Aller au contenu

Coups portés par un autre élève


FRED RUN

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis enseignante mais je suis aussi parent d'élèves puisque mes deux filles sont scolarisées dans l'école où je travaille.

Mon aînée, en CM2, a reçu aujourd'hui un coup de poing violent à la mâchoire de la part d'un élève dans la classe pendant la Chorale. Elle s'en tire avec un gros hématome, des douleurs qui l'empêchent d'ouvrir la bouche et lui rendent difficiles la prise d'aliments et la mastication (pour au-moins 2 jours).

Une autre élève, frappée par le même garçon, a un hématome à la cheville et ne peut pas poser le pied par terre.

De plus, le garçon a proféré des menaces à leur encontre: "Si vous vous plaignez à vos parents, je vous tue..." :blink::cry:

Les filles ont été choquées par ces propos et ont fondu en larmes...

Mon mari, hors de lui en apprenant ce qui s'est passé, envisage d'aller porter plainte demain matin, avec le certificat médical délivré par le médecin qui a constaté les coups et blessures.

Il s'agit d'un élève connu comme étant un perturbateur, en très grande difficulté scolaire, apparemment sans père et dont la mère, non francophone, est totalement débordée et ne répond à aucune convocation du directeur...

Je me dis, qu'après tout, c'est peut-être la seule solution pour faire comprendre à ce gamin qu'il n'a pas le droit de faire ça.

Vous feriez quoi à notre place? Vous iriez jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre en tant que mère: moi à ta place je porterais plainte sans hésitation.