Aller au contenu

Elèves intenables à la piscine !!!


Loulou9

Messages recommandés

Je n'en peux plus, j'ai un groupe de 14 CE1 à gérer à la piscine et ils sont infernaux ! Ils n'écoutent rien et passent leur temps à s'amuser, s'éclabousser... C'est l'horreur ! Evidemment, j'ai le groupe des non nageurs et tous les élèves les plus sympas et mignons savent nager...

Alors jeme retrouve avec un groupe contenant tous mes élèves les plus pénibles !!!

En classe, pourtant, ils m'écoutent et ne sont pas aussi agités ! Je ne comprends pas ce "déchaînement" dès qu'on met un pied dans l'eau !!!

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Ouiiiiiiiiii ! Un truc à ne pas faire (que je faisais avant) : leur donner la consigne quand ils sont dans l'eau.

Maintenant, quitte à ce qu'ils se pèlent de froid, je les fais systématiquement sortir et se regrouper autour de moi pour chaque consigne. Un qui reformule et s'il se trompe parce qu'il a mal écouté, il reste assis sur le banc :devil_2:

Sinon, faire des activités où ils sont en queue-leu-leu, s'ils sont trop pénibles. Et quand ils seront un peu plus dignes de confiance, des trucs plus sympa en groupe !

Bon courage, moi j'en ai 13 assez sympa, mais c'est halère quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dans le grand bain?

PArce que, des non nageurs qui font le bins en s'éclaboussant dans le grand bain....jamais vu!!!

Enfin, si, quand je leur demande de s'accrocher au bord et de battre TRES fort des jambes pour éclabousser le maître nageur...perché sur sa chaise...MEME PAS MAL!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dans le grand bain?

PArce que, des non nageurs qui font le bins en s'éclaboussant dans le grand bain....jamais vu!!!

Enfin, si, quand je leur demande de s'accrocher au bord et de battre TRES fort des jambes pour éclabousser le maître nageur...perché sur sa chaise...MEME PAS MAL!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous restons dans le petit bain bien sur ! J'avais pensé à les faire sortir à chaque fois mais on perd un temps pas possible car même quand je leur demande de sortir ils n'écoutent pas ! C'est une galère incroyable ! J'en ai pleuré hier soir ! Dès qu'ils sont à la piscine ils ne font que ce qu'ils ont envie de faire !!! C'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la possibilité d'en laisser à l'école (enseignants qui restent à l'école ) !

Les miens sont prévenus que la piscine, c'est bien mais que c'est un endroit dangereux si on fait les fous ! Donc si ils font le bins, ils sont prévenus :

- première étape, ils vont s'asseoir avec leur serviette sur le banc et ils regardent les copains : quand ils sont calmes, ils revinennent

- deuxième étape s'ils recommencent : ils restent à l'école la fois suivante

En général, ça les calme pas mal car je n'ai eu à le faire qu'une fois à un élève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non nageurs doivent SURTOUT aller dans le grand bain....C'est pas moi qui l'ai inventé...

Et dès la première séance.

Entrée par l'échelle, on s'accroche au bord, et on se déplace le long du bord jusqu'à l'autre bout.

Idem ensuite en allant plus vite.

Idem en sautant dans l'eau (là où on a pied) avec ou sans perche.

Idem après du côté où on n'a pas pied, avec la perche.

Ensuite, en se déplaçant,on passe sous une perche horizontale, ou alors au niveau du maître,on met la tête sous l'eau.

Quand c'est bien dégrossi, on prend une frite, et on se déplace en battant des pieds et en se tenant d'une main au bord...

non, non, c'est pas des vannes...Je le fais comme ça tous les ans, en cp, avec le groupe le plus faible.

Je vous assure, y a pas à gérer de bins....les pleurs, les peureux, oui...mais pas de bins...

Dans le petit bain, on fait des parcours, (cage à écureuil, passer sous la ligne d'eau), on apprend à souffler dans l'eau, à rechercher des objets lancés (BEAUCOUP), à se laisser porter par la frite....

franchement, essayez le grand bain, c'est radical :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord avec Cpette.

Plus on retarde le moment du grand bain, plus c'est difficile d'y aller. Il faut y aller le plus vite possible ; je vais à la piscine avec un groupe de CP, et il n'y a pas de petit bain. Le problème est réglé, et au moins, je ne me pose pas la question. Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est quand même savoir nager sur une certaine distance. La familiarisation avec l'eau, c'est plutôt l'objectif en maternelle.

Peut-être que les enfants s'ennuient dans le petit bain...

Merci Cpette d'avoir rappelé quelques clés de la progression en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE2, je faisais comme Mamie : première fois, on passe la séance sur sa serviette (à voir les autres s'éclater), la fois suivante, l'élève reste en classe avec du travail. En principe, tu fais un ou deux exemples et après tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce sont les maîtres nageurs qui refusent que nous amenions les non nageurs dans le grand bain !!! Si si ! C'est vrai !

Je déteste aller à la piscine à cause de ça, les maîtres nageurs sont très désagréables et passent leur temps à regarder les maîtresses et les mamans en maillots de bain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, je suis :blink:

Il n'y a qu'une seule solution: tu appelles le conseiller péda de sport de ta circo. C'est à lui de gérer ce genre de problèmes.

Ici, il travaille bcp avec les maîtres nageurs, qui, parfois un peu moqueurs, sont très sympas...On marche à 4 groupes, 2 maîtresses et 2 mns, et on a une maîtresse et un mns quasi sur les mêmes niveaux...Comme ça, ça donne des idées d'activités.

C'est le boulot du cpc d'organiser le travail.

Il n'est peut-être même pas au courant de ces pratiques...Parle lui en, ça rendra service à tous tes collègues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...