Aller au contenu

Combien de candidats au concours ICFP St Cassien 2008


mystique

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir le nombre de candidats pour le nombre de postes sur le diocèse d'Aix Marseille de cette année. :sleep: Si quelqu'un a ces infos, j'ai le nombre de poste mais pas le reste. Et les 36 postes c'est pour Aix,Marseille, Arles, Dignes...? :cry: Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase n'est peut être pas très claire... ou alors vous ètes en pleine révisions? Si je pouvais avoir une approximation ce serait gentil. Bon courage si vous révisez ou attendez les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mystique !!

Cette année, il y a 36 postes de dispo à l'ICFP St Cassien pour les diocèses d'Aix, Marseille, Nice, Toulon et Corse.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse . Est ce que tu sais le nombre de candidats pour ce nombre de postes? En tout cas, bonne chance à toi. Quand avez vous les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats tombent ils en même temps que ceux du public? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mystique,

A St Cassien, il y avait 60 candidats pour 36 postes.

Les résultats sont tombés lundi 26 mai et j'ai été reçue !!!!!

Finalement, il y a eu 43 postes et 2 sur liste complémentaire !!

Les résultats du privé ne tombent pas en même temps que ceux du public puisqu'ils viennent à peine de savoir les résultats des écrits .

Voilà, tu sais tout !!

Tu as passé le concours d'entrée à l'ICFP St cassien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! merci pour ta réponse. Oui j'ai retenté l'entrée, je passe les derniers oraux le 10 juin, en espérant que cette année soit la bonne...

Tu pourras sans doute répondre à mes questions alors, si tu as le temps:

Comment se déroule la formation? Cours théorique? Pratique?

Combien d'élèves par classe?

Cours sur la semaine?

Voilà, en gros j'aimerai avoir ton ressenti...histoire de me faire une idée...Merci et encore félicitations à toi nouvelle maîtresse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Mystique !!

Si tu passes tes oraux le 10 juin à l'ICFP, alors on se verra car nous reprenons les cours le 9 juin !!! A quelle heure est ton entretien?

Pour répondre à tes questions :

La formation commence fin août.

Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Chaque matinée et après midi est consacrée à une matière.

Durant l'année, tu fais trois stages d'une semaine : en cycle 1, cycle 2 et cycle 3.

Cette année nous étions 42 en cours sans compter les redoublants (15).

L'année de PE1 est très stressante mais je garde un très bon souvenir. L'ambiance est très familiale et le cadre est magnifique; idéale pour travailler.

N'hésites pas à me poser d'autres questions, si tu le souhaites, je suis dispo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide!

Je passe avec le psy à 10h et 11h pour la commission.

Pourquoi dois tu retourner en cours? Le concours est terminé?

Le 26 mai tu as eu les résultats de l'admission du concours? C'est super tôt par rapport au public! Vous avez les oraux peu de temps après les écrits alors?

Une matinée par matière, merci pour le renseignement. Les vacances sont elles complètes?

As tu eu beaucoup de travail le soir en rentrant? (je me doute que oui mais bon, je préfère prévoir afin de pouvoir m'organiser). Pour les options et les langues y a t-il des cours en petits groupes? Et une dernière, décidément j'ai beaucoup de questions désolée :wink: , y a t-il des cours de sport pour le 1500m (pratique je parle)?

Le cadre effectivement est superbe! Merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous retournons en cours pour qu'ils nous expliquent comment va se passer la deuxième année et commencer les cours de seconde année. Et oui, on ne perd pas de temps !!! lol

En fait, les oraux ont commencé 10 jours après les écrits, c'est pour ça que ça va vite. Nous avons eu les résultats des écrits le mercredi 7 mai soit 1 semaine après les écrits (29 et 30 avril).

Malheureusement les vacances ne sont pas complètes à part celle de Noel. Seulement 1 semaine pour les autres !!

Pour le travail, oui il y en a mais c'est surtout du travail personnel. Quelque fois, il y a des devoirs ou exercices à faire ou à rendre (surtout en français et en maths).

En ce qui concerne les options et les langues, nous sommes effectivement en petits groupes et il y a des cours de pratique pour le 1500 m.

Voilà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour tes réponses, je vais pouvoir plannifier tout ça si je suis prise.

Effectivement, ça ne traîne pas à l'ICFP!! Ok pour les vacances.

2 dernières questions, et promis j'arrête de t'embêter, y a t-il des concours blancs (et combien dans l'année?)?

Quand tu parles de travail perso ça comprend quoi? L'apprentissage des cours? As tu eu à acheter des livres ou les cours dispensés suffisaient ils?

Euh désolée ça fait plus que 2 questions ça!! :wacko::oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Pour répondre à tes questions : oui il y a des concours blancs (en maths, français et histoire géo) mais ils ne sont pas nombreux.

Quand je parle de travail perso, c'est l'apprentissage des cours mais aussi travailler sur des livres, des annales.

J'ai acheté des livres, des annales l'année dernière, pratiquement dans chaque matière car même si les cours sont biens, il faut quand même travailler sur des bouquins à côté.

A moi de te poser des questions :

tu fais des suppléances cette année ? Sur Aix?

tu as passé le concours dans le public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...