Aller au contenu

Pâte à sel


Messages recommandés

Voila, pour la fête des pères je vais faire réaliser à mes élèves des empreintes de leur main dans de la pâte à sel. Chaque enfant fera l'empreinte d'une seule main.

Question existentielle: combien de kilos de pâte à sel faut-il que je fasse pour mes 23 élèves (je voudrais les faire tous faire l'empreinte le même jour pour avoir le temps de les faire décorer à la peinture par la suite alors il faut que je prévois le coup!!).

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour la fête des pères je vais faire réaliser à mes élèves des empreintes de leur main dans de la pâte à sel. Chaque enfant fera l'empreinte d'une seule main.

Question existentielle: combien de kilos de pâte à sel faut-il que je fasse pour mes 23 élèves (je voudrais les faire tous faire l'empreinte le même jour pour avoir le temps de les faire décorer à la peinture par la suite alors il faut que je prévois le coup!!).

Merci d'avance :-)

Tout dépend de la taille des mains... :D

Plus sérieusement tu peux préparer 100g de pâte à sel et "tester" la quantité de mains que tu peux y imprimer..ensuite une 'tite règle de trois (c'est à la mode en ce moment :wink: ) et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis s'il y en à trop, on peut toujours la réutiliser pour faire d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à vous!

Je fais remonter ce topic car j'ai besoin de vos lumières, vous qui avez de l'expérience.

Je vais faire une activité pâte à sel avec des MS/GS. J'en aurais 12. Quelles sont les doses à prévoir pour la pâte à sel sachant que mon activité sera de modeler l'initiale de son prénom (donc initiale assez grande quand même)? et surtout grande question que je me pose: sachant que l'ATSEM sera en train de surveiller la sieste des PS (donc ne la fabriquera pas avec nous), est ce que je fabrique la pâte à sel AVEC les enfants ou bien avant?

Merci de me répondre

J'édite: question également pour la peinture. J'aimerais peindre ces initiales le lendemain. Quelle peinture dois-je utiliser? car je ne pense pas que la gouache tienne sur de la pâte à sel cuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je fabrique la pâte à sel AVEC les enfants ou bien avant?

Très facile à réaliser et très rapide à faire avec les enfants. En plus, ils adorent.

J'édite: question également pour la peinture. J'aimerais peindre ces initiales le lendemain. Quelle peinture dois-je utiliser? car je ne pense pas que la gouache tienne sur de la pâte à sel cuite...

Tu peux aussi colorer la pâte en mettant de la gouache directement avec les ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je fabrique la pâte à sel AVEC les enfants ou bien avant?

Très facile à réaliser et très rapide à faire avec les enfants. En plus, ils adorent.

J'édite: question également pour la peinture. J'aimerais peindre ces initiales le lendemain. Quelle peinture dois-je utiliser? car je ne pense pas que la gouache tienne sur de la pâte à sel cuite...

Tu peux aussi colorer la pâte en mettant de la gouache directement avec les ingrédients.

d'accord merci pépite mais sinon quelle peinture je peux utiliser pour peindre le lendemain? acrylique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la gouache peut "marcher" avec de la pâte à sel? car je me dis que l'acrylique est une peinture indélébile donc bonjour l'état des mains si je leur en donne... Qu'en pensez-vous?

Ahhh marre de me prendre la tête pour des "petites" choses!!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la gouache peut "marcher" avec de la pâte à sel? car je me dis que l'acrylique est une peinture indélébile donc bonjour l'état des mains si je leur en donne... Qu'en pensez-vous?

Ahhh marre de me prendre la tête pour des "petites" choses!!! :scratch:

La gouache c'est pas extra dans la pâte à sel: cela la rend collante...Perso, j'utilise de l'encre à dessiner car c'est aussi liquide que l'eau et cela colore vraiment bien la pâte mais qui dit encre dit aussi gants obligatoire. Remarque tu peux très bien leur faire fabriquer la pâte sans encre et sitôt fait c'est toi qui introduit un peu d'encre (en rajoutant à l'occas un tout petit peu de farine si tu vois que l'ensemble colle trop), tu remalaxes bien le tout et le tour est joué. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la gouache peut "marcher" avec de la pâte à sel? car je me dis que l'acrylique est une peinture indélébile donc bonjour l'état des mains si je leur en donne... Qu'en pensez-vous?

Ahhh marre de me prendre la tête pour des "petites" choses!!! :scratch:

La gouache c'est pas extra dans la pâte à sel: cela la rend collante...Perso, j'utilise de l'encre à dessiner car c'est aussi liquide que l'eau et cela colore vraiment bien la pâte mais qui dit encre dit aussi gants obligatoire. Remarque tu peux très bien leur faire fabriquer la pâte sans encre et sitôt fait c'est toi qui introduit un peu d'encre (en rajoutant à l'occas un tout petit peu de farine si tu vois que l'ensemble colle trop), tu remalaxes bien le tout et le tour est joué. :wink:

Merci de ta réponse mais je ne suis pas trop convaincue d'autant plus que je ne sais pas si dans cette école il y aura de l'encre :idontno: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...