici Vogue en propose même à l'extérieur sur présentoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas çà sous la main mais tu peux pas passer chez un coiffeur demander un vieux magazine?

Ici Vogue en propose même à l'extérieur sur présentoir !

A vrai dire je suis enfermé tout le week end pour préparer mon stage mais si personne n'a ça j'essaierais de passer qq part en espérant trouver un présentoir dehors ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai trouvé plein, des photos, sur un site de banque d'images qui sont libres de droit : clique ici : Fotosearch

Il suffit de taper ta recherche en haut, et tu trouves ton bonheur !

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai trouvé plein, des photos, sur un site de banque d'images qui sont libres de droit : clique ici : Fotosearch

Il suffit de taper ta recherche en haut, et tu trouves ton bonheur !

Bisous

Marion

Ce site est super mais malheureusement les images sont trop petites pour être agrandie en A4 ensuite (ou alors c'est flou) et je ne peux pas travailler sur tout petit format ... d'autres idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ta séance, travailler le portrait mais d'un autre manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ta séance, travailler le portrait mais d'un autre manière !

Tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer ta séance, travailler le portrait mais d'un autre manière !

Tu as quel niveau?

CM1, en fait je travaille sur ce que je veux car la titulaire n'a pas fait grand chose, mais j'ai très peu de matériel donc j'essaie de trouver des choses qui me permette de ne pas avoir besoin de trop de matériel (gouache, pinceaux etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE IDEE QUI NE CONCERNE PAS LE PORTRAIT

Et bien, avec mes CM2, nous avions fait une peinture simple, car cette année-là j'avais peu de matériel. Cela nous a permis de travailler la géométrie. La consigne était simple

1- Tracer 3 droites (qui vont d'un côté de la feuille à un autre) puis diviser en "zone" (pas plus de 14)

2- Tracer 2 cercles de taille différentes (une ligne peut couper un cercle)

3- Peindre chaque zone d'une couleur. Aucune couleur ne doit se toucher.

4- Repasser les lignes au marqueur et tracer des lignes parallèles dans une zone.

Une fois affichées dans les couloirs, ces peintures rendent un effet super.

Voici l'une des peinture que l'un des mes élèves avait réalisé (pas très propre, mais je n'ai que ça sous la main)

post-53865-1210440827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que sur fotosearch, les photos sont trop petites ? Tu as cliqué sur les miniatures ? Moi j'en ai déja imprimé au format A4 (en pleine page) et ça ne rend pas du tout flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que sur fotosearch, les photos sont trop petites ? Tu as cliqué sur les miniatures ? Moi j'en ai déja imprimé au format A4 (en pleine page) et ça ne rend pas du tout flou...

Ah effectivement j'enregistrais l'aperçu mais en cliquant dessus elle s'ouvre dans une autre fenêtre et c'est là que je dois faire enregistrer sous !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...