Posté(e) 18 juin 200818 a passée ce matin sur la reine des fourmis a disparu;quelques questions: - pourquoi avoir choisi ce livre et pas un de votre réseau? - pourquoi le genre policier? - citer quelques autres oeuvres de litté jeunesse lues cettes année; - conseillez-nous un autre livre! - un proverbe africain dit: quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qu'on perd! qu'en pensez-vous? - pourquoi les pages de cet album ne sont pas numérotées? - pensez-vous que cet album puisse déplaire et pq? - j'ai parlé de jeu de mots, et donc est-il intéressant de travailler les jeux de mots avec les élèves? et là, à la fin, la conseillère peda qui n'avait presque rien dit me fait: - si je vous dit mdph, ppre, ça vous évoque quoi? - qui achète les livres dans une école? - quels sont les différents conseils dans une école? merci pour tes questions^^ ça nous entraine^^ t'as réussit à y répondre en général ? quand tu ne sais pas répondre ils passent en général à autre chose ou ils essayent de te guider ? par contre mdph ? je ne connais point...
Posté(e) 18 juin 200818 a passée ce matin sur la reine des fourmis a disparu;quelques questions: - pourquoi avoir choisi ce livre et pas un de votre réseau? - pourquoi le genre policier? - citer quelques autres oeuvres de litté jeunesse lues cettes année; - conseillez-nous un autre livre! - un proverbe africain dit: quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qu'on perd! qu'en pensez-vous? - pourquoi les pages de cet album ne sont pas numérotées? - pensez-vous que cet album puisse déplaire et pq? - j'ai parlé de jeu de mots, et donc est-il intéressant de travailler les jeux de mots avec les élèves? et là, à la fin, la conseillère peda qui n'avait presque rien dit me fait: - si je vous dit mdph, ppre, ça vous évoque quoi? - qui achète les livres dans une école? - quels sont les différents conseils dans une école? merci pour tes questions^^ ça nous entraine^^ t'as réussit à y répondre en général ? quand tu ne sais pas répondre ils passent en général à autre chose ou ils essayent de te guider ? par contre mdph ? je ne connais point... maison départementale pour les personnes en situation de handicap?mais elle a demandé ça après la lj? un peu stone la nana?
Posté(e) 18 juin 200818 a oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris. pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites
Posté(e) 18 juin 200818 a oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir ! et vous ça vous parle ?!!!!!
Posté(e) 18 juin 200818 a oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir ! et vous ça vous parle ?!!!!! absolument pas... j'aurais justement dit le contraire... dans le sens où il ne leur "reste que ça"... pfiou drôle de question... si quelqu'un sait y répondre je suis preneuse, mon roman étant un roman humoristique on ne sait jamais... ^^
Posté(e) 18 juin 200818 a oui oui elle m'a bien demandé ça après la lj, j'ai pas trop compris.pour ce qui est des questions, il n'y a qu'une seule ou j'ai dit simplement: je ne comprends pas vraiment, et ils ont essayé d'être plus explicites maintenant que je vous lis une question me reviens en mémoire : "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " devinez qui a posé cette question, gagné le prof de philo ben j'en sais rien ! il m'a repondu : pas grave vous y reflechirez ce soir ! et vous ça vous parle ?!!!!! absolument pas... j'aurais justement dit le contraire... dans le sens où il ne leur "reste que ça"... pfiou drôle de question... si quelqu'un sait y répondre je suis preneuse, mon roman étant un roman humoristique on ne sait jamais... ^^ ça m'a trotté dans la tête toute la jopurnée mais tjs aucune explication !
Posté(e) 18 juin 200818 a ils sont tellement malheureux à cause de leur situation qu'ils ont du mal à rire?peut etre quelque chose du genre,non?
Posté(e) 18 juin 200818 a ils sont tellement malheureux à cause de leur situation qu'ils ont du mal à rire?peut etre quelque chose du genre,non? On n'y pense pas mais il faudrait répondre que la vie des riches est bien triste alors!!!!!!
Posté(e) 18 juin 200818 a "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " je ne sais pas pour vous, mais : quel est l'intérêt de cette question? Combler les deux minutes qu'il reste??
Posté(e) 19 juin 200818 a "si je vous dis l'humour est le désespoir des pauvres , vous en pensez quoi ? " je ne sais pas pour vous, mais : quel est l'intérêt de cette question? Combler les deux minutes qu'il reste?? même pas car j'avais déjà fini mes 50 minutes et à chaque fois il me disait que c'etait la derniere question mais a chaque fois il y en avait une qui suivait résultat j'ai fait 56 minutes - j'etait desolee pour la fille derriere moi qui attendait en stressant
Posté(e) 19 juin 200818 a Je passe mon oral demain et j'ai toujours quelques hésitations: j'ai imprimé mon extrait au propre pour les membres du jury donc là c'est clair je leur en donne chacun un. Et j'ai aussi 3 exemplaires de mon roman. Je ne sais pas si je dois les sortir, les donner au jury ? ou si c'est préférable de se contenter de l'extrait retappé au propre... De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ? vous avez fait comment vous ?
Posté(e) 19 juin 200818 a De même pour les livres de mes réseaux, ma prof a dit que c'était possible de les ramener et dans ce cas là j'en fait quoi ? je les pose juste sur la table et les montre en les citant ? de manière à ce que le jury les regarde s'ils le veulent ? J'ai présenté mes livres au moment de la mise en réseau, un par un. Le jury les avait face à lui.