Aller au contenu

Clip scandale - Stress de Justice


pepite100

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    3

  • Malakime

    3

  • pepite100

    3

  • Dramstein

    3

Oui ce clip me choque,c'est une incitation à la violence(et biensur ce sont des personnes d'origine étrangère les "méchants".Merci pour l'image qu'ils donnent(tous les méchants ne sont pas d'origine étrangère et il y a heureusement des personnes d'origine étrangère "bien"mais biensur on ne les montre pas. c'est nul :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un intérêt à ce clip :blink:

Je suis scandalisée.

Mais le pire, ce qui me révolte dans notre société qui fout le camp, c'est que, malheureusement, il y a des jeunes qui se croient au delà des lois, et qui font ce genre de choses. Regarder un tel clip ne peut que leur donner encore lus ce sentiment d'impunité. Puisque, de toute façon, si un flic leur fait trop mal, ce sera ce dernier qui devra se justifier. Et si une bavure arrive, ce qui peut toujours arriver (même si ce n'est pas bien, hein!), et bien le flic sera démis de ses fonctions.

On n'a plus peur de personne, on ne craint plus personne, et le respect vis à vis des fonctionnaires de police n'existe plus.

Pas partout, bien sûr, mais j'en ai marre d'entendre défendre les méchants quand un cas grave est arrivé. A force de laisser couler, on arrive à des événements extraordinaires qui finissent mal.

C'est un clip de m** et une chanson de m** et tiens, ça a gâché mon mercredi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à croire que c'était un clip..

Je voudrais bien connaître leur(s) intention(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique et clip vraiment bidons.

J'vois pas trop le message et l'intérêt là-dedans, à part montrer "c'est les jeunes de la banlieue les méchants et voilà ce qu'il faut faire" (merci les préjugés). Nul :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pens pas que le message soit aussi simple, mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt?

Stupide et violent. Voilà tout.

Je suis choquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également du mal à voir un intérêt dans ce clip, à part faire une apologie de la violence :sad: ... Quoi qu'il en soit, ce clip me choque, et la musique... pour être polie, ce n'est pas mon genre... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pens pas que le message soit aussi simple, mais ce n'est que mon opinion.

Je suis d'accord. Le message n'est pas aussi simple. On n'est pas dans un monde où les "méchants" sont d'un côté et les "gentils" de l'autre. Je pense que ce clip est conçu justement pour choquer, et ça marche! Il ne faut pas y voir une apologie de la violence, il faut surtout se dire que ce type de violence existe et se demander comment on a pu en arriver là. Effectivement ces jeunes sont d'origine étrangère, mais qui a fait appel à des travailleurs étrangers il y a 30 ou 40 ans et les a cloitré dans des banlieues malsaines... ne serait-ce pas de bons français?

Il ne faut pas analyser ce clip de façon aussi pragmatique, il faut se questionner...

Quant à la musique, c'est une question de goût, mais c'est loin d'être de la merde. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec du Christophe Willem ou je ne sais quel chanteur populaire. Ce type de musique est un art et comme en tout temps, les musiques un peu novatrices choquent les bien pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu condescendante, mel25. J'aime assez certaines chansons de Justice, j'écoute de l'alternatif et pas du Christophe Wilhem, et je n'aime pas cette chanson-là. ça ne fait pas de moi pour autant une philistine, imperméable à l'art, pas plus que les personnes qui ont exprimé leur déplaisir avant.

De plus, ce clip est bourré de clichés plus révoltants les uns que les autres. Alors si le message est "tenez, regardez comment vous voyez les jeunes des cités" ben je pense pas que ça fasse beaucoup avancer le schmilblick.

Bien sûr que ce clip est conçu pour choquer. Après, provoque-t-il une réflexion ? moi, j'ai trouvé ça chiant, pour tout dire. Le pauvre cliché du jeune qui vient peloter la nana dans le métro, les doigts d'honneur à tout va... ça a un côté "On souffre et on va vous le faire payer" qui, même s'il existe dans la réalité, est difficile à retranscrire correctement dans un film et encore plus dans un clip de 4minutes. Vu comme ça, c'est tout juste pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...