Aller au contenu

des exs ou actuels de l'IUFM d'angoulême?!


muriel46mr

Messages recommandés

bonjour, voila, je vais intégrer l'IUFM d'angoulême en Septembre (a mon plus grd bonheur :P) et je cherche quelques infos

genre:

-- quel type d'emploi du temps a-t-on en PE1 (mercredis libres? vacances?horaires quotidiens?)

--si les profs sont sympas, compétents, à l'écoute?

--s'ils conseillent certaines œuvres ou bouquins?

--si l'ambiance est aussi terrible qu'on le prétends en PE1 (CRPE obligerait?! :cry: )

et puis tous les bons tuyaux...

et tiens je passe même une annonce si qqun connait un appart ou studio pas trop cher sympa, bien éclairé (pour éviter la dépression!) en zone calme pas trop loin de l'IUFM (rien que ça :glare: !!!! ) je suis prenante!!!

Merci beaucoup tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour, voila, je vais intégrer l'IUFM d'angoulême en Septembre (a mon plus grd bonheur :P) et je cherche quelques infos

genre:

-- quel type d'emploi du temps a-t-on en PE1 (mercredis libres? vacances?horaires quotidiens?)

--si les profs sont sympas, compétents, à l'écoute?

--s'ils conseillent certaines œuvres ou bouquins?

--si l'ambiance est aussi terrible qu'on le prétends en PE1 (CRPE obligerait?! :cry: )

et puis tous les bons tuyaux...

et tiens je passe même une annonce si qqun connait un appart ou studio pas trop cher sympa, bien éclairé (pour éviter la dépression!) en zone calme pas trop loin de l'IUFM (rien que ça :glare: !!!! ) je suis prenante!!!

Merci beaucoup tout le monde!

Salut, je réponds un peu tardivement à tes questions mais j'espère que ça te seras quand même utile, j'ai fait mon année de PE1 à l'IUFM d'Angoulême.

En ce qui concerne l'emploi du temps: il est assez chargé tout le long de l'année. Les vacances sont les mêmes que les scolaires. Nous n'avons pas les mercredi de libre. Voici le lien sur lequel nous consultons nos emploi du temps :

http://planning16.poitou-charentes.iufm.fr/etudiant

ça peut te donner une idée (dans recherche par nom inscrit"pe" et choisit une classe) j'espere que tu vas pouvoir le consulter.

Les profs sont sympas. Comme on reste en groupe classe tout le long de l'année (30 étudiants par classe) ils peuvent mieux nous connaître et répondre au besoin de chacun. Ils sont compétents et connaissent bien les enjeux du CRPE. On a une très bonne préparation.

3 concours blancs sont organisés dans l'année. En français pendant les cours nous avon fait pas moins de 12 synthèses d'entrainement.

Pour les bouquins, dans toutes les manières on nous fournit à la rentrée une biblio complète. Il y a également une médiathèque.

Pour l'appart je ne peut pas t'aider...désolée.

Bonnes vacances et ensuite bonne rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec quels critères on nous organise dans les classes de PE1 ? (si tu es toujours dans le coin andam)

Ça dépend des options qu'on à choisit je suppose ?

J'ai lu aussi sur le forum qu'au niveau des stages on était la majorité du temps repartis selon "nos vœux". Personnellement je n'ai pas de voiture (et même pas le permis...), et donc à part le bus, ou un éventuel co-voiturage, pas les moyens de me déplacer. Sur Angoulême ils sont plutôt sympas lorsqu'il s'agit de distribuer les écoles ?

Ce ne sont d'ailleurs peut-être pas les mêmes établissements chaque année, mais en 2007 2008, vous avez été envoyés où ?

Merci pour les éventuelles réponses =p

Edit : ah et est ce que vous aviez une plateforme sur internet autre qu'EDP pour échanger entre vous ? (un forum spécifique aux PE d'Angoulême en somme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'avais tapé mon message mais je sais pas si il a été envoyé alors je recommence,désolée par avance si ça fait doublon.

J'étais en Pe1 A à Angouleme cette année alors je vais essayer de répondre à tes questions.

La répartition dans les groupes se fait principalement sur la base du test en anglais mais aussi sur le choix de la majeure et de la mineure.Ainsi, cette année : PE1 A et D : anglicistes à dominante majeure histoire principalement

PE1 B et C : allemands,espagnols et autres langues ,dominante plutot sciences.

En ce qui concerne l'attribution des stages,ce sont les délégués de chaque groupe qui s'en occupent,l'administration fait juste parvenir la liste des écoles selon les cycles. Si tu n'as pas de voiture(ce qui était mon cas) tu peux soit demander à etre avec quelqu'un qui a une voiture,soit marquer lors des voeux que tu n'as pas de voiture.

Pour ma part,en cycle 1 je suis allée à La Couronne (co-voiturage),en cycle 2 à Echallat(co-voiturage obligatoire car assez loin)et en cycle 3 à Angouleme,à 10 minutes à pied de chez moi. De fait, nos délégués faisaient en sorte de prendre en compte les demandes de chacun et de ne pas envoyer 2 fois de suite une meme personne loin de chez elle.

Cette année ,le plus loin où l'on pouvait etre envoyé était Confolens(près de La Vienne). Cependant, il y a toujours un grand nombre d'écoles sur Angouleme pretes à nous acceuillir. Mais de toute façon,pas de panique,ça va bien se passer!:)

Sinon,on avait pas de plateforme comme ici,juste une plateforme"Dokeos" très utile car tout les cours et exercices y sont posés par les profs.

Voilà je crois avoir fiat le tour,si tu as d'autres questions n'hesite pas!

biz

P.S : j'ai un appart sur les bras si ça interesse quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appart je vais justement en visiter la semaine prochaine... :angel_not: (je t'envoies un MP au cas où le tien correspond à mon budget et pour pas flooder le topic :s )

Merci pour tout tes renseignements précis. En ce qui concerne le "test d'anglais", késako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en MP pour l'appartement mais j'avais pas vu la question pour le test d'anglais alors je vais le faire maintenant.

Le test d'anglais consistait à tester notre vocabulaire(sous forme de QCM),la grammaire(temps,the,a an,...)et notre culture generale sur les pays anglophones,les coutumes...mais rien de bien méchant,rassures toi!:)

Ensuite tu donnes tes resultats et l'administration les recupere pour faire les groupes mais surtout des groupes de niveaux.Ainsi les "meilleurs" des PE1 A consistuait un groupe d'anglais,les "meilleurs de D un autre et enfin les "moins bons" de ces 2 groupes étaient reunis en un groupe .

voilà,

Si d'autres questions vous viennent ,n'hesitez pas!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision de PE2, Aelea si tu n'as pas le permis, moi je te conseille de le passer parce que peut être qu'en PE1 ca passe par rapport aux stages (co voiturage ou stages a proximité) mais en PE2 ca ne passera plus: les stages sont loin, c'est sûr qu'on peut s'arranger avec les collègues mais cette année j'ai vu le cas de changements de stage de dernière minute par la directrice qui se fiche pas mal de savoir si tu n'as pas de voiture ou autre...

Bonnes vacances et bon courage pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est prévu pour cette année : code et permis, en espérant les avoir très vite, merci pour le conseil mmellie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'en est-il des apparts sur angouleme ?!!

Peut on me renseigner sur l'emplacement de l'iufm est ce près du centre ville, peut on y aller à pied...?

Et si vous aviez une idée des prix pr un appart convenable dans les 30m² ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'en est-il des apparts sur angouleme ?!!

Peut on me renseigner sur l'emplacement de l'iufm est ce près du centre ville, peut on y aller à pied...?

Et si vous aviez une idée des prix pr un appart convenable dans les 30m² ???

Merci

Du centre ville on peut pas y'aller à pied c'est sûr. Je ne vais pratiquement jamais dans ce coin là alors je ne saurai dire exactement en combien de temps on met pour y'aller en bus.

Concernant les appartements, si tu passes par agence (avec frais d'agence donc) tu trouvera normalement ton bonheur dans des prix aux alentours de 300 350 euros pour 30m². (toutes charges comprises)

Par particulier c'est déjà un peu plus dur... je commence à visiter demain mais j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent... et puis c'est toujours un peu moins beau ou plus petit, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'aimerai connaître le pourcentage de réussite en PE1 à Angoulême, ou le nombre de personne ayant réussit dans votre groupe.

Merci d'avance. Je suppose que ces renseignements ne sont pas évidents à trouver...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Lilou ça m'interesserait aussi de savoir...

Autre question : comment cela se passe pour les redoublants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...