Aller au contenu

1500m+danse iufm bonneuil sur marne


niarf

Messages recommandés

Je viens pousser mon coup de gueule et prévenir ceux qui ne sont pas encore passer.

Je ne sais pas si mon sujet et dans la bonne rubrique ou s'il fallait mieux le mettre dans " EPS " ...

Ne connaissant pas la région parisienne, je suis allée consulter le site de la ratp pour me rendre de la station chateau rouge à l'iufm de bonneuil en transport en commun. Selon eux il me fallait 40-45 min pour me rendre à l'iufm. Je suis partie entre 7h15-7h30 de chateau rouge. Je devais passer à 9h20, j'avais donc prévu large, avec une arrivée 1h avant le début de mon épreuve. Il s'avère que la ratp m'a envoyé dans la mauvaise ville. Le temps de trouver quelqu'un pour nous renseigner, de choper un bus, de rejoindre l'iufm puis le stade, je suis arrivée à 9h25. Verdict : ELIMINATION. Je dit nous parce que je n'étais pas la seule à avoir été sur le site de la ratp pour prendre des renseignements. Que l'on parte de chateau rouge, gare de lyon ... l'arrêt faux était le même. Ils considèrent que notre retard est de notre faute. Je me serais planté en entrant les données, je serais partie trop tard, ok, mais là, ne connaissant pas du tout l'ile de france, je pensais pouvoir faire confiance à la ratp !

J'ai posé un recours, je dois avoir des nouvelles aujourd'hui ou lundi, sachant que s'il est accepté ce sera lundi dernier délais pour passer l'épreuve. Je n'y crois pas. l'Inspecteur a été assez clair, il est pas optimiste. Mais il est allé vérifier nos dires sur le site et a constater qu'effectivement, les info fournies sont complètement fausses !

Voilà, hier j'étais au 36ème dessous, bosser un an, stresser comme une malade, pour être éliminée dès la première épreuve, ça me tue! Ca aurait été de ma faute, ok, j'assume, mais là je ne pouvais pas me douter que la ratp merderait à ce point ! même leur plan géographique était faux ! Aujourd'hui je suis blasée, je ne sais pas si je retenterais une 3ème fois l'année prochaine. Arrivée si près du but et se faire éjecter... Je vais quand même passer mes oraux, pour voir comment ça se passe à créteil, j'ai déjà tous mes billets de train en plus, mais je ne suis pas sure d'y aller à fond. L'idée de me retrouver avec des notes qui m'auraient permis d'être sur LP, je crois que je n'arriverais pas à encaisser cet "échec".

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout. si vous avez été dans le même cas, n'hésitez pas à me faire signe! Et pous ceux qui doivent passer lundi, je ne pourrais que vous conseiller de vous adresser un des gens connaissant la région pour vérifier vos indications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas la possibilité d'aller sur le site (iufm) avant l'épreuve ? Ou d'aller voir quelqu'un directement de la ratp ?

Perso je fais gaffe à internet, je me suis déjà faite prendre !

C'est clair que c'est rageant et chaque année on en voit pour qui ça arrive. Par contre attends bien la réponse, car peut-être qu'ils pourront te laisser passer à la fin des épreuves ? (S'ils sont cléments !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allée sur le site de l'iufm, les seules info qu'il y avait alors c'était l'accès par voiture. aucun arrêt de bus.

Et j'étais allée également voir quelqu'un de la ratp, qui m'a dit ne pas savoir comment y aller, en me donnant seulement un arrêt de RER. Sa collègue n'en savait pas plus. Et une fois dans le bus le premier chauffeur ne connaissait pas son circuit du coup n'a pas pu nous renseigner. Le second nous a dit "pas de problème, faite moi confiance, je sais où vous devez aller!" et il nous a déposé au mauvais endroit. Sinon je serais arrivée pile à 9h20...

Y'a des jours où il faudrait mieux rester sous la couette ...

Donc pour le moment, je ne décolle plus mon portable vérifiant toutes les 30 s si j'ai pas eu un appel (je suis dans une maison où on ne capte pas toujours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé!!! Surtout que lorsque je suis passé vendredi pour mon 1500m, une candidate est arrivée 6 minutes en retard et on l'a bien prise! Elle était convoquée à 9h et elle est arrivée à 9h06 à Antony (92).

Franchement ils abusent de ne pas vous avoir pris pour 5 min. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi ce concours dépend aussi de la bonne humeur des jurys.... :mad: !

La chance quoi !

Enfin bon rien n'est perdu mais je trouve tout cela bien abhérant !!! Si même les gars de la RATP ne savent pas...

Un petit plus pour toi serait que d'autres personnes aient eu le même problème... (malheureusement bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement le meme problème ac la ratp! avec 5 min de retard je suis ossi éliminée!!!Je pense niarf qu'on a du malheureusement se rencontrer dans le bureau je

devé courir egalement à 9h20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour éliminer plus facilement les candidats! :mad: 5 min de retard ---> facile à éliminer! pfff! :mad:

Moi je pars toujours 2h30 à 3h en avance: étant convoquée à 9h30 pour le 1500 m, je suis partie de chez moi à 7h et je suis arrivée à 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti en plus à 7hoo...et sans avoir eu le droit de courir mais d'écrire une lettre de recours( sans effet), je suis rentrée a 13h chez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment rageant! en tout cas courage à vous :wub: , j'espère que le jury sera clément et mettez-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti en plus à 7hoo...et sans avoir eu le droit de courir mais d'écrire une lettre de recours( sans effet), je suis rentrée a 13h chez moi!!

Sans doute, j'étais tout devant, en pleurs pendant un bon moment, avec un énorme sac rouge et qui a galéré pour écrire sa lettre de recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti en plus à 7hoo...et sans avoir eu le droit de courir mais d'écrire une lettre de recours( sans effet), je suis rentrée a 13h chez moi!!

quand tu dis sans effet, c'est à dire sans nouvelles où ils t'ont appelé pour dire que c'était définitivement foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti en plus à 7hoo...et sans avoir eu le droit de courir mais d'écrire une lettre de recours( sans effet), je suis rentrée a 13h chez moi!!

quand tu dis sans effet, c'est à dire sans nouvelles où ils t'ont appelé pour dire que c'était définitivement foutu ?

Courage courage courage et encore du courage !!! va quand meme à tes autres épreuves avec un peu de chance étant donné que le mec a vu que sur le site de la RATP il y avait des fausses indications ptete auras -tu une chance, alors fonceeeeeeeeeeeee....!!!!!!!!

donne toi à fond !!! fais le aussi pour ceux qui n'ont pas été admissibles!!!!!!!!!!!!!!! comme moi!

non franchement, j'espère que ca va s'arranger....pleins de :wub::wub::wub: COURAGE

(je te mets en amis et si tu veux parler envoie moi un mp!!!)

a+

DIADIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...