Aller au contenu

La chauve souris de Fersen


dd0207

Messages recommandés

J'ai longtemps cherché quoi chanter pour le CRPE et mon choix s'est arrêté sur la chauve souris de Fersen.

J'ai quelques idées pour mon exposé

ça vous dit d'échanger nos idées pour compléter nos exposés, pour ceux qui auraient la même chanson?

Merci!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps cherché quoi chanter pour le CRPE et mon choix s'est arrêté sur la chauve souris de Fersen.

J'ai quelques idées pour mon exposé

ça vous dit d'échanger nos idées pour compléter nos exposés, pour ceux qui auraient la même chanson?

Merci!

:D

Je n'ai pas pris option musique mais juste pur te dire que je crois qu'il a fait un livre ave cette chauve souris, ainsi que d'une autre oeuvre (le cheval bucéphale de mémoire mais à vérifier). Ca peut être interessant comme continuité de ton exposé..

Mon fils a eu l'occasion de l'entendre en MS et il a adoré!! (ayant quasi tuos les albums de fernsen il se régale de l'entendre à la maison maintenant)

Par contre bon courage pour chanter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un livre sur la chauve souris, ce sont les illustrations de la chanson. C'est de Aude Poirot. ça peut faire le lien avec Arts visuels ou LDJ...

Pour le chant, j'ai juste un peu de mal à me caler sur l'accompagnement, autrement, ça va...

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi choisi cette chanson pour le concours et j avour que j 'ai un peu de mal avec la bande son :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi choisi ce chant. Il est très populaire apparemment! Là, je dois aller en cours, mais dès que possible, je mettrai en ligne ce que je pense mettre dans mon exposé ( ce sont juste des idées, je ne l'ai pas encore rédigé). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi choisi ce chant. Il est très populaire apparemment! Là, je dois aller en cours, mais dès que possible, je mettrai en ligne ce que je pense mettre dans mon exposé ( ce sont juste des idées, je ne l'ai pas encore rédigé). A bientôt.

effectivement je pensais pas qu il était si populaire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il n'est pas évident d'être en même temps que la bande son... notamment pour la dernière partie où c'est ralenti...

Mais bon, pas trop le choix...

sinon, quelles pistes avez vous trouvé?

J'ai quelques idées mais c'est assez superficiel pour le moment... je voulais en parler au prof hier mais il a fait grève... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bande son, j'ai du changer la hauteur via audacity car c'était un peu trop haut pour moi. Et c'est sûr qu'il faut bien compter les temps pour ne pas se perdre. Personnellement, je regrette un peu qu'on ne retrouve pas tous les instruments qu'il y a sur la version originale, j'aurais aimé en parler dans mon exposé.

En transversalité, je voulais parler de musique du monde (puisqu'il s'&gi ici de musique tzigane). Je sais aussi que thomas fersen a sorti un album qui reprenait cetaines de ses chansons, accompagnées à l'ukulélé (qui est un instrumlent traditionnel hawaieen).

Sinon, je ne sais pas trop comment mettre en oeuvre ce chant à l'école. Peut-être un travail sur le rythme (avec un travail particulier sur la rupture à la fin du morceau)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également choisi cette chanson. Je pensais faire travailler les élèves sur les paramètres du son (nuances, intensité, vitesse) en les faisant varier, mais tout ceci est trés flou. Je pensais également les faire travailler sur des instruments qu'ils rencontrent peu (l'accordéon, la mandoline) et donc ouvrir sur les musiques d'Europe de l'est.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais également penser faire découvrir les instruments aux élèves, notamment l'accordéon... rien ne nous empêche de leur faire écouter la chanson avec Fersen, déjà, ils pourront noter les différences entre la façon dont ils l'ont apprise et la façon dont Thomas Fersen la chante!

Pour en revenir à l'accordéon, j'en ai joué pendant 13 ans et je pensais en parler au jury.. c'est vrai qu'il y beaucoup d'élèvs qui n'en n'ont jamais vu un en vrai... donc présenter l'instrument et jouer la chauve souris également...

Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas si cela peut convenir car ce n'est peut etre pas très parlant pour le jury... au début, je voulais m'accompagner avec mon instrument mais mon prof me l'a déconseillé (ça fait 5 ans que j'ai aps vraiment rejoué)...

Enfin, qu'en pensez vous???

Sinon pour les musiques tziganes, j'y aavais aussi pensé...

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bande son, j'ai du changer la hauteur via audacity car c'était un peu trop haut pour moi. Et c'est sûr qu'il faut bien compter les temps pour ne pas se perdre. Personnellement, je regrette un peu qu'on ne retrouve pas tous les instruments qu'il y a sur la version originale, j'aurais aimé en parler dans mon exposé.

En transversalité, je voulais parler de musique du monde (puisqu'il s'&gi ici de musique tzigane). Je sais aussi que thomas fersen a sorti un album qui reprenait cetaines de ses chansons, accompagnées à l'ukulélé (qui est un instrumlent traditionnel hawaieen).

Sinon, je ne sais pas trop comment mettre en oeuvre ce chant à l'école. Peut-être un travail sur le rythme (avec un travail particulier sur la rupture à la fin du morceau)??

Pourrais-tu me faire profiter de ta bande son, je n'arrive pas a mettre la main dessus!!

helene_mereu@yahoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...