Jump to content
Sign in to follow this  
Chokola

QUESTION AUX PE2 D'AUVERGNE !!

Recommended Posts

Chokola

Bonjour,

Je suis en PE1 et j'aurai voulu savoir lorsqu'on réussit le concours, quand est ce qu'on connait le département de PE2 ?

Est ce qu'on connait le département le jour des résultats ou après ?? longtemps après ??

Merci pour vos réponse, c'est pour organiser mon déménagement.

Chokola

Personne n'a la réponse ?????????????????????

roro4863

j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp d'auvergnats sur ce forum.... et je ne peux pas te rep, je rentre en PE1. Tu as fait ta PE1 sur quel site?

chris03

je suis T1 en auvergen, il me semble que j'ai reçu mon département d'affectation courant juillet avec les résultats par écrit. je ne me souvient pas de la dete exacte mais en tout cas pas le jour des résultats.

Chokola
j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas bcp d'auvergnats sur ce forum.... et je ne peux pas te rep, je rentre en PE1. Tu as fait ta PE1 sur quel site?

J'ai fait ma PE1 à Aurillac et je suis en train de passer les oraux.

Chokola
je suis T1 en auvergen, il me semble que j'ai reçu mon département d'affectation courant juillet avec les résultats par écrit. je ne me souvient pas de la dete exacte mais en tout cas pas le jour des résultats.

Merci beaucoup pour ta réponse chris03, ça va m'aider à m'organiser.

marion14

Bonjour,

Je suis PE2, je ne me souviens plus exactement, mais oui c'est très stressant, j'ai connu ça l'année dernière... J'ai réussi à avoir les résultats par téléphone en harcellant les bonnes femmes parceque j'avais une maison en attente, mais seulement une bonne semaine après les résultats du concours... Bref, c'est long... Ce que je peux dire c'est que de toutes façons, tout dépend du département que l'on souhaite avoir... Clermont et le puy sont les plus demandés d'après moi.

Voila, j'espère avoir répondu à ta question

emie63

Salut !!

Il me semble que les résultats du département sont par écrit ; mais en fonction de ton classement tu peux te faire une idée. Dans ma classe de PE2 à Clermont, il y a une fille qui était un peu plus que centième (il y avait 166 places).

Je pense que Le Puy est très demandé; et en queue de peloton c'est Moulins ( une amie 164/166 est à Moulins).

Bon courage pour les résultats et bonne chance !

crippp31

jsuis admise au concours, j'y bien contente, mais là c'est un peu un saut dans l'inconnu!!

J'espere etre au puy, mais je sais pas si c'est possible, jsuis 110 environ?

teckpit

L'année dernière les 100 premiers environ ont eu leur premier voeu.

Mais là au Puy il n'y aura plus que 21 PE2 au lieu de 35 environ, et moins 2 LC reste 19 places :cry:

Vous pouvez toujours demander un transfert de scolarité, qui vous permet de passer la PE2 dans un autre département mais en T1 de revenir dans votre 1er lieu d'affectation, malheureusement, peu de demandes sont acceptées...

Bon courage!!

crippp31
L'année dernière les 100 premiers environ ont eu leur premier voeu.

Mais là au Puy il n'y aura plus que 21 PE2 au lieu de 35 environ, et moins 2 LC reste 19 places :cry:

Vous pouvez toujours demander un transfert de scolarité, qui vous permet de passer la PE2 dans un autre département mais en T1 de revenir dans votre 1er lieu d'affectation, malheureusement, peu de demandes sont acceptées...

Bon courage!!

Ouais, c'est pas gagné quoi!

mais merci pour la réponse.

marylinounette

Pour moi aussi c'est bon, je suis 70ème et j'ai demandé Clermont ferrand où Moulins. :smile:

Je me demande où je serais mais je n'ose pas téléphoner car je sais qu'elles doivent avoir plusieurs appels dans la journée et du coup, je préfère attendre.

En tout cas, j'attends les notes avec impatience...j'ai vraiment envie de savoir! :blink:

Pour ce qui est du nombre de place en PE2, avez-vous une idée du nombre dans chaque antenne?

Merci d'avance pour vos réponses

Félicitation à toutes celles et ceux qui font partie de cette promo!

emie63

Cette année à Clermont on était environ 70 PE2 !

Il me semble qu'à Moulins c'était de l'ordre de 45 personnes environ (si quelqu'un de Moulins peut confirmer ou infirmer...)

En tout cas félicitations aux admis et armez vous de courage car la PE2 ça n'est pas de tout repos ...

cantalouzzz

salut, je ne me rappelle plus des chiffres exacts mais j ai vu chez l ien dont je dependais que c etait grosso modo 58 à clermont, 48 à moulins, 25 à aurillac et 21 au puy... tous ces chiffres à un ou deux pres ...

marylinounette

Alors pour vous 70è c'est jouable ou pas?

teckpit

Clermont c'est très demandé mais en même temps c'est la plus grosse antenne. C'est jouable, après ça dépend des autres, donc du hasard encore!!

Vous n'avez pas reçu? Certains ont reçu aujourd'hui donc demain ça va arriver!!

Bon courage, dites nous où vous êtes!!

Et qui sera à Aurillac??

l.c
Clermont c'est très demandé mais en même temps c'est la plus grosse antenne. C'est jouable, après ça dépend des autres, donc du hasard encore!!

Et qui sera à Aurillac??

Je n'ai pas encore reçu de courrier pour connaître mon affectation. Ceux qui l'ont reçu, pouvez vous nous dire votre rang sur la liste et l'iufm où on vous affecte. Merci!

marylinounette

Alors visiblement, la plupart des étudiants ont eu leurs désirs satisfaits.

Pour moi c'est ok, j'ai eu Clermont ferrand.

Une copine qui était plus loin a eu aussi Clermont, je pense qu'on a eu de la chance mais en même temps si on calcule effectivement on arrive au bon chiffre.

Voilà, c'était une petite info qui sera peut-être utile à ceux qui consulteront les forums l'année prochaine.

crippp31

Et qui sera à Aurillac??

moi!!!

maina1505

J'ai l'impression d'être la seule à vouloir rentrer dans l'Allier, j'espère l'obtenir!!!! Ca laissera une place dans le cantal comme ça:)

marine03

bonsoir maina, alors est-ce que sais où tu seras lundi?

tu n'es pas la seule à vouloir moulins je te rassure, il n'y en a pas beaucoup mais quelques rares cas comme moi l'ont demandé!

bon courage pour l'attente et peut-être à lundi!

maina1505

Malheureusement je suis à Aurillac, ils ont refusé l'échange avec dlayris car selon eux ça lèse des mamans qui veulent aller de l'allier vers le puy de dôme (ne me demandez pas le rapport ) ils ne veulent pas que des personnes sans enfant obtiennent satisfaction alors que des mamans ne l'obtiennent pas (mais en même temps je vois pas en quoi ça dérange les mamans qui demandent le puy de dôme)!!!!!!!!!

Donc Aurillac me revoilà pour un an encore mais j'espère la dernière année!!!!!!!!!

maina1505

Marine 03: si tu as eu le concours cette année, pk tu n'as pas eu Moulins???? C'était bien les derniers postes qui restaient qui étaient dans l'Allier, je comprends pas trop...

marine03

si si maina je suis bien à moulins, j'habite pas très loin et c'était mon premier voeux.

voilà, bonne rentrée!

maina1505

En fait après relecture j'avais mal compris marine03 mais le message était déjà diffusé, je savis aps le supprimer!!!!Bonne rentrée, nous on continue à chercher des recours, je croise les doigts de trouver la personne qui fera se rendre compte à l'iufm de son illogisme total:)