Aller au contenu

Le madison


mag84

Messages recommandés

Je voudrais faire danser mes élèves sur du madison pour la fête de l'école mais toutes les musiques que je possède sur ce thème sont trop rapides. Quelqu'un aurait-il la chanson "apprendre le madison" (ou quelque chose qui y ressemble ) et pourrait me l'envoyer? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Waouh extra comme idée, de leur apprendre la madison ! J'adore le danser et je n'ai jamais pensé à l'apprendre en EPS, pourtant j'ai fait danse 2 fois déjà !

Qui l'a déjà enseigné ? C'est dur ou facile ? Parce que quand je vois déjà des adultes qui rament pour l'apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec des cycle 3, c'est super!

La coordination reste un gros problème pour certains, mais avec un bon entraînement... Ce qui me fatiguais, c'est qu'en même temps que je faisais les pas, je disais: droite ramène, droite jette, gauche ramène gauche jette, arrière, arrière arrière, pointe pose, pointe pose, tourne!" Et bien à la fin d'une séance, ça tue! Bon les enfants ensuite le disent eux même (puis plus du tout bien sûr!). mais c'est super. J'ai fait rock aussi, très bien également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca s'apprend très bien, même si ce n'est pas la danse la plus facile.

Dans mon projet de cette année, nous avons justement appris diverses danses: valse-musette, charleston (ça, ils adorent), rock, twist (facile m avec des petites), madison, disco (ils adorent aussi).

Il existe des compils années 30, 50, 60..etc...pas très chères avec de bons morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des chansons lentes et rapides, si tu veux. envoie moi un mail!

Moi aussi je serais très intéressée ! Est- ce que je peux t'envoyer mon mail ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai fait avec mes CM2 cette année sur une musique de DJ Chris (présente sur you tube), si ils comptent bien les 4 temps à chaque fois cela marche d'enfer et en plus la musique est superbe, ils adorent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je l'ai fait avec mes CM2 cette année sur une musique de DJ Chris (présente sur you tube), si ils comptent bien les 4 temps à chaque fois cela marche d'enfer et en plus la musique est superbe, ils adorent......

Pourrais-tu me donner le titre de la musique s'il te plait?

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec mes CM2 cette année sur une musique de DJ Chris (présente sur you tube), si ils comptent bien les 4 temps à chaque fois cela marche d'enfer et en plus la musique est superbe, ils adorent......

Pourrais-tu me donner le titre de la musique s'il te plait?

Merci! :smile:

voici le titre:

Chris Anderson & DJ Robbie - Last Night (Madison)

Sur youtube, tu as la possibilité de l'écouter pour voir s'il te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou,

le sujet m'interesse bcp!! mais je sais vraiment pas comment m'y prendre avec les gamins et sur le net, j'ai vraiment rien trouvé.... :cry:

Existe-til de bons bouquins avec des seances toutes prêtes pr faciliterle travail?? Si non, comment vs y prenez-vs??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte!!

Cp Ce1 à la rentrée, et très très très peu de matériel!! Donc j'envisage d'apprendre qques danses tradi (ce qui en plus m'aidera peut êter à préparer le spectacle de noel...)

qui a mené ce projet madison? Qu'est ce que ça a donné? des conseils? Une marche à suivre??

toutes les idées sont les bienvenues!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je remonte!!

Cp Ce1 à la rentrée, et très très très peu de matériel!! Donc j'envisage d'apprendre qques danses tradi (ce qui en plus m'aidera peut êter à préparer le spectacle de noel...)

qui a mené ce projet madison? Qu'est ce que ça a donné? des conseils? Une marche à suivre??

toutes les idées sont les bienvenues!!!

Merci

Le madison, pour les cycle 2.. ça risque d'être un peu dur.. ) moins de simplifier les pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...