Aller au contenu

Moi aussi, je grandis !


hele08

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mes élèves de PS et MS, nous avons fait des plantations de glands (nos petits arbres grandissent bien...)

Maintenant, j'aimerai faire le lien avec "l'enfant". Pour cela, je cherche des images ou une fiche d'activité sur laquelle apparaitrait au moins 4 évolutions de l'homme (C'est à dire : 1 image de bébé, 1 d'enfant, 1 d'adulte et 1 de vieillard par exemple).

Quelqu'un à t'il ça dans ses classeurs ?

Merci pour ce petit coup de pouce

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà des images : bébé, enfant, ado, adulte, personne âgée. Les images viennent d'"éducation enfantine d'octobre 2006".

Je dois encore avoir d'autres documents, je regarderai ça ce soir....

post-21024-1210676049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET là c'est une chanson "je grandis", trouvée sur un cd "Ecoles qui chantent, 1993-2003". Ca convient peut etre mieux pour des GS mais bon....

Chanson_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un doc, je te l'envoi par mail: il est trop lourd!

Sinon, j'ai fait moi aussi ce travail et j'avais demandé aux élèves de découper des photos dans des magazines pour composer une frise chronologique de la vie. Puis nous avons fait leur propre frise. J'ai demandé aux parents d'apporter des photos de leur enfant (1 par an environ) et il les ont collé sur un panneau qu'ils avaient auparavant décoré. Ils ont adoré!! Par contre il faut s'y prendre de bonne heure avec les parents pour avoir les photos!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...