Aller au contenu

quelle classe avez vous, avec votre poste fleche?


canarii83

Messages recommandés

Je te conseillerais de bien ficeler votre projet en exposant les échanges de services prévus, le fonctionnement...

Pour montrer que même avec des CP, cela ne te semble pas impossible de passer 4 fois 1h30 hors de ta classe sans trop perturber tes élèves...

(j'ai eu un poste langues pendant 4 ans en étant sur une classe de moyenne section, j'intervenais sur les classes du cycle 3...)

Ben on avait bien ficele la chose, mais l inspecteur a refuse, donc nous passons a l inspecteur d academie...

Anna, dans quelle academie etais tu pour etre sur une mater en decloisonnant avec un poste fleche? Je veux montrer que dans certaines academies c est accepte, donc pourquoi pas chez moi? Mais il me manque des exemples concrets a presenter:s je relance mon appel a l aide!:)

Je suis dans le Nooord ! :bleh:

Mais l'inspecteur n'était pas vraiment au courant de la chose...

Disons qu'il avait tous les éléments pour mais que nous ne lui en avons jamais demandé son avis... (mon directeur est très adepte de la cuisine interne !!! :D ) comme ça arrangeait tout le monde comme ça...

cuisine interne, j aime bien l idee! :) Finalement il y aura peut etre une fin heureuse a mon periple, apres intervention des parents delegues , il semblerait que l inspecteur soit en train de ceder, mais que pour un an , mais c est toujours ca de gagner! :)a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canarii83

    8

  • Gastounette

    5

  • sandrine25

    3

  • shirmette

    3

Je viens d obtenir un poste definitif dans le var. J ignore comment ca marche dans les autres departements, mais l inspecteur nous a sorti un BO stipulant qu avec un poste fleche on doit etre sur du cycle 3. Toujours est il que moi je suis plus interessee par le cycle 2 (cp).

J aurai voulu savoir quels niveaux vous aviez obtenus vous? Forcement du cycle 3?

merci d avance!

Hello,

dans la mesure où les langues sont maintenant à débuter en CE1, alors ce n'est pas incompatible avec du cycle 2.

Sinon, pour répondre à la question d'origine, j'ai eu un premier poste fléché avec un CM1-CM2.. je faisais alors un regroupement avec l'autre classe de CM1-CM2, en prenant tous les CM1 puis tous les CM2

Puis dans une autre école la même config. Et là je fais à mes CM1 + ceux de la classe à côté. Mais pas les autres car nous avions alors une intervenante.

Et enfin, toujorus dans la même école que précédemment, j'avais un CE2-CM1 et je fais les trois groupes d'anglais. Jusqu'à cette année.

A la rentrée, je prends la Petite section de l'école. Donc je fais anglais à 3 groupes (peut-être 2 si une collègue passe l'habilitation et qu'elle fait aux CE1) sur le temps de la sieste. Je ferai aux CE2 et aux CM1. Le directeur gardera ses CM2 pour faire aussi anglais (il est habilité).

Voilà.

Réponse de la conseillère péda lorsque j'ai posé la question de prendre la PS : "c'est une organisation d'école"

Bon courage.

Kathycat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je viens d'obtenir un poste fléché dans une école élémentaire de niveau 1 et j'aurai un CE1.

selon la directrcie, j'irai faire cours d'anglais dans le cycle 3 (dont l'école est juste à côté)mais pour le moment elle n'en sait pas plus..surprise à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, je sais que dans la Marne, ils préfèrent également que le prof habilité anglais ait une classe de CIII... Comme vous l'avez dit plus haut, maintenant que ça devient obligatoire en CE1 voire bientôt en CP, ça ne semble plus trop justifié...

Je suis habilité, j'ai des CM2 et ferai anglais à mes élèves, aux CE1 et CM1. Quant aux CE2, c'est la décharge de direction qui le fera. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je viens d obtenir un poste definitif dans le var. J ignore comment ca marche dans les autres departements, mais l inspecteur nous a sorti un BO stipulant qu avec un poste fleche on doit etre sur du cycle 3. Toujours est il que moi je suis plus interessee par le cycle 2 (cp).

J aurai voulu savoir quels niveaux vous aviez obtenus vous? Forcement du cycle 3?

merci d avance!

Je vais avoir cette année une TPS-PS-MS avec mon poste fléché.

je suis dans la même école depuis 4 ans et la première année, j'avais un CM1-CM2.

Puis pendant 2 ans du CE2-CM1.

Je ferai l'anglais sur le temps de la sieste, 2 jours par semaine. Pour les CE2 et pour les CM1, le directeur fera le CM2. Et on verra si une autre collègue passe rapidement l'habilitation et accepte de faire les CE1.

Je précise que j'ai d'abord couvert mes arrières en demandant son avis à une conseillère péda. Qui a alors demandé à la chargée des langues de notre département. Et chez nous, c'est bien clair : organisation d'école! On se débrouille.

Bonne rentrée

Kathycat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de bien ficeler votre projet en exposant les échanges de services prévus, le fonctionnement...

Pour montrer que même avec des CP, cela ne te semble pas impossible de passer 4 fois 1h30 hors de ta classe sans trop perturber tes élèves...

(j'ai eu un poste langues pendant 4 ans en étant sur une classe de moyenne section, j'intervenais sur les classes du cycle 3...)

Ben on avait bien ficele la chose, mais l inspecteur a refuse, donc nous passons a l inspecteur d academie...

Anna, dans quelle academie etais tu pour etre sur une mater en decloisonnant avec un poste fleche? Je veux montrer que dans certaines academies c est accepte, donc pourquoi pas chez moi? Mais il me manque des exemples concrets a presenter:s je relance mon appel a l aide!:)

Tu dois faire 4 fois 1h30???????

mais c'est fou ça!

Chez nous, on ne doit pas prendre plus de 3 groupes par semaine. Je me demande même si notre propre classe ne doit pas alors être comprise dans le lot.

Bon, sinon, avec ma TPS-PS-MS, je suis en Ille et Vilaine.

Bon courage

Kathycat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rever.... Finalement on a encore eu un refus, alors que l inspecteur avait dit oui aux parents d eleves. Le titulaire ne lache pas la bataille, je le suis, mais je ne vous raconte pas le stress quand on a les fesses entre deux chaises... SI au final je dois prendre le double niveau, ca sera au pied levé et sans aucune preparation; en meme temps je ne me sens pas de bosser dans le vent sans savoir ce qu il advient de moi... :s

Merci pour toutes vos reponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

Je fais remonter ce poste, car je suis concernée par cette question, à lire les reponses un enseignant nommé sur un poste fleché n'a pas obligation d'etre nommé en Cycle 3, il peut avoir un cycle 2 en l'occurence ici un CE1?L'anglais étant maintenant introduit au CE1, ça devrait marcher non?

On est d'accord? est ce que qq un a un texte là-dessus?

Merci d'avance pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend des départements. J'intègre en septembre le 35 où il y a des postes fléchés (ça n'existe pas ici dans le 26). L'anglais dans ce département ne commence qu'en CE1, va savoir pourquoi on ne commence pas au CP comme le préconise le MEN :idontno: Donc normalement en poste fléché nous pouvons avoir un poste du CE1 au CM2 et pas de CP. Dans ma future école, les collègues ne voulaient pas lâcher le cycle 3 et je suis ravie d'aller au CP. Normalement, je ne sortirai que 2x45 min de ma classe pour aller au CM2. Il y a un 2e postes fléchés sur l'école (en cycle 3) et deux autres personnes habilitées mais sur des postes non fléchés.

Donc renseigne-toi dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part, poste fléché Allemand. Pas trop le choix pour moi, je dois aller en cycle 3, l'école étant divisée en 2 bâtiments de chaque côté de la rue. Trop galère d'être en cycle 2, traverser la rue pour aller faire les cours en cycle 3.

Cette année, pas de poste fléché mais on s'est mis d'accord pour faire une découverte des langues avec une collègue pour tous les CE1 qu'ils puissent choisir entre anglais et allemand. J'étais en CP/CE1, et je décloisonnais avec des CE1/CE2. Pour l'anglais, c'est l'instit de TPS/PS qui le faisait pour les CE2 et CM1 sur le temps de sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...