Aller au contenu

PE1 Reims rentrée 2008


audrey51100

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de voir que j'étais admise en PE1 à Reims (chouette, mon premier voeu) et je voulais vous demander :

Quels sont en général les horaires de cours ?

L'emploi du temps est-il donné le jour de l'inscription administrative ?

Pour les stages, faut-il se débrouiller ou tout est déjà organisé ?

Y a t-il une préparation pour l'épreuve de sport ? (il me semble que j'ai vu qu'à Chalons il n'y en avait pas)

Et une dernière question "technique" pour les vacances scolaires, avons-nous les mêmes que les écoles, collèges, lycées ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de voir que j'étais admise en PE1 à Reims (chouette, mon premier voeu) et je voulais vous demander :

Quels sont en général les horaires de cours ?

L'emploi du temps est-il donné le jour de l'inscription administrative ?

Pour les stages, faut-il se débrouiller ou tout est déjà organisé ?

Y a t-il une préparation pour l'épreuve de sport ? (il me semble que j'ai vu qu'à Chalons il n'y en avait pas)

Et une dernière question "technique" pour les vacances scolaires, avons-nous les mêmes que les écoles, collèges, lycées ?

Merci d'avance :D

moi aussi suis admise à reims, je peux pas repondre à tous mais je vais essayer de t'eclairer :D

je crois que les horaires ne sont pas forcement amenager (à chalons il faisait 8h30-16h30 pour faciliter le covoiturage des non chalonnais)

pour l'emploi du temps je peux pas te dire je pense que ce sera pour le 25/09 plutot...

je crois que pour les stages c organisé et ya pas de preparation de sport, tu peux t'inscrire à une assoc qui organise le sport en dehors des cours...et les vacances scolaire st les meme...voilivoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi je suis admise a reims mais à chaumont qui était mon premier voeu.

Je voulais vous demandez si vous connaissiez le taux de réussite de cet iufm, l'ambiance, la qualité des profs ..... car j'ai postulé pour d'autres iufm dont j'aurai la réponse après le 19 juin (dernier délai pr confirmer ou non notre admission) !!!

Du coup, si on dit oui et que finalement je veux plus y aller qu'est-ce que je risque ???

SVP REPONDEZ MOI

JE STRESSE TROP AVEC TOUS CES RESULTATS

MERCI d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en général, à Reims, les horaires, c'est 8h30-11h30 et 13h30 16h30voire 17h30 2fois par semaine.

Pour la préparation à Reims, ya une préparation BETON le mercredi soir

POur les stages à Reims ya 3 stages de 2 semaines organisés par l'IUFM

Enfin, l'emploi du temps, tu l'airas à la rentrée voire pré rentrée

Dites moi, j'ai une amie qui attend ses résultats. Et pour elle (et c'est bien pour l'académie de Reims), c'est pas avant le 10 juillet.

Comment vous avez fait pour avoir les dates avant?Et comment vous avez eu la réponse?

Vous êtes redoublante peut être ou bien vous avez déjà votre licence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie !

Alors je viens de reprendre mes papiers pour l'admission en 1ère année, pour les "déjà bac+3", les résultats sont dispo depuis le 9 juin; pour ceux "en cours d'obtention bac+3": saisie des résultats de licence à partir du 23 juin mais résultats d'affectation le 11 juillet , donc c'est normal !

Je suis contente qu'il y ait une préparartion pour l'eps, toute seule pas moyen de me motiver !

Bon courage pour la suite des oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

moi n'ayant pas la chance d'être prise du premier coup, je me demandais si il y en a qui savent combien de personne sont sur la liste complémentaire et jusqu'a combien de personne sur cette liste sont repêchés ??

merci d'avance.

bon courage tout le monde pour la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

moi n'ayant pas la chance d'être prise du premier coup, je me demandais si il y en a qui savent combien de personne sont sur la liste complémentaire et jusqu'a combien de personne sur cette liste sont repêchés ??

merci d'avance.

bon courage tout le monde pour la suite. :wink:

A titre d'information, les chiffres *approximatifs* de l'an dernier (Attention, le recrutement était différent).

Près de 1 000 inscrits au QCM d'entrée, 880 candidats, environ 500 places d'IUFM réparties entre Reims, Châlons-en-Champagne, Troyes, Charleville-Mézières et Chaumont. Ils ont appelé jusqu'au rang 800 environ pour être PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur liste complémentaire. Mon premier voeux, c'est Reims, je croise les doigts... Espérons qu'il y aura beaucoup de désistements !

En tout cas, merci pour toutes ces infos, ça m'a aidé.

Je fais aussi partie de ceux qui ont déjà la licence. J'aimerais savoir si on est beaucoup dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU moi aussi je suis admise en pe1 à reims tout comme toi! on sera collégue!Par contre je voulais savoir comment ça se passe pour ceux qui travaille

pour mon cas je suis assistante éducation dans un collège à mi temps.Dois je démissionner? Est ce que le taux de réussite pour les pe1 au concours est bon?Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ah oui, j'oubliais, la préparation EPS m'intéresse. C'est avec la fac (SUAPS) ou dans une assoc ?

C'est l'association AIR. 5 euros de cotisation si mes souvenirs sont bons. Mais c'est organisé par les profs d'EPS (très calés d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, la préparation EPS m'intéresse. C'est avec la fac (SUAPS) ou dans une assoc ?

C'est l'association AIR. 5 euros de cotisation si mes souvenirs sont bons. Mais c'est organisé par les profs d'EPS (très calés d'ailleurs!)

Merci pour l'info ! Cette assoc' s'occupe uniquement de la préparation 1500m ou aussi de la danse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...