mamiebrossard Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 et ça, vous en pensez quoi ? 16 ps + 6 ms : 22 15 gs + 8 ce2 : 23 16 cp + 9 ce1 : 25 6 cm1 + 14 cm2 : 20 avec possibilité de décloisonner : l'instit des ps-ms pendant la sieste prendrait une partie voir tous les gs quelquefois dans la semaine : après c'est une question d'organisation
groomservice Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 et ça, vous en pensez quoi ?16 ps + 6 ms : 22 15 gs + 8 ce2 : 23 16 cp + 9 ce1 : 25 6 cm1 + 14 cm2 : 20 avec possibilité de décloisonner : l'instit des ps-ms pendant la sieste prendrait une partie voir tous les gs quelquefois dans la semaine : après c'est une question d'organisation Perso un GS CE2 me choque moins qu'un PS CE1, maintenant je ne connais pas la faisabilité du truc.
Scratina Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 Bon je me lance dans une idée : PS / GS : 16 + 15 = 31 ( tapez pas !!! ) MS / CP : 6 + 16 = 22 CE1 / CE 2 = 9 + 8 = 17 CM1 / CM2 = 6 + 14 = 20 Bon sinon , pour être hyper logique : PS : 16 MS / GS : 6 + 15 = 21 CP / CE1 : 16 + 9 = 25 CE2 / CM1 / CM 2 : 8 + 6 +14 = 28 Un triple niveau cycle 3 , c'est un grand classique quand même . De toute façon, les parents raleront si tu commences à proposer quelque chose d'extraordinaire ou de nouveau du type : GS / CE2 ou PS / CE1
mamiebrossard Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Posté(e) 14 mai 2008 Bon je me lance dans une idée :PS / GS : 16 + 15 = 31 ( tapez pas !!! ) MS / CP : 6 + 16 = 22 CE1 / CE 2 = 9 + 8 = 17 CM1 / CM2 = 6 + 14 = 20 Bon sinon , pour être hyper logique : PS : 16 MS / GS : 6 + 15 = 21 CP / CE1 : 16 + 9 = 25 CE2 / CM1 / CM 2 : 8 + 6 +14 = 28 Un triple niveau cycle 3 , c'est un grand classique quand même . De toute façon, les parents raleront si tu commences à proposer quelque chose d'extraordinaire ou de nouveau du type : GS / CE2 ou PS / CE1 En même temps, je sais que ma collègue de cycle 3 ne voudra pas et je la comprend : 28 en triple niveau avec la direction
Scratina Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Et ma 1ère idée t'en penses-quoi ? Qu'est-ce qu'elle en pense ta directrice ? T'es sure qu'elle ne préfère pas prendre un cycle 3 complet plutôt que de faire des classes bizarres ? Parce que les parents c'est elle qui vont venir voir pour ronchonner.
mamiebrossard Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 oui sûre et certaine, je lui en avais parlé ! J'avoue en plus que je la comprends parfaitement
magalit Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 J'ai pensé mais je ne sais pas si ce sera possible : PS + MS : 16 + 6 = 22 GS + CE1 : 15 + 9 = 24 CP + CM1 : 16 + 6 = 22 CE2 - CM2 : 8 + 14 = 22 nous aussi on a des répartitions un peu bizrres mais finalement ça marche bien y aura t'il une atsem avec les GS-CE1? moi j'ai des GS-CE2 avec une atsem le matin et ca fonctionne ona aussi un cp-cm2 trés bien pour les CP et un ce1-cm1 la ta répartition me parait pas mal
magalit Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je ne vois que ça en coupant des niveaux..... avec cette 2eme option sans séparer les CE2 16 PS + 6 MS = 22 15 GS + 6 CP = 21 ou 15 GS + 5 CP = 20 10 CP + 9 CE1 + 4 CE2 = 23 ou 11 CP + 9 CE1 = 20 4 CE2 + 6 CM1 + 14 CM2 = 24 ou 8 CE2 + 6 CM1 + 14 CM2 = 28 pourquoi faire des triples niveaux (trés compliqué au niveau gestion) si vous avez la possibilité de faire des doubles niveaux?
mamiebrossard Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 J'ai pensé mais je ne sais pas si ce sera possible :PS + MS : 16 + 6 = 22 GS + CE1 : 15 + 9 = 24 CP + CM1 : 16 + 6 = 22 CE2 - CM2 : 8 + 14 = 22 nous aussi on a des répartitions un peu bizrres mais finalement ça marche bien y aura t'il une atsem avec les GS-CE1? moi j'ai des GS-CE2 avec une atsem le matin et ca fonctionne ona aussi un cp-cm2 trés bien pour les CP et un ce1-cm1 la ta répartition me parait pas mal Si la mairie reconduit mon atsem que j'ai l'après-midi ( j'ai gs-cp-ce1), il y aurait une atsem au moins l'après-midi
magalit Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 [ De toute façon, les parents raleront si tu commences à proposer quelque chose d'extraordinaire ou de nouveau du type : GS / CE2 ou PS / CE1 la je ne suis pas d'accord avec toi nos repartitions tres bizrres cette année n'ont amené aucun mécontentement auprés des parents ( rappel PS/mS, GS/CE2, Cp/CM2, Ce1/CM1) on a bien expliqué en juin pour la re,ntrée comment cela allait se passer et surtout pourquoi on n'avait fait ces choix pour être "couvert" si vraiment... on a fait venir une conseiller pédagogique pour nous aider à faire notre répartition et c'est lui quiu nous a conseillé enfin en tout cas rien n'est idéal mais si tous les ensignant sont prêtes cela peut fonctionner et cela est trés enrichissant bon courage ,
Scratina Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je n'ai pas tout compris au précédent message . Qui parle ?? Bon, c'est pas grave , je réponds quand même. Je dis que les parents ( en général bien sur ! ) ralent quand tu changes les habitudes et que tu fais quelque chose de nouveau . Ils aiment rarement le changement ou tout du moins , au début. Exemple : les GS sont avec la maternelle , si une année tu es obligé de les mettre avec les CP. Alors, on a les réflexions, oui mais ils n'ont plus les coins jeux, c'est trop scolaire, il y a aura trop de bruit pour les CP ... Au final, ça se passe bien , ben oui, parce que faut pas oublier qu'on sait quand même faire notre boulot malgré diverses contraintes ! Mais, si tu veux rechanger l'année d'après , ( remettre les GS avec les maternelles ) , alors on te dit : c'est dommage, ils étaient mieux préparés au CP , avec les petits ils ne pourront pas progresser correctement, la maitresse n'aura pas le temps de s'en occuper ... gnien gnien gni , gnien gnien gna Bon bref, tout ça pour dire, que si tu réformes un truc et que personne ne dit rien, alors vous avez drôlement de la chance. Dans mon coin, c'est pas le cas, et je ne suis pas la seule école comme ça. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de réformer et d'innover quand besoin s'en fait sentir.
magalit Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Je n'ai pas tout compris au précédent message . Qui parle ?? Bon bref, tout ça pour dire, que si tu réformes un truc et que personne ne dit rien, alors vous avez drôlement de la chance. Dans mon coin, c'est pas le cas, et je ne suis pas la seule école comme ça. Ceci dit, ça ne m'empêche pas de réformer et d'innover quand besoin s'en fait sentir. tu as tout à fait raison les habitudes sont faites pour changer!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant