Aller au contenu

couveuse


Messages recommandés

Je vais recevoir ds 3 semaines une couveuse et des oeufs ! :D:D

Nous allons donc mettre en place tout un projet là-dessus... :blink:

Les ovipares, de l'oeuf au poussin,...

Avez-vous déjà fait ça ? Avez-vous des conseils, des sites, des fiches,...

Merci beaucoup de m'aider car je suis impatiente mais un peu stressée !!! cryin

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypause

    9

  • Tigrounette

    6

  • poyette

    5

  • zagou

    2

Comme chaque année, nous allons également commencer la couvée. Si tu veux + d'ex., en MP ;)

J'ai des trucs à l'école et des sites, il faut que je cherche sur mon disque dur.

Le site de Jean-Marie est riche et tu ne dois pas hésiter )à lui envoyer un mail, il est toujours prêt à répondre et à aider. :P

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu réfléchi de ce que tu vas faire avec les poussins ensuite ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste, Nath il faut se poser la question: pour notre cas, nous nous assurons toujours avant de l'avenir des poussins. :huh::wub:

Nous allons dans des fermes pour les oeufs et demandons si nous pouvons apporter les poussins. Ce qui est chouette, c'est de les donner qq part près de l'école où nous pouvons encore les voir par la suite. :rolleyes:

l'an dernier, les 11 poussins sont partis chez une petite fille de la classe qui habite très près et nous allons encore les voir régulièrement. ceci est très riche pour faire comprendre le cycle de la vie :) :P

lillypause

J'y pense, Poyette, as-tu pensé aux 21 jours de couvée, si tu commence dans 3 semaines, les enfants verront-ils l'éclosion??? :blink:

De + , il faut penser à retourner les oeufs 2 X par jour, même les w-e ;)

Modifié par lillypause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !!! :D:D

Pour ce qui est des poussins, ne vous en faites pas, j'ai un enclos avec des poules dans mon jardin donc NO PROBLEM !!! :P

Pour le retournement des oeufs, j'habite à 60 m de l'école donc... ;);)

J'aimerais aussi faire des classements d'animaux (vertébrés, invertébrés, herbivores, ovipares, ....), si vous avez des fiches ou des tableaux, pensez à moi !!

lespoyons@hotmail.com

:wub: LOLO :wub:

PS Nous avons fait le calcul, nous les mettrons ds la couveuse le premier avril et normalement, les poussins naîtront pour le 21 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce matin, 2 poussins sont sortis de leur oeufs avec 1 jour d'avance.

Un jaune "poussin" et un noir et jaune. ils sont mimis, les enfants sont émerveillés comme chaque année. Dans les coquilles on entend piailler les suivants. si, si, ils crient déjà. :P

Lillypause sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oullalala ça me rappelle un remplacement dans une classe où il y avait couveuse et ensuite poussins......Moi qui suis pas hyperbranchée poussin.....que faut il faire? et puis comme le remplacement a duré.......ça fait du bruit les gros poussins :D et les eleves n'ayant pas besoin de cela pour etre dissipés......bref...des souvenirs....odorants et bruyants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a qq inconveignants ;) , mais étant en vacances en fin de semaine, ce ne sera pas pour longtemps, et puis, quelle joie, et quelles découvertes pour certains enfants :P

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, jour J moins 2 !!! Je suis impatiente... :P J'ai reçu ce matin les oeufs d'un éleveur. Il y en a des gros, des petits, des minis, des bruns, des blancs,.... Je me demande ce que ça va donner ! :D

Lilly, que fais-tu autour de ce projet ?

Voici ce que j'ai prévu:

- les ovipares (création de panneaux, un jeu avec 3 critères à fabriquer avec les efts,...)

- la décomposition de 6 avec les boites à oeufs

- observation d'oeufs de poule, d'oie, de caille, d'autruche, de cane (cuit dur ou non )

- jeux en psychomot. avec des oeufs (vrai ou faux): ds une cuillère, rouler avec le pied, pousser avec la main,...) cryin

- recettes (je ne sais pas encore quoi !) :(

- contourner des gabarits d'oeufs

- reclassement chronologique de la naissance du poussin

- peinture à la plume, avec un oeuf mélangé à la gouache

- fabrication d'un coquetier (tortue, poule,...)

Voilà

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Hélas, cette année j'ai une stagiaire et je lui ai demandé de travailler autour de ce projet, mais :(:( à part retourner les oeufs, retrouver des docs en comparant la grenouille, la poule et le kangourou, notre mascotte, pas grand chose. cryin

J'ai pourtant donné des posters, des revues(wakou)... cryin

Je suis un peu triste, car c'est vraiment très porteur.

Ce que je fais autour de ça varie chaque année. Si tu veux, je vais me replonger dans ce que j'ai fait d'autres années et je te raconte bientôt, si j'oublie, n'hésite pas à me rappeler à l'ordre ;)

Il y a tout un travail autour du calendrier(comparaison, compter le nombre de jours pour la couvée, dans une semaine, )le calendrier de la couvée commence par ex un mercredi et c'est le 1er jour de la grille, + ce que tu dis, pas mal...

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pas de chance pour toi !!

J'aime encore bien avoir des stagiaires, elles apportent des trucs nouveaux !! :P

Mais ds mon petit village, je n'en ai pas souvent ! cryin

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...