Aller au contenu

Andy Warhol


SANE71

Messages recommandés

ALORS VOIL0...c'est sans prétention because je susi pas une bête en arts visuels.

et puis, je n'ai fait que la séance 1 et 2 pr l'instant...

on attaque la peinture lundi...je sais pas ce que ça donnera!!

si vous avez des améliorations à apporter, vu q c'est du fait sur le pouce, n'hésitez pas à me les faire parvenir!!!!!

andy warhol et le pop art, ça plait vraiment bcp aux enfants!!

ANDY_WARHOL.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sané!! je te donnerai mon avis quand j'aurais lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C tout ce qu'il y a de plus simple en tous cas!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sane71,

je ne comprends quel est ton objectif : travailler à la manière de ? en tout cas, c'est l'impression que cela donne.

alors voici mes questions :

quel est l'objectif de ces séances (apprentissage d'une technique?, travail sur le portrait?..)

que doivent en retirer les enfants ?

quel message du pop art vont ils retenir ?

il me semble que tu es plus proche de la technique que des arts visuels.

si le but est de leur faire comprendre que les artistes du pop art menaient une réflexion sur la consommation, il me semble qu'il faudrait leur montrer plusieurs oeuvres du pop art (rauschenberg entre autres, et puis d'autres oeuvres de warhol comme les boites de cambpell) et les faire réfléchir sur ce thème.

le portrait de lizz démultiplié semble dire qu'elle n'est plus unique.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!! :rolleyes:

salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh dis donc...toi, tu as bien réfléchi à la question...alors que moi, très sincèrement, qd je fais une séance d'arts visuels....c'est du ras des pâquerettes vu que j'ai bcp d'autres chats à fouetter.... pour une fois q j'en fait une....

donc mon objectif, c'est + de découvrir une facette de l'oeuvre d'Andy Warhol, juste pour son côté esthétique... le pop art, je n'ai même pas donné le nom aux élèves.... parce que en effet, je n'ai pas gratté plus loin!!

pop art, je connais vaguement, mais la démarche de ces artistes, non... (tu peux donc volontiers éclairer mes lanternes!!)

à vrai dire, c'était purement d'un point de vue esthétique: découvrir une façon de faire des portraits (avec en tête l'idée de faire d'uatres types de portraits pr le reste de l'année) et c tout...

j'en conviens, c'est pas très recherché!!

découvrir aussi un artiste, mais je leur ai mis sur l'ordi des liens vers des sites où ils verront d'autres aspects de son oeuvre..

j'ai choisi ça juste pq je trouvais ça fun....

et si tu as des modif à faire à cette séance, genre, me dire comment toi tu t'y serais prise, ça m'intéresse vraiment bcp car une de fois de +, les arts visuels, je n'ai ps eu letemps de me pencher dessus + que ça (pour l'instant!!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le but est de leur faire comprendre que les artistes du pop art menaient une réflexion sur la consommation,

ABSOLUMENT PAS....

mais si ça avait été le cas, comment t'y serais-tu ^prise toi....parce que ça pourrait faire un prolongement pr ma séance

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

séance un tout petit peu améliorée...j'ai rajouté les liens...

ANDY_WARHOL.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...