Aller au contenu

Autant / Plus que / Moins que


alysea91

Messages recommandés

euh bah justement g un peu coincé a ce niveau la pdt mon stage R2 ;) . mon piufm m'a dit : il ne faut pas dire il y en a autant donc c'est pareil... tu comprends la nuance <_< ?plus que, moins que moi je l'ai fait avec les MS pdt une seance collective au coin regroupement pour la 1ere partie de la seance et ensuite le meme travail sur une feuille ds un atelier.

je m'explique: placer dans les enclos les animaux pour qu'il y en ait autant que l'indique l'etiquette... j'avais deux enclos donc ensuite on comptait puis on comparait ou y en a t il plus, moins?

puis je mettais un ou deux animaux ds les enclos et ils devaient completer la collection pour kil y en ait tjs autant que l'etiquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Autant que" : Le jeu des voyageurs (Ermel GS) adapté aux moyens (moins de voyageurs ;) )

9a marche super bien et le côté ludique fait que la notion est vite intégrée.

"Plus que" : le jeu des boîtes empilées (Ermel )

A+ Sandy

assiettes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne un peu comme yruqfu:

le matin lors des rituels on compte les psts et les absents (système d'étiquettes) et je note le récap' sur un tableau vélleda:

ce qui donne: aujourd'hui il y a +/-/autant d'absents/psts que tel jour.

je fais cela tous les matins et je vous assure que la notion est passée.

idem lors de la collation: untel va chercher autant de briquettes que d'enfants à sa table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les jeux de sociétés, pour lesquels on peut compter, comparer et classer de ceux qui ont le plus à ceux qui ont le moins ou autant. ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais à part Ermel (je n ai pas le bouquin), quels jeux de société utilisez-vous?

Sandyb77, merci beaucoup pour tes préps, c exactement ce que je cherchais à inventer... (j'avais pas vu les fichiers joints)

Alyséa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup les jeux Haba car j'ai la chance d'avoir une ludothèque itinérante qui passe 2 fois par mois et donc la possibilité de louer pour 15 jours ou plus des jeux intelligents, de qualité, beaux ... et chers. Tu peux aller voir sur leur site (en allemand ou en anglais) à cette adresse

http://www.haba.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les jeux HABA ne sont pas si chers que ça au regard de leur qualité, de leur intelligence, de leur solidité et compte-tenu que le fabriquant envoie gratuitement les pièces manquantes si c'est détruit ou perdu ! :)

Bilan, si on a peu d'argent, mieux vaut choisr un seul de ces jeux contre deux à quatre sous :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi :)

Et les jouets de bébés sont tout aussi merveilleux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...