Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai détaillé semaine par semaine car sinon je ne vois pas quelle différence faire entre programmation et progression... par contre, je ne mets pas les compétences et objectifs.

Evidemment, cela n'est qu'un "plan de travail" est évoluera en fonction des besoins des élèves.

En ce qui concerne les maths je ferai mes progressions periode par periode.

Pour moi, une programmation est une sorte de listing des notions que tu vas aborder sur l'année par période. C'est une sorte de table des matières.

Par contre, une progression est plus détaillée, elle reprend les IO et la manière dont laquelle tu vas faire acquérir ces compétences...

C'est en résumé ce que les conseilleres péda nous ont dit, et vous, vous faites comment?

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)

coucou !

je ne sais pas comment vous faites pour prvoir à la semaine !!!

moi c'est du par période car ya toujours des imprévus, des difficultés ... des absents !!!!

pas évident pour moi !!!

donc moi c par période ... :blink:

voici un exemple : moi je mélange tout (progressions et programmations) donc compétences avec programmation (en géo c pas encore fait)

Programmation_g_ographie_cm1.doc

ORL_ann_e_ecole_CM1.doc

Posté(e)
Bonjour,

Me voilà comme vous en CM1 CM2 l'année prochaine pour la première année, étant T2 je serai inspectée également cette année. Je travaille actuellement sur mes programmations et mon emploli du temps, je joins un 1er jet, dîtes moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, toutes les remarques sont les bienvenues.

Je vais travailler sur la Bd cette année, je suis en train de mettre en place ma séquence, si certains d'autres vous sont intérerssés, on pourrait échanger.

Ce post est vraiment sympa, on va pouvoir se soutenir.

Je vis que tu as un créneau commun pour le calcul mental. Comment fais-tu pour différencier?

Posté(e)

Merci pour tes remarques sur mon emploi du temps, pour les horaires c'est une erreur de ma part, 8h15-11h45, 13h30-16h donc 6 h par jour. Pour l'eps j'ai inversé avec une autre matière un autre jour, je m'en étais même pas rendue compte à force d'être dessus. Merci.

Pouur la Bd, je suis en train de bosser dessus. Je pense étudier les differents éléments de la BD ( plans, onomatopées, dialogue...) et ensuite tranformer une fable d'Esope en BD et inversement pour arriver à la fin à la création d'une planche dont ils auront inventé l'histoire.

Pour le calcul mental, je pense différencier au niveau des nombres par exemple pour des petits jeux comme "le compte est bon" ou des pyramides, chaque niveau peut avoir le même exercice mais avec des nombres différents. Je pense aussi qu'il y aura beaucoup de choses en commun.

Posté(e)
Bonjour,

Me voilà comme vous en CM1 CM2 l'année prochaine pour la première année, étant T2 je serai inspectée également cette année. Je travaille actuellement sur mes programmations et mon emploli du temps, je joins un 1er jet, dîtes moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, toutes les remarques sont les bienvenues.

Je vais travailler sur la Bd cette année, je suis en train de mettre en place ma séquence, si certains d'autres vous sont intérerssés, on pourrait échanger.

Ce post est vraiment sympa, on va pouvoir se soutenir.

Je vis que tu as un créneau commun pour le calcul mental. Comment fais-tu pour différencier?

Moi aussi , c'est un créneau commun: pendant que je suis avec un groupe sur ardoise par exemple, les autres sont sur écrit: feuille d'entrainement sous pochette plastique, jeu par 2...

Mais du coup, c'est difficile de limiter en temps pour le niveau avec lequel je ne suis pas...

Posté(e)

Pourriez-vous m'aider pour la programmation en grammaire-conjugaison? Je tourne les trucs dans tous les sens et je n'y comprends plus rien... Dans l'idéal j'aimerais faire le plus de choses possible en commun en différenciant ensuite. Mais même sans ça je n'arrive pas à faire une programmation en grammaire, sans doute parce que je ne suis pas très au clair avec les notions. En conjugaison, je pensais faire une petite révision sur le présent, imparfait et futur pour les CM1, mais combien de temps y consacrer? Tout le 1er trimestre? Et les CM2, cela ne leur ferait pas du bien? Mais quand on voit tous les temps que les CM2 ont à travailler ça fait peur!

Posté(e)
Pourriez-vous m'aider pour la programmation en grammaire-conjugaison? Je tourne les trucs dans tous les sens et je n'y comprends plus rien... Dans l'idéal j'aimerais faire le plus de choses possible en commun en différenciant ensuite. Mais même sans ça je n'arrive pas à faire une programmation en grammaire, sans doute parce que je ne suis pas très au clair avec les notions. En conjugaison, je pensais faire une petite révision sur le présent, imparfait et futur pour les CM1, mais combien de temps y consacrer? Tout le 1er trimestre? Et les CM2, cela ne leur ferait pas du bien? Mais quand on voit tous les temps que les CM2 ont à travailler ça fait peur!

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce post et comme vous un peu en galère... J'ai les mêmes problèmes que toi pour faire cette programmation d'étude de la langue! J'essaie de lier la grammaire avec mes projets d'écriture et la littérature mais c'est un cassa-tête sans nom! Je n'en m'en sors plus! :blink:

Posté(e)

bonsoir,

j'ai découvert littérathèmes, Policier chez Retz, quelqu'un connait? qq1 a déjà travaillé avec ? Si oui, faut-il un livre par élève? Merci!

Posté(e)
Je change de sujet pour revenir aux maths et à la géographie.

Je viens de finir mes progressions de géo (commune aux CM et pour l'année) et de maths (pour les CM1 pour la 1ere periode).

Merci à tous ceux qui ont fait partagé leur travail, je m'en suis inspirée pour faire ces progressions.

Pour les maths, j'ai le manuel Euromaths.

Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore tout ca! J'attends vos commentaires, remarques, suggestions...

merci

progression_g_ographie.doc

progression_math_CM1.doc

Je n'ai pas eu bcp de commentaires pourtant bcp de téléchargements! Alors vous n'avez pas d'avis, de conseils...? Cela ne vous inspire rien?

A bientot

Posté(e)
Je change de sujet pour revenir aux maths et à la géographie.

Je viens de finir mes progressions de géo (commune aux CM et pour l'année) et de maths (pour les CM1 pour la 1ere periode).

Merci à tous ceux qui ont fait partagé leur travail, je m'en suis inspirée pour faire ces progressions.

Pour les maths, j'ai le manuel Euromaths.

Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore tout ca! J'attends vos commentaires, remarques, suggestions...

merci

progression_g_ographie.doc

progression_math_CM1.doc

Je n'ai pas eu bcp de commentaires pourtant bcp de téléchargements! Alors vous n'avez pas d'avis, de conseils...? Cela ne vous inspire rien?

A bientot

GEOGRAPHIE:

Avec une heure de géo par semaine, ça risque d'être chaud de faire une leçon par séance. Tu ne fais qu'une evluation globale pour le trimestre entier?

Si je ne me trompe pas, tu as le programme complet en une année. Que ferons tes CM1 en CM2?

MATHS:

pour les maths, ej ene me suis pas encore plongée dans ma prog ni dans le BO, je ne peux malheureusement pas te donner mon avis.

Posté(e)
Je change de sujet pour revenir aux maths et à la géographie.

Je viens de finir mes progressions de géo (commune aux CM et pour l'année) et de maths (pour les CM1 pour la 1ere periode).

Merci à tous ceux qui ont fait partagé leur travail, je m'en suis inspirée pour faire ces progressions.

Pour les maths, j'ai le manuel Euromaths.

Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore tout ca! J'attends vos commentaires, remarques, suggestions...

merci

progression_g_ographie.doc

progression_math_CM1.doc

pour la géographie, ta progression me semble ambitieuse avec une heure par semaine.. ;)

pour les maths CM1, j'ai prévu à peu près la même chose que toi, j'ai juste rajouté les tables de multiplication en calcul et les angles en géométrie :wink:

Posté(e)
voici un exemple : moi je mélange tout (progressions et programmations) donc compétences avec programmation (en géo c pas encore fait)

Salut,

si je peux faire une remarque, je trouve ta programmation de géo trop programmes 2002.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...