Aller au contenu

Evaluation vivant non vivant


Célimènes

Messages recommandés

Recherches sur internet autorisées et encouragées...Mais il faut trouver une réponse juste ! La maternelle n'autorise plus l'erreur scientifique ! :devil_2::lol: :lol: :lol: :lol:

Normal, car franchement quand on voit un instit DE cm2 très compétent (DEUG, licence ou maîtrise de sciences) se retrouver avec un salaire inférieur à une jeune PE de maternelle (avec une licence de psycho ou mère de 3 enfants), franchement on se pose des questions ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement; On a beaucoup discuté avec les élève ssur la signification du mot vivant, sur ce qu'ils croyaient être vivant ou non.

Ensuite j'ai défini le mot vivant et donné des exemples. Ils en ont trouvé plein d'autres.

Demain on fait cette fiche:

http://www.sendspace.com/file/brbgtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!! Juste une question un peu bête !!! Zorro, vivant ou non vivant?

Dans ce cas là, il me semble que la bonne question est réel ou imaginaire...

Zorro étant interprété par un comédien vivant (au moins au moment du tournage), avec des mômes de maternelle, il faut aussi savoir rester à leur portée, quitte à prendre quelques libertés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fiche fait aujourd'hui, et je vous dis les réflexions que ça apporté! c'est qu'ils cogitent mes petits!!!

- effectivement zorro un d'entre eux s'est demandé entre réel et imaginaire (sans le formuler comme ça je vous rassure)

- un m'a dit la pieuvre non vivante car il n'en a jamais vu!!! ça se rejoint un peu (soit manque de connaissance de la pieuvre donc je en sias pas si ça mange, grandit.... soit je n'en ai jamais vu en vrai, je me demande si ce n'est pas que dans les histoires et donc pas vivant!).

- ça se rejoint aussi mais plusieurs m'ont parlé d'aniamux en vrai

Quoiqu'il ene soit selon notre définition qui servira de trace , Zorro ets bien vivant qu'on se le dise car:

-il est né

il a grandit en mangeant et/ou buvant

-il peut mourir (bon là c'est vrai qu'il faudra être plus fort que le Sergent Garcia!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, un de mes élèves m'a rapporté un ver de terre "un peu mort"! ( traduction: coupé en deux, un peu écrabouillé aux extrémités mais qui bouge encore...). :devil_2::cry::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...