Aller au contenu

Question aux PE2 de Creteil sur l'oral d'EPS


Adelie

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me mets a mon expose d'EPS en attendant les resultats d'admissibilite. Pas trop tot n'est ce pas!! Comme je n'ai qu'une idee tres theorique de l'epreuve, je fais appel a vos bons souvenirs de l'an dernier: comment ca se passe concretement le jour J:

  • Pour le 1500 m: a Creteil passe t on l'oral le meme jour que la course du 1500 m ou un autre jour?
  • est ce qu'on recoit une heure de passage precise, sait on quand on doit commencer a s'echauffer?
  • Pour l'expose oral et l'entretien, j'ai lu quelque part qu'il y avait des APSA limitees a Creteil mais le post date de 2004...donc y a t il un tirage au sort sur une APSA pour l'entretien?
  • ou bien est on interroge au pti bonheur sur plusieurs APSA?
  • le jury demande t il de donner un exemple de seance dans tel cycle pour telle APSA???

je me pose donc tout plein de questions...

merci d'avance a ceux qui pourront me repondre. j'ajoute que j'ai deja lu pas mal de post dans le forum crpe mais que finalement rien ne vaut votre experience ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de sport, on ne passe pas forcément le même jour, m^me rarement le m^me jour. On a une heure indiquée sur la convocation qui prévoit me semble-t-il, si mes souvenirs sont bons, le temps d'échauffement.

il y a 4 APSA à Créteil : jeux collectifs, danse, natation et athlétisme. Tu fais ton exposé et puis soit on te pose des questions sur une APSA choisie, soit sur plusieurs. On peut te demander une progression, une séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je me mets a mon expose d'EPS en attendant les resultats d'admissibilite. Pas trop tot n'est ce pas!! Comme je n'ai qu'une idee tres theorique de l'epreuve, je fais appel a vos bons souvenirs de l'an dernier: comment ca se passe concretement le jour J:

  • Pour le 1500 m: a Creteil passe t on l'oral le meme jour que la course du 1500 m ou un autre jour?
  • est ce qu'on recoit une heure de passage precise, sait on quand on doit commencer a s'echauffer?
  • Pour l'expose oral et l'entretien, j'ai lu quelque part qu'il y avait des APSA limitees a Creteil mais le post date de 2004...donc y a t il un tirage au sort sur une APSA pour l'entretien?
  • ou bien est on interroge au pti bonheur sur plusieurs APSA?
  • le jury demande t il de donner un exemple de seance dans tel cycle pour telle APSA???

je me pose donc tout plein de questions...

merci d'avance a ceux qui pourront me repondre. j'ajoute que j'ai deja lu pas mal de post dans le forum crpe mais que finalement rien ne vaut votre experience ! :D

L'oral d'EPS a lieu un autre jour que l'épreuve sportive (Je venais de province et j'ai fait l'allé retour pour courir 1500 m ....niveau budget c'est pas le top)

Oui on recoit sur la convoc l'horaire de passage, et oui ..on nous prévient à l'avance pour l'échauffement.

Moi à l'oral, on m'a interrogé sur des Ap Sport co, sur la mise en place d'un séance (organisation, groupe ou non, mon role...)

Voilà j'espère que j'aurai répondu un peu à tes questions.

Bon courage pour la suite des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! dans la même situation (candidate libre provinciale) je me posais les mêmes questions! je suis maintenant rassurée de voir qu'il n'y a que 4 APSA (comme chez moi en fait, sauf qu'on a motricité en maternelle en plus), mais est-ce que c'est comme ici où on n'est pas interrogé sur l'option qu'on a choisi? par exemple j'ai choisi 1500m, donc dans mon académie on ne peut pas être interrogé sur athlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, ca m'eclaire beaucoup. du coup avec les 2 allers retour de l'oral de sport et ceux des deux autres oraux bonjour le budget train!!! et j'imagine meme pas si il faut rajouter de l'hotel la dessus en cas de convoc a 8 du mat...enfin je pense que d'autres sont passes par la avant moi.

pour les apsa, cela veut il dire que les autres ne tombent pas : pas de question en activites gymniques ni en lutte par exemple?

deuxieme question: peut on etre interroge sur le cycle 1 selon vous?

merci encore pour vos infos!

ah oui une petite derniere pour etre sure: on court bien sur un stade ou l'anneau fait 400m? et on part a combien a chaque fois?

est ce qu'on a le droit d'avoir de la musique dans les oreilles? (on peut rever...) :angel_not:

merci merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors il y a 2 ans à Bonneuil j'ai couru avec mon baladeur dans les oreilles! Il n'y a pas de restriction de ce coté la.

On court sur un stade classique (de 400m) et on est une 10 aine sur la ligne de départ (d'apres mes souvenirs).

Pour l'oral, j'ai eu droit à la danse en maternelle! Donc oui on peut avoir des questions sur le cycle 1!

Bon courage,

Dridrine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, ca m'eclaire beaucoup. du coup avec les 2 allers retour de l'oral de sport et ceux des deux autres oraux bonjour le budget train!!! et j'imagine meme pas si il faut rajouter de l'hotel la dessus en cas de convoc a 8 du mat...enfin je pense que d'autres sont passes par la avant moi.

pour les apsa, cela veut il dire que les autres ne tombent pas : pas de question en activites gymniques ni en lutte par exemple?

deuxieme question: peut on etre interroge sur le cycle 1 selon vous?

merci encore pour vos infos!

ah oui une petite derniere pour etre sure: on court bien sur un stade ou l'anneau fait 400m? et on part a combien a chaque fois?

est ce qu'on a le droit d'avoir de la musique dans les oreilles? (on peut rever...) :angel_not:

merci merci!!

Salut,

Pour répondre à ta questions mp3 l'année dernière ils étaient interdits pour ceux qui passaient à Melun.

D'autre part, en effet il est possible d'être interrogé sur le C1. Je n'ai pas lu toutes les réponses donc dsl si je répète quelque chose qui a déjà été dit.

L'année dernière, le jury écoutait notre exposé puis nous interrogeait sur une apsa définie à l'avance. Pour ma part, j'ai quand même eu deux ou trois questions sur mon exposé d'athlé, des précisions à apporter genre comment motiver les élèves pour qu'ils aient envie de courir... Puis on est passé à la danse ce furent 5minutes qui durèrent une éternité donc un conseil ne pas faire d'impasses!!! (évidemment c facile à dire je sais que le tps de révision est court... )

En ce qui concerne le budget train c'est clair que c'est cher et les aller retour fatigants mais il faut tenir bon c'est bientôt la fin!!

Courage et bonne chance à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses, ca m'aide beaucoup a me faire une meilleure idee de la sauce a laquelle je risque d'etre mangee.

je m'y remets a fond aujourd'hui avec un petit gout amer quand meme ayant appris la fermeture du site pe2 de melun l'an prochain par ce forum. pour ceux qui ont plus d'info (du genre: y'a t il quand meme des pe2 qui auront cours a melun l'an prochain, dans quelle proportion: 50, 100 plus, moins?) je serai vraiment preneuse de ces infos par mp, histoire de voir si oui ou non je bosse pour rien...(j'habiterai a fontainebleau donc hors melun, point de salut pour moi... :cry: )

allez c parti pour l'expose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a que ces 4 APSA à Créteil ???? On m'a assuré le contraire moi !! et la lutte, roller, vélo, course d'orientation ... ?

Et on m'a aussi dit qu'à Créteil on passait danse+entretien le même jour !!!

Qui détient la vérité ? :blink:

Merci pour les infos !

PS: je ne savais qu'il n' y avait plus de pE2 à Melun .... dégoutée .... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le MP3,j'ai couru avec le miens l'an dernier.

Bon courage pour la suite :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre prof de danse à livry nous a bien dit que la danse et l'oral ne sont pas le même jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

A créteil, tu fais ton exposé. Puis, tu as trois ou quatre questions sur ton exposé. Ensuite tu es interrogé sur une apsa différente de celle de ton exposé ( danse, athlé, jeux co et natation).

Voila et normalement, l'épreuve physique et entretiens sont des jours différents. Si c'est la même journée, tu auras le temps de prendre une douche, c'est prévu.

Voilà!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...