Jump to content
Sign in to follow this  
del200513

PE1 Angers 2008/2009

Recommended Posts

del200513

Bon les résultats sont tombés hier... et je suis admise à Angers!

J'aimerais faire connaissance avec mes futurs comparses et je l'espère collègues!

Alors moi c'est Lucie, je suis angevine d'origine mais j'habite à Grenoble depuis un an... J'ai pas envie de partir mais vu que je n'ai pas eu l'IUFM de Grenoble c'est bien obligé!

Je suis déjà pressée d'être à la rentrée, c'est une nouvelle page qui se tourne et la dernière ligne droite!

Ah oui, sinon j'ai (enfin j'espère, résultats le 5 juin) une licence d'anglais...

Voilou! A votre tour!

Elizea

Bonjour moi c'est Elise.

Angevine depuis 25 ans (depuis toujours quoi...)

Cette année j'ai passé le CRPE en candidate libre sur l'académie de Nantes mais je n'ai pas été admissible...surement dû au cumul CRPE/master 1 et à l'abscence de retour sur ce que j'étais capable de produire.

Donc cette année ça devait être préparation avec le CNED depuis Paris, mais une amie m'a obligée à passer les QCM et surprise j'ai été admise... finalement ça sera donc l'IUFM d'Angers...

On se croisera p't-être le 8 septembre :wink:

del200513

Bon bah finalement j'ai appris aujourd'hui que j'étais acceptée à l'IUFM de saint étienne donc je pars là bas l'an prochain.... Je laisse ma place à Angers, une bonne nouvelle pour la LC!!

cococacao

Bon bin on est au moins 2!

Delphine, 28 ans, 1 enfant PE1 à Angers en septembre!

boute
Bon bin on est au moins 2!

Delphine, 28 ans, 1 enfant PE1 à Angers en septembre!

Mais non, on est 3.

Tu sais, la fille qui s'est inscrite 5 min avant toi, c'est moi... :D

Caro

cococacao

euh...attends que je refléchisse! non je vois pas... ah si! on est allée chez moi ensuite boire un coup???!!! :lol:

Et bien enchantée! mdr

Et à demain pour ikéa s'il fait beau!! :lol:

boute
euh...attends que je refléchisse! non je vois pas... ah si! on est allée chez moi ensuite boire un coup???!!! :lol:

Et bien enchantée! mdr

Et à demain pour ikéa s'il fait beau!! :lol:

Hein! Ikéa! C'est au programme du CRPE!!! :blink:

:bleh:

OUI... c'est ça!! :lol:

cococacao

mais bien sûr! c'est dans le programme "technologie: le monde construit par l'homme"! Je m'apprête à le passer pour la 6è fois alors tu sais le programme je le connais par coeur! :lol:

Elizea

Chouette des PE1!!! j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'angevin(e)s...

cococacao

Si si il en a quelques uns! ou plutot unes!

bbk29

Les pas PE1, y'z'ont le droit d'écouter aux portes aussi ???

Je suis candidate libre (Delphine, la maman de Léa, c'est moi !!!) et je prépare un doctorat en parallèle, donc faut être efficace !!

Je suis preneuse de toutes infos , seriez-vous OK pour partager vos cours de PE1

cococacao

Ok! coucou! c'est delphine! :lol: On te tient au courant alors! la rentrée n'est que le 8 sepembre...

A bientot et bisous à Léa!

NONO0277

Bonjour à vous futur(e)s PE1 à Angers !

J'ai réussi le concours et je rentre en PE2 à Angers en Septembre, si vous êtes intéréssé(e)s, je cherche à vendre mes livres. J'en ai une dizaine, je joins la liste. N'hésitez pas !

A bientôt j'espère

Caroline

vente_internet_livres_CRPE_V2.doc

Edited by NONO0277

ch'ti mi
Les pas PE1, y'z'ont le droit d'écouter aux portes aussi ???

Je suis candidate libre (Delphine, la maman de Léa, c'est moi !!!) et je prépare un doctorat en parallèle, donc faut être efficace !!

Je suis preneuse de toutes infos , seriez-vous OK pour partager vos cours de PE1

coucou!!!

moi j'ai déjà tenté la PE1 (plusieurs fois) et je laisse tomber le concours, trop dur pour moi :sad: donc je vends mes livres et j'ai aussi mes cours... pour celles et ceux que ça intéresse!!!! mes options étaient sciences anglais 1500m et LDJ j'ai pas mal de chose dans tous ces domaines, je vous conseillerez aussi la revue EPS1 qui est super sympa pour l'oral de sport...

biz

Mag1971

Je me présente à mon tour et je suis heureuse de pouvoir échanger avec mes "futures collègues" de cours: comme vous, je rentre à l'iufm d'Angers en septembre...Je sais que la rentrée a lieu le 8 à 9h30: êtes -vous au courant des horaires de cette journée et des heures de cours en général?

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.. :D

cococacao

coucou ch'ti mi! je prendrai de tes nouvelles dès que je te verrai connectée sur msn, je te suis un peu sur graffiti quand je lis les posts mais cela reste vague!

Je te comprends pour la PE1 je passe le concours d'entrée depuis 2003 et cette année j'etais 34è sur LC et la liste a avancé jusqu'à 36, donc me voilà en PE1...mais pas très motivée pour l'instant!

mag1971 je ne sais rien de plus, à part que la rentrée s'effectuerait la semaine suivante,

A bientot

Mag1971

merci cococacao pour ta réponse: finalement, nous n'aurons pas cours la première semaine ( du 8 au 12 septembre)? comment as-tu eu ces infos (peut-être as-tu directement appelé l'iufm...)?

merci quand même pour tes précisions, cela va m'aider à m'organiser ..pas facile quand on est mère de famille !!!

A bientôt

cococacao

bin oui c'est pareil pour moi, je peux pas donner mon planning à mon ass mat pour cette nouvelle année...

Je suis passer à l'iufm la semaine dernière et c'est au secrétariat que la dame me l'a dit mais elle n'était pas sûre

Elizea

Pour le site de Nantes, la rentrée "administrative" a lieu comme à Angers le 8 à 9h30, à 14h ils ont une réunion de présentation des options (LdJ, arts visuels, musique). Leur rentrée pédagogique est le mercredi 10... Je ne sais pas si pour nous cela va être la même chose... je n'ai pas trouvé d'informations précises pour Angers sur le site...

Eleais
Pour le site de Nantes, la rentrée "administrative" a lieu comme à Angers le 8 à 9h30, à 14h ils ont une réunion de présentation des options (LdJ, arts visuels, musique). Leur rentrée pédagogique est le mercredi 10... Je ne sais pas si pour nous cela va être la même chose... je n'ai pas trouvé d'informations précises pour Angers sur le site...

Vous pouvez consulter le planning de la formation sur le site internet de l'iufm, il faut choisir le site Angers (menu en bandeau en haut de la page d'accuei), puis ds la page d'accueil du site d'Angers aller voir planning (menu à gauche) et vous pouvez accéder en cliquant sur le lien planning!

Voilà pour les infos.

En ce qui concerne les horaires le plus souvent c'est 8h30 - 17h45 avec des bonnes surprises quelquefois! (mercredi après-midi et lundi après-midi : options avec alternance le plus souvent entre les groupes pour que ce ne soit pas toujours les mêmes groupes qui finissent tard) si c'est comme l'an dernier.

Bonne année de PE1 à Angers ;)

cococacao

coucou,

dis donc mag1971, on n'aurait pas fait connaissance?? nous étions avsi l'année dernière: caroline (boute), toi et moi (delphine)

A vendredi

ch'ti mi

Bonjour tout le monde!!!!

j'espère que votre rentrée s'est bien passée...???

personne n'est intéressé par mes livres, je vous mets une liste :

FRANCAIS 2 Hatier (les plus connus :D ) +Maîtrise de la langue à l'école (livre rouge)

MATH 2 Hatier (les plus connus :D )

ORAL PRO 100 confusions à éviter+14 sujets corrigés avec les 3 options (état neuf)+Hatier épreuve orale d'entretien (jaune)+annales vuibert

La LITTERATURE au cycle 3

ANGLAIS Pour réussir l'épreuve d'anglais 2 CD

EPS revues ESP1+guide de l'enseignant tome 1 et 2

SCIENCES Tavernier+Hatier biologie-Géologie+Hatier sciences majeure hist-géo mineure

HIST-GEO les rois de france+sujets Bordas épreuve mineure

cococacao

ya plus personne par ici!! ch'ti mi si tu ne réussis pas à vendre tes livres je te conseille ebay, j'y ai vendu mes livres du CNED

boute

non, plus personne... :idontno:

cococacao

bin oui je sais pas où ils sont les gens! :lol:

Mag1971

salut les filles

ça y'est j'ai un peu de temps pour répondre à vos messages !!!

Le stage et terminé et à nous les petites vacances !!!

Quel programme pour vous pendant les vacances ?

Pour moi un peu (même beaucoup !!) de maths...et tous les devoirs à rendre pour la rentrée: y'a du boulot!!!

A bientôt

cococacao

coucou alors mag tu es bien en pe1 D je me trompe pas?

Pour moi c'est beaucoup de français: 2 synthèses, 1 exo d'analyse de production d'eleve, revoir les cours de français et maths...

Le stage était super, j'ai une bonne vision de ce qu'on fait en PS-MS, je ne connaissais pas la maternelle.

Bonnes vacances!