teuteuche Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Normalement tout le monde peut les lire. C'est vrai que j'oublie parfois que j'ai word 2ààè et que peu de personne l'ont oups Merci pour ces progs très bien faites et complètes !!Je complexe à mort
éBé Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Sarah Dictée Alors, cette année, mes élèves avaient un cahier mémoire, ou on copiait les poèmes, les bidouilles arts visuels, et les mémo motsen liste, les uns sous les autres en remplissant des colonnes, dans la marge, je pointait au rouge jusqu'ou j'avais relu. J'aurais pu les mettre dans le cahier étude de la langue, mais j'ai préféré ici car il étaient en liste coté seyes, et sur la page tp blanche, les élèves avaient pour mission de la remplir des mots recopiés et colorés, avec des illustrations ou des découpages minuscules, le résultat était assez visuel. Et sympa !
sara1984 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Merci pour toutes ces précisions je pense que je vais te piquer l'idée Merci pour vos avis sur les prog car je doutais vraiment....
éBé Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voici mon emploi du temps, j'ai choisi des plages horaires assez vastes, car je ne les respecte jamais vraiment. Ca me fait de la peine de perdre mon mercredi, avant 'avais le temps pour des supers projets, c'est idiot, mais j'ai l'impression que cette année, tout passe à la trappe... Du coup je suis pas motivée pour bosser... Bref voilou à quelle sauce je dévore mes cm l'an prochain. Sinon, rien a voir avec l'edt, mais je cherche le titre d'un manuel d'étude de la langue où il y a un kangourou qui saute, le fond est orangé, avec une serrure je crois, le premier qui trouve gagne toute ma reconnaissance ! Bon courage à nous !
éBé Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voici mon emploi du temps, j'ai choisi des plages horaires assez vastes, car je ne les respecte jamais vraiment. Ca me fait de la peine de perdre mon mercredi, avant 'avais le temps pour des supers projets, c'est idiot, mais j'ai l'impression que cette année, tout passe à la trappe... Du coup je suis pas motivée pour bosser... Bref voilou à quelle sauce je dévore mes cm l'an prochain. Sinon, rien a voir avec l'edt, mais je cherche le titre d'un manuel d'étude de la langue où il y a un kangourou qui saute, le fond est orangé, avec une serrure je crois, le premier qui trouve gagne toute ma reconnaissance ! Bon courage à nous ! Emploi_du_temps.doc
marika Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Sara, tes progs m'ont l'air complètes, bravo pour ton travail ! Pour moi, l'amploi du temps attendre, entre l'ELVE anglais assuré par une vacataire, et un après-midi pour aller dans le village voisin à la bibliothèque et pour l'EPS, rien n'est encore fixé.
marhu Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Sarah, félicitaions pour tes progressions / programmations en maths qui ont l'air très complètes! C'est vrai que ça fait un peu complexer la petite T1 que je suis et qui a du mal a s'en sortir! Petite question: tu comptes utiliser un manuel en particulier?
sara1984 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Sinon, rien a voir avec l'edt, mais je cherche le titre d'un manuel d'étude de la langue où il y a un kangourou qui saute, le fond est orangé, avec une serrure je crois, le premier qui trouve gagne toute ma reconnaissance ! Bon courage à nous ! Il me semble qu'il s'appelle Outil pour le français. C'est à vérifier mais j'en suis presque sûre!!!
sara1984 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Sarah, félicitaions pour tes progressions / programmations en maths qui ont l'air très complètes! C'est vrai que ça fait un peu complexer la petite T1 que je suis et qui a du mal a s'en sortir! Petite question: tu comptes utiliser un manuel en particulier? Merci bien, ça ma l'air tellement complet que je pense que je ne men sortirai jamais et que tout ne sera pas fait dans l'année...m'enfin on verra bien!! En maths, je me suis aidée des Pour comprendre les mathématiques (CM1 et CM2). Je les trouve pas trop mal. Il y a aussi Spirales mais là je suis beaucoup moins fan. D'ailleurs si vous avez une idée de bon manuel en maths, je suis preneuse!!
marhu Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je ne connais pas Spirales... Sinon, j'avais été un peu déçue par Pour comprendre les mathématiques CM1 que j'ai eu l'occasion d'utiliser en stage l'année dernière. La partie sur les fractions ne m'avaient pas parue très adaptée (exercices un peu trop complexes, pas assez progressifs), mais je n'ai encore que peu d'expériences dans le domaine! Pour mes CM2 je pense utiliser principalement le seul manuel que j'ai en exemplaires suffisants dans la classe, à savoir Maths outil "tout en euros". Quelqu'un connaît?
marika Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je ne connais pas Spirales... Sinon, j'avais été un peu déçue par Pour comprendre les mathématiques CM1 que j'ai eu l'occasion d'utiliser en stage l'année dernière. La partie sur les fractions ne m'avaient pas parue très adaptée (exercices un peu trop complexes, pas assez progressifs), mais je n'ai encore que peu d'expériences dans le domaine!Pour mes CM2 je pense utiliser principalement le seul manuel que j'ai en exemplaires suffisants dans la classe, à savoir Maths outil "tout en euros". Quelqu'un connaît? Oui, je connais Maths outil, c'est ce que j'ai à l'école. Je n'aime pas trop... mais bon... faut faire avec. Pour mes CM1 c'est Pour comprendre les maths, ça va, mais il est vrai que la partie sur les fractions, je l'avais délaissée, car pour mon groupe de l'an dernier, c'était trop complexe.
marika Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Voilà ma programmation sur 2 ans en géographie. Merci pour vos commentaires.
Messages recommandés