Posté(e) 24 février 200422 a Bonjour à tous! Je propose qu'on établisse une liste dressant les APS dans chaque académie. Je commence : Grenoble : natation, sports collectifs Aix Marseille : natation, sports collectifs, gymnasrique et athlétisme Lyon : tous les APS A+ et bonne journée! Armelle
Posté(e) 24 février 200422 a coucou! pour montpellier: cela fonctionne par cycle , cycle 1 toutes les aps , cycle 2 natation et danse , cycle 3 hand et course de duree B) versailles toutes les aps <_< voili voilou julie
Posté(e) 24 février 200422 a bonjour pour montpellier, je joins la notice du rectorat qu'il m'ont envoyé par mail (quelle gentillesse lol !), il y a pas mal de précisions sur les aps au programme : Cycle 1 : les quatre compétences spécifiques… - « réaliser une action que l’on peut mesurer » - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « coopérer et s’opposer individuellement ou collectivement » - « réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques en milieu terrestre ou aquatique. Cycle 2 : les compétences spécifiques… - « adapter ses déplacements à différents types d’environnement » - « concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétiques et /ou expressive » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités de natation d’une part, et activités de danse d’autre part. Cycle 3 : les compétences spécifiques… - « réaliser une performance mesurée » - « s’affronter individuellement ou collectivement » … sont envisagées au travers de situations pédagogiques issues des activités athlétiques ( de course en durée) d’une part, et jeux collectifs (hand-ball) d’autre part. bonnes révisions lolo
Posté(e) 24 février 200422 a Auteur Pour faire remonter! Lille : toutes les APS A+ et bonne soirée! Armelle
Posté(e) 24 février 200422 a pour Versailles : natation, danse, athlétisme, course d'orientation, jeux collectifs, jeux de raquette. Je crois n'avoir rien oublié.
Posté(e) 24 février 200422 a Pour Nice : athlétisme, gym, lutte et sports collectifs Voilà, j'espère n'avoir rien oublié _bl_sh_ A + Nato
Posté(e) 26 février 200422 a Auteur Hop, je remonte aussi ce message! Et je spécifie qu'à Aix Marseille, l'analyse se porte sur un support video. A+ et bonne journée! Armelle
Posté(e) 26 février 200422 a Pour Poitiers Toutes les APS Pour Reims , toutes les APS mais c'est uniquement l'analyse d'une séquence vidéo
Posté(e) 26 février 200422 a Aix Marseille : natation, sports collectifs, gymnasrique et athlétisme à marseille il n'y a pas aussi la danse et l'orientation ? _bl_sh_