teuteuche Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Teuteuche, je serais intéressée par ta fiche méthodologie "trousse/cartable" Pas de prob , j'avoue l'avoir trouvé sur le net mais je ne sais plus où! je mets d'autres docs dont ma préparation de réunion parents l'an dernier ! s'il vous plait pas de crtirques trop fortes merchiii! c'est du basic! mais si ça peut donner une idée! bon je les joins autrement
teuteuche Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Et teuteuche faut pas abuser ci-joint également mon emploi du temps! dites moi ce que vous en penser j'ai vraiment creuser mes méninges!!!
ode Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Et teuteuche faut pas abuser Souvent je charge la mule les deux dernières rentrées on n'a pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu...donc là ce sera sûrement pareil Pour nos horaires c'est 8h40-11h40 et 13h30-16h30 des avis sur ce premier jour?
claudo Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Ode, Pourrais tu nous expliquer ce référentiel pour les leçons, ça m'intéresse, comment pratiques tu? Je vais m'inspirer de ton emploi du temps mais je pense distribuer le matériel sur 2 jours car je trouve que cela fait beaucoup.... J'ai aussi pensé à donner une expression écrite pour voir leur niveau....
claudo Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Sans vouloir abuser, tu as un modèle de plan de travail... J'ai réussi à télécharger le guide pédagogique "A portée de mots" CM1...si ça vous intéresse...
crika Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Teuteuche, je serais intéressée par ta fiche méthodologie "trousse/cartable" Pas de prob , j'avoue l'avoir trouvé sur le net mais je ne sais plus où! je mets d'autres docs dont ma préparation de réunion parents l'an dernier ! s'il vous plait pas de crtirques trop fortes merchiii! c'est du basic! mais si ça peut donner une idée! bon je les joins autrement Je n'arrive pas à ouvrir ton pdf, suis-je la seule ?
Creamy Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Si vous utilisez les incollables, où notez-vous la définition des mots? Vous avez un petit carnet pour ça ou vous les mettez dans un cahier de leçon? Si les élèves doivent les apprendre, comment contrôlez vous? Et avec tout ça, leur faites vous apprendre des mots invariables?Je sais ça beaucoup de questions...!!! Je procédais de cette façon : - un élève venait au tableau lire la définition du mot : les autres devaient retrouver le mot ou le contraire : il lisait le mot que les autres devaient définir + devinette - les élèves devaient ensuite reformuler ladite définition : une fois qu'on était d'accord, j'écrivais leur définition au tableau. Les élèves la recopiaient dans leur cahier d'exercices de français. - Le soir, chez eux, ils devaient inventer une phrase contenant le mot du jour (ça me permettait de vérifier la compréhension du sens). - Le lendemain matin, les volontaires lisaient leur phrase et j'en choisissais une au hasard (bon, tous les élèves sont passés !), que je dictais. Du coup, mes élèves raffolaient de la dictée quotidienne !
teuteuche Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 [ Je n'arrive pas à ouvrir ton pdf, suis-je la seule ? de mon côté ça marche quand je suis sur le site!
sara1984 Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Génial vos idées pour le 1er jour. Merci beaucoup! Merci aussi pour les idées sur les incollables, ça m'éclaire beaucoup. Sinon, vous êtes vous penché sur votre prgresson en littérature car là je nage! Par quelle oeuvre commencez-vous?
claudo Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 pas de commentaires sur mon emploi du temps...! Je pense commencer par "le Hollandais sans peine" et "le coupeur de mots" , mais c'est difficile de tout imaginer...
Messages recommandés