Aller au contenu

test de sélection pe1 créteil


kassav

Messages recommandés

j'ai deux copines qui sont comme moi en licence sciences de l'éducation et elles n'ont pas recu la convocation donc je pense pas que ca soit par rapport au diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kassav

    6

  • deborah555

    4

  • MmeDoudou

    4

  • louloutte89

    3

j'ai deux copines qui sont comme moi en licence sciences de l'éducation et elles n'ont pas recu la convocation donc je pense pas que ca soit par rapport au diplome

je suis en panique , j'ai acheté un livre pour réviser : édition foucher "réussir le qcm d'admission" 23.60 euro quand même , merci créteil :mad: , il y à beaucoup de chose à voir , une semaine c 'est vraiment juste.

je pensais téléphoner à l'iufm de paris et versailles afin de savoir si eux aussi feront des tests , histoire de continuer les révisions. C'est vraiment trop nul cette histoire de test , dans de fameux livre foucher , je cite "une bonne préparation tout au long de l'année est nécessaire pour réussir le qcm"!!!! SUPER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux copines qui sont comme moi en licence sciences de l'éducation et elles n'ont pas recu la convocation donc je pense pas que ca soit par rapport au diplome

je suis en panique , j'ai acheté un livre pour réviser : édition foucher "réussir le qcm d'admission" 23.60 euro quand même , merci créteil :mad: , il y à beaucoup de chose à voir , une semaine c 'est vraiment juste.

je pensais téléphoner à l'iufm de paris et versailles afin de savoir si eux aussi feront des tests , histoire de continuer les révisions. C'est vraiment trop nul cette histoire de test , dans de fameux livre foucher , je cite "une bonne préparation tout au long de l'année est nécessaire pour réussir le qcm"!!!! SUPER !!!!!

Moi aussi je suis en panique, c'est énorme ce qu'il y a réviser, je suis vraiment dégoutée et je trouve ça tellement injuste de nous balancer ça comme ça, j'ai jamais vu ça! Il faut venir avec la convocation qu'on a reçu par mail, même pas un courrier ecrit donc... Je pense aux personnes qui sont peutêtre à l'étranger ou qui ne consultent pas leurs mails...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai également reçu ce mail!

Pour mon profil: je suis en Licence de sociologie, avec UED de préparation aux métiers de l'enseignement depuis 2 ans, mon Bafa + 220h d'animation en colonie de vacances + AFPS... Voilà en "gros"...

J'avoue que moi aussi je suis en panique face à ce test, puisque comme indiqué, les admissions devaient se faire sur dossier... Je suis perdue!

Rdv samedi prochain alors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ces anciens posts, qui pourront peut-être vous aider :

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=859927

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=868688

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=871287

http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1031808

Les règles de l'IUFM concernant l'admission ont peut-être changé cette année... Il est possible, effectivement, que le test soit organisé pour départager des candidats qui ont le même nombre de points. Mais dans ce cas, c'est vraiment :mad: de ne pas avoir prévenu avant, parce qu'un test d'admission, ça se révise, ça se travaille ! On n'y va pas les mains dans les poches si on veut être sûr d'être admis !!! :blink:

Bonne chance quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ans j'y ai été convoquée, et je n'avais pas compris pourquoi, j'avais un DESS et il était dit qu'un test était passé par ceux qui étaient parents de 3 enfants ou n'avaient pas la licence requise. j'avais appelé et on m'avait dit que si j'étais convoquée c'est que mon barême était un peu juste, d'autant que mon dess avait déjà 5/6 ans. J'avais donc passé ce test, et j'avais été admise en pe1, mais je n'ai finalement jamais su si je l'avais été grâce au test ou au dossier seulement, ni même quel était mon barème, j'aurais peut etre pu le savoir mais l'essentiel étant d'être admise....

Quoi qu'il en soit, le QCM en question n'était pas très difficile non plus, je n'avais pas eu le temps de réviser, puisque comme vous j'avais été convoquée au dernier moment et que je ne m'y attendais pas et que je travaillais ailleurs à l'époque.

En tous cas, bonne chance à tous pour samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mail reçu:

"26 MAI 2008

précisions concernant la convocation au test de samedi 31 mai

le test est proposé en rattrapage à tous les candidats dont le nombre de points au

barème apparait insuffisant.

Il s'agit d'une épreuve QCM en Français, Mathématiques, et Culture Générale de niveau

classes de troisième ,seconde et première.

Jean Louis AUDUC"

Sniff sniff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique oui, puisque si vous n'avez pas reçu ce mail c'est que vous avez le nombre de points nécessaire à leur barème...

Ca me fait également pensé que s'il font des épreuves de rattrapages pour nous ( :cry: :cry: ) c'est qu'il reste encore des "places" à pourvoir! Et ce même en liste complémentaire :glare: ?! Mouais, on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi je suis convoquée et j'ai huit ans d'ancienneté dans l'éduc nat:

15 pts licence sciences de l'éduc

10 pts motivation

9 pts prof contract

8 pts admission concours

4 pts ASS EDUC

Ce qui me fait 46 points en tout. Ya til des gens dans mon cas qui sont convoqués??

Ci dessous le lien pour le bareme

http://www.idf.iufm.fr/article.php3?id_article=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sossony

Moi aussi j'ai diplôme en science de l'éducation et l'iufm de créteil m'a répondu que celle ci ne donnait aucun point , parce que ce n'est pas une matière enseigner à l'école primaire, par ailleurs j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...