Aller au contenu

HOraires PE2


GErrys

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces infos :wub:

Quand vous dites que durant les R3 on se sent assez débordé,pensez-vous qu'une année de LC peut etre bénéfique pour se sentir moins "débordée"? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    6

  • monya

    5

  • GErrys

    4

  • BLA

    3

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour toutes ces infos :wub:

Quand vous dites que durant les R3 on se sent assez débordé,pensez-vous qu'une année de LC peut etre bénéfique pour se sentir moins "débordée"? :cry:

Tout à fait, par contre le reste du temps, tu vas te faire chier, et tu regretteras mille fois les moments passés sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces informations précieuses ; il y a juste encore un détail, il y a une histoire de séances à tirer au sort et à faire et aussi une histoire d'évaluations de vos connaissances disciplinaires ou un truc de ce genre (désolée la maquette est vraiment pas clair du tout) ah oui et le c2i :blink: .

ben en fait, la séance à tirer au sort et les connaissances disciplinaires font partie de la même validation.

je m'explique: vers mars-avril (enfin je crois, c'était ptêt avant le 1er R3 en fait!!), on vient dans ton groupe avec une petite boîte remplie de petits papiers sur lesquels sont écrites différentes matières (eps, svt, maths, histoire-géo...etc). ceci fait, et en fonction de la matière tirée au sort tu seras convoquée à un entretien durant lequel tu dois présenter une séance (inscrite dans une séance de préférence) dans la matière que tu as tirée au sort et bien entendu , il est conseillé de l'avoir menée en classe!!

si ça ne change pas d'ici là, tu as le droit de ramener 4 documents pour appuyer ta présentation (fiche de séance, fiche de séquence, voire photos...)

voilà, en espérant t'avoir éclairée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces informations précieuses ; il y a juste encore un détail, il y a une histoire de séances à tirer au sort et à faire et aussi une histoire d'évaluations de vos connaissances disciplinaires ou un truc de ce genre (désolée la maquette est vraiment pas clair du tout) ah oui et le c2i :blink: .

ben en fait, la séance à tirer au sort et les connaissances disciplinaires font partie de la même validation.

je m'explique: vers mars-avril (enfin je crois, c'était ptêt avant le 1er R3 en fait!!), on vient dans ton groupe avec une petite boîte remplie de petits papiers sur lesquels sont écrites différentes matières (eps, svt, maths, histoire-géo...etc). ceci fait, et en fonction de la matière tirée au sort tu seras convoquée à un entretien durant lequel tu dois présenter une séance (inscrite dans une séance de préférence) dans la matière que tu as tirée au sort et bien entendu , il est conseillé de l'avoir menée en classe!!

si ça ne change pas d'ici là, tu as le droit de ramener 4 documents pour appuyer ta présentation (fiche de séance, fiche de séquence, voire photos...)

voilà, en espérant t'avoir éclairée!!

On a tiré au sort en décembre, le 17 ou le 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos complémentaires ; et ensuite il y encore le fameux c2i. Hé bien ça en fait des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément à ce qui a été dit :

L'année prochaine, il y aura 5 groupes de PE2 à Colmar (cette année il y en avait 4). Chacun des groupes de PE2 aura un emploi du temps et ces emplois du temps sont en cours d'élaboration.

A titre d'exemple, vous trouverez en fichier joint à ce message un exemplaire du dernier projet d'emploi du temps pour un des groupes 2008-2009 (j'ai pris au hasard le groupe A).

Attention :

- ce n'est qu'un projet qui peut encore être modifié

- ça ne concerne que l'un des groupes (pour les autres groupes c'est évidemment différent : on retrouve les mêmes contenus à des dates différentes mais les dates de stages sont les mêmes).

Mais ça permet quand même d'avoir une vue d'ensemble et de voir, entre autres, les dates des différents stages qui, elles, ne devraient pas être modifiées.

EMPLOI_DU_TEMPS_08_09___PE2A.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le reste du temps, tu vas te faire chier

Voilà une appréciation sans appel ... mais j'ai mis mon gilet pare-balles donc tout va bien ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux futurs PE2, sachez que je louerai un appartement dès le mois d'Aôut !

C'est un petit F2 tout neuf qui nous sera livré fin juillet. Il est dans un quartier très calme avec parking en sous sol, terasse + balcon sans vis-à-vis...etc...etc.....

SI quelqu'un est interessé: stephanieK22@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerai être à la place des futurs PE2!

Il parait que 200 personnes seront prises sur liste complémentaire!

A votre avis comment ca se passera pour le CRPE 2009......dernier concours avant la réforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerai être à la place des futurs PE2!

Il parait que 200 personnes seront prises sur liste complémentaire!

A votre avis comment ca se passera pour le CRPE 2009......dernier concours avant la réforme?

Oui 200 personnes seront sur LC et pour le CRPE 2009, il n'y a pas encore d'infos spéciales, mais sur dans la partie "débat", de nouveaux éléments ont été ajouté concernant la réforme ; le projet de maquette réformée doit paraître fin juillet, il concerne l'année 2009/2010 autant dire qu'il y a une sacrée pression, il faut l'avoir cette année ou l'an prochain, j'ai pas envie de retourner à la fac moi :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le reste du temps, tu vas te faire chier

Voilà une appréciation sans appel ... mais j'ai mis mon gilet pare-balles donc tout va bien ... :wink:

Non mais après une année de terrain, la PE2 va lui paraitre fastidieuse et ennuyante, en tout cas c'est ce qu'on a ressenti après les deux R3 !

Sinon, y'a différentes façons de s'occuper, dont le fameux Bingo que tu nous as suggérer un jour sur le bavardage alsacien...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...