Aller au contenu

correspondance maternelle


lolo35

Messages recommandés

Bonjour chèr collègue, je viens de lire ton post et constate que tu es à la recherche de correspondants, je te mets une copie de mon message expliquant mon projet :

"Bonjour à tous!

Je suis T1 et j'ai classe de GS .

Je viens de lire plusieurs posts, merci à tous de partager vos idées! Justement j'en ai retenu une en particulier!

Faire voyager des petits "messagers de la classe"!

Je vous explique comment je vois les choses et après j'attends vos propostions.

Alors dans un premier temps: en arts visuels:

Nous fabriquons plusieurs messagers en carton, chaque élève (ou chaque groupe...) en fait une et lui donne un nom!

C'est l"équipe de la classe qui partira découvrir le monde à notre place...

Chaque élève envoie sa mascotte dans une autre classe de GS ou autre... (j'aurais souhaité correspondre avec différentes régions de la france).

Dans sa valise, chaque messager emportera un petit descriptif de notre école ( une photo de la classe et de l'école), de nous pourquoi pas, une photo de notre région et un objet typique à mettre dans votre classe ou autre (ca peut etre une spécialité culinaire aussi).

La classe recevant notre messager , nous envoie la sienne (j'oubliais: il faut qu'elles soient habillées de façon typique, nous ca sera costume madras, chapeau paille etc... coutelas dans la main (lol)

ainsi on reçoit les memes informations de la part de l'autre classe qui nous présente son messager et son pays.

J'ai prévu dans la classe, un coin style maisonnette en carton, pour exposer toutes les mascottes et photos qu'on aura reçu de votre part avec un intitulé du style: un voyage en europe, un long voyage... etc, je sais pas encore.

Le principe est d'envoyer tous nos messagers au quatre coins de la france et d'en recevoir autant !

Donc ma question maintenant: qui veux participer à ce projet avec moi?

laissez moi un mp si vous etes interessés, en n'oubliant pas de me donner votre région.

Des correspondants français m'interressent mais aussi marocains, algériens, italiens, espagnols...

J'éspère avoir de nombreuses réponses! Je veux que notre maison de messagers soit remplie!!! "

bonjour,

j ai une classe de ps ms gs et je serai interessée par ton projet

nous sommes en bourgogne , cependant je ne pourrai m integrer dans ce projet qu à la rentree de janvier car je reprend seulement le travail le 6 novembre (congé maternité) et il faut que je reprenne contact avec la classe ,les élèves et nous avons le projet du spectacle de noel à mener

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...