Aller au contenu

Accompagnement éducatif


mathieu62232

Messages recommandés

C'ets sensé être sur la base du volontariat mais on sent que la pression commence déjà chez nous (réunion de l'IA qui nous dit qu'on est pas obligé de le faire nous même mais on est obligé de le mettre en place :wacko: En gros, si on ne trouve pas d'intervenants ou de bénévoles c'est pour notre pomme!)

La même chose s'était déjà produite avec le CLASS (dérivé de l'accompagnement éducatif). Toutes les écoles le font depuis 2 ou 3 ans déjà car pression monstre de l'inspection.

Et ce nouveau truc de 2 heures, entièrement gratuit et bénévole (mais obligatoire), se fera tous les jours après le soutien issu des 60 heures...imaginons aussi qu'on mette un conseil d'école de 3 heures juste après, dans la foulée...le tout dans une école qui a comme horaires 14H-17H l'après-midi...on aura donc soutien de 17H00 à 18H00, puis "accompagnement éducatif" de 18H à 20H...puis conseil d'école de 20H00 à 23H00...et les preps pour le lendemain ne sont toujours pas faites...et l'IA, dans sa grande mansuétude, nous offrira gracieusement 5 minutes pour aller pisser quelque part dans cette journée de travail de quinze heures...

Je suggère l'installation de lits de camps + thermos et sacs de couchage dans les classes, pour les enseignants... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JBB

    4

  • Xtophe

    3

  • elpissou

    2

  • diloumo

    2

Membres les plus actifs

Je suggère l'installation de lits de camps + thermos et sacs de couchage dans les classes, pour les enseignants... :lol: :lol:

Ahhh ! C'était donc pour ça l'opération Nuit des écoles !!!!

Une petite séance d'entrainement ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets sensé être sur la base du volontariat mais on sent que la pression commence déjà chez nous (réunion de l'IA qui nous dit qu'on est pas obligé de le faire nous même mais on est obligé de le mettre en place :wacko: En gros, si on ne trouve pas d'intervenants ou de bénévoles c'est pour notre pomme!)

La même chose s'était déjà produite avec le CLASS (dérivé de l'accompagnement éducatif). Toutes les écoles le font depuis 2 ou 3 ans déjà car pression monstre de l'inspection.

Et ce nouveau truc de 2 heures, entièrement gratuit et bénévole (mais obligatoire), se fera tous les jours après le soutien issu des 60 heures...imaginons aussi qu'on mette un conseil d'école de 3 heures juste après, dans la foulée...le tout dans une école qui a comme horaires 14H-17H l'après-midi...on aura donc soutien de 17H00 à 18H00, puis "accompagnement éducatif" de 18H à 20H...puis conseil d'école de 20H00 à 23H00...et les preps pour le lendemain ne sont toujours pas faites...et l'IA, dans sa grande mansuétude, nous offrira gracieusement 5 minutes pour aller pisser quelque part dans cette journée de travail de quinze heures...

Je suggère l'installation de lits de camps + thermos et sacs de couchage dans les classes, pour les enseignants... :lol: :lol:

Merci Xtophe ! En cette journée de M _ _ _ E :cry: , qui m'a vue m'énerver lors du conseil des maîtres consacré aux fameuses 60 heures :mad: , tu as réussi à me faire sourire en me rappelant les paroles de mon mari quasi identiques aux tiennes concernant le petit pipi de la journée : "Et, vous prendrez 5 minutes pour pisser, dans la nuit ?" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets sensé être sur la base du volontariat mais on sent que la pression commence déjà chez nous (réunion de l'IA qui nous dit qu'on est pas obligé de le faire nous même mais on est obligé de le mettre en place :wacko: En gros, si on ne trouve pas d'intervenants ou de bénévoles c'est pour notre pomme!)

La même chose s'était déjà produite avec le CLASS (dérivé de l'accompagnement éducatif). Toutes les écoles le font depuis 2 ou 3 ans déjà car pression monstre de l'inspection.

Et ce nouveau truc de 2 heures, entièrement gratuit et bénévole, se fera tous les jours après le soutien issu des 60 heures...imaginons aussi qu'on mette un conseil d'école de 3 heures juste après, dans la foulée...le tout dans une école qui a comme horaires 14H-17H l'après-midi...on aura donc soutien de 17H00 à 18H00, puis "accompagnement éducatif" de 18H à 20H...puis conseil d'école de 20H00 à 23H00...et les preps pour le lendemain ne sont toujours pas faites...et l'IA nous offrira gracieusement 5 minutes pour aller pisser quelque part dans cette journée de travail de quinze heures...

Je suggère l'installation de lits de camps + thermos et sacs de couchage dans les classes, pour les enseignants... :lol: :lol:

Avec des "manuels de qualité" plus besoin de préparer... :wink:

Conseil d'école, c'est 2 h et on s'en va, fini ou pas... :D

Et pour les réunions de conseil de trucs, de machin, faut savoir se calmer...

Plus sérieusement, voici le lien concernant l'accompagnement éducatif : http://www.education.gouv.fr/cid5677/accom...t-educatif.html

Difficile d'obliger, sauf à passer à la cohercition... L'heure étant payée 25 euros, on se doute que les intervenants extérieurs (artistiques en particulier) ne se bousculeront pas à ce tarif là... Quelques "bons maîtres directeurs" organiseront ça aux petits oignons... S'il en reste...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passer tous les soirs à leur domicile pour les mettre au lit, les border et leur raconter une histoire...

Après Super Nanny, à quand Super PE ??

HS: une maman d'élève est venu inscrire son futur PS à l'école. Elle me demande comment cela se passe pour le ramassage scolaire, je lui demande par conséquent où elle habite dans le village...

Réponse à 300m :blink: (allez p'têtre 400). Ben oui elle ne sait pas comment elle va faire pour l'emmener aussi loin le matin!

sisi c'est pour de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'obliger, sauf à passer à la cohercition... L'heure étant payée 25 euros, on se doute que les intervenants extérieurs (artistiques en particulier) ne se bousculeront pas à ce tarif là... Quelques "bons maîtres directeurs" organiseront ça aux petits oignons... S'il en reste...

JBB

:D :D

Ce sont des chiffres bruts... et les tarifs sont différents entre les profs de collège, les PE et les instits !!!

Pour un PE, ça fait 19 euros l'heure :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passer tous les soirs à leur domicile pour les mettre au lit, les border et leur raconter une histoire...

Après Super Nanny, à quand Super PE ??

HS: une maman d'élève est venu inscrire son futur PS à l'école. Elle me demande comment cela se passe pour le ramassage scolaire, je lui demande par conséquent où elle habite dans le village...

Réponse à 300m :blink: (allez p'têtre 400). Ben oui elle ne sait pas comment elle va faire pour l'emmener aussi loin le matin!

sisi c'est pour de vrai

:D :D

Y a qu'à inventer les "poussettelib" :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'obliger, sauf à passer à la cohercition... L'heure étant payée 25 euros, on se doute que les intervenants extérieurs (artistiques en particulier) ne se bousculeront pas à ce tarif là... Quelques "bons maîtres directeurs" organiseront ça aux petits oignons... S'il en reste...

JBB

:D :D

Ce sont des chiffres bruts... et les tarifs sont différents entre les profs de collège, les PE et les instits !!!

Pour un PE, ça fait 19 euros l'heure :wink:

MCD

Si ce sont des heures sup, ce n'est pas majoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'obliger, sauf à passer à la cohercition... L'heure étant payée 25 euros, on se doute que les intervenants extérieurs (artistiques en particulier) ne se bousculeront pas à ce tarif là... Quelques "bons maîtres directeurs" organiseront ça aux petits oignons... S'il en reste...

JBB

:D :D

Ce sont des chiffres bruts... et les tarifs sont différents entre les profs de collège, les PE et les instits !!!

Pour un PE, ça fait 19 euros l'heure :wink:

MCD

Si ce sont des heures sup, ce n'est pas majoré ?

La majoration ne s'applique que dans le secteur privé... je crois... Un "simple" alignement sur le le "tarif " hs du secondaire ne serait déjà pas si mal... pour nos crapauds...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un petit bout de pelouse à côté de ma classe... je vais peut-être y planter ma tente!!!!

J'avais vaguement entendu quelque chose à propos de ces 2 heures à la radio, puis plus rien... mais ça se confirme. Savent-ils là-haut au ministère que nous sommes enseignants.... ON devient vraiment très très polyvalents à leurs yeux.... Tant qu'à faire on pourra aussi assurer l'entretien des locaux et la cuisine, c'est vrai ça, il nous reste encore le midi où on ne sait pas quoi faire....

Moi je n'en peux plus,toutes ces infos frisent le mépris et j'en ai ras le bol.... Je ne pars pas en vacances très sereine cette année, j'appréhende ce qui nous attend à la rentrée, eux ne vont pas prendre de vacances, attention à leurs nouvelles idées lumineuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...