Posté(e) 16 juillet 200818 a Alors les personnes de Strasbourg,comment allez-vous?Stressés à J-1? Bonjour, j'aimerais connaîter le nombre de points des derniers de la LP et de la LC afin de me situer ; moi je ne suis pas admise (134 points dont note éliminatoire à l'OP : 04/20 ! les autres notes ne sont pas mauvaises) , cela me permettra de connaître les écarts de points entre les candidats. Merci Le dernier de la LP à 176,75. Perso j'en ai 174,75 donc juste 2 points en dessous du seuil d'amission et il y 16 personnes devant moi sur la LC. moi aussi 4/20 en oral..... tu avais le même jury .?. Je suis passée le 1er jour avec le jury 12, un inspecteur avec 2 femmes qui ont très peu participé (1 ou 2 questions chacunes !) ; c'est vraiment lui qui menait l'entretien ! sur le moment je suis sortie avec un sentiment mitigé (ni nul, ni brillant ! je pensais avoir entre 8 et 10 quand même !) ; j'ai préparé avec le CNED et j'ai eu 2 fois 12/20 à mon exposé et là, 04 en littérature comme à l'entretien ! ce n'est pas grave car je préparais en 2 ans, c'était déjà une bonne surprise d'être à l'oral et un bon entraînement ! mais c'est difficile de savoir comment améliorer cette matière quand on ne voit pas ce qui vaut une telle note ! avec une note éliminatoire, j'ai dû faire ou dire quelquechose d'incompatible avec ce métier, mais je ne vois pas ! et je ne suis pas sûre que le rapport de jury que j'ai demandé au rectorat soit très explicite ! on verra...