Aller au contenu

PE1 Bordeaux 2008


Cécile9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admise pour passer l'oral pour l'entrée à l'IUFM.

Je voudrais savoir si vous avez reçu les convocations ou si vou savez quand on va les recevoir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    5

  • Malo33

    3

  • Cécile9

    3

  • agevauda

    3

Membres les plus actifs

Coucou !

Voilà ce que j'ai pu voir sur le site de l'IUFM d'Aquitaine :

Envoi des convocations à l’entretien aux candidats retenus à l’issue du test écrit à partir du mardi 27 mai 2008

Bon, je suis aussi admissible et je n'ai encore rien reçu non plus. Ca ne va plus tarder je pense.

Bon courage à tous !!! :wink:

Dido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cécile,

moi aussi je suis admise à l'oral et les convocations seront envoyées à partir du 27 mai.

est ce que quelqu'un peut dire les sujets pour l'oral !!!

c'est un peu flippant quand meme de tomber sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'éducation !!!

voilà !!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'oral l'an dernier et j'ai eu comme sujet:

Le téléphone portable facilite t il la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez-vous tous les sujets ne sont pas aussi fous et certains portent sur l'éducation bien entendu :)

Par ailleurs, je pense que lorsque vous tombez sur des sujets improbables ils observent surtout votre façon de vous en sortir face à l'imprévu...comme cela peut arriver en classe...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'oral de Bordeaux deux fois,première année j'ai eu " temps de travail et temps de loisirs" et l'année suivante " lire,écrire,compter:le seul objectif de l'école?".

Sinon,d'après mes souvenirs,il y a eu aussi "peut-on vivre sans la science?", " l'avenir du livre est-il menacé?", "n'est-il beau que l'inutile?", "les OGM", "l'art à l'école","les maths contribuent-ils à l'épanouissement de la personnalité?"...voilà ce dont je me rappelle,j'espère que ça vous sera utile,mais sinon en faisant des recherches sur ce forum et sur d'autres sites vous trouverez plein d'autres exemple de sujets je pense :wink: .

Bon courage à vous en tous cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu la convoc non plus donc c'est pas encore le moment de m'affoler puisque je vois que c'est pareil pour vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également admise à l'oral de l'IUFM, mais ne l'ayant jamais passé je m'inquiète un peu de voir le style de sujet qu'ils posent. ...

J'ai déjà raté 2 fois le CRPE donc j'espère bien le préparer via l'IUFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai toujours pas reçu la convocation? Suis je la seule?

C'est mon 3ème oraux comme toi ninoushka. La première année j'ai eu un sujet sur l'autorité et l'année dernière sur "lire, écrire,compter..." le même que toi! Il faut croire qu'ils ne renouvellent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai recu ma convocation aujourd'hui. je suis convoqué le 26 aprem

Modifié par Topie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait si tout le monde est à bordeaux et combien on est à peu près aux oraux???

merci.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le monde est convoqué a Bordeaux.

Pour le nombre de personnes retenues pour les oraux je sais pas.

Pour le déroulement il faut prevoir au moins la demie journée pour laquelle on est convoqué, car on est tous convoqué à la meme heure: 13h15 pour l'aprem (le matin je sais pas) et apres on passe devant un jury suivant l'ordre d'arrivée. Donc plus vous arrivez tot plus vous passez vite sinon faut attendre son tour, l'an dernier j'ai du attendre jusqu'à 16H40 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...