Aller au contenu
laurecrs

"dans la cour de l'école", Christophe Loupy

Messages recommandés

laurecrs

Bonjour,

Je viens de découvrir ce livre ( http://www.amazon.fr/Dans-cour-l%C3%A9cole...0266&sr=8-1 ), et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà travaillé sur cet album. Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Merci

mamzels

Bonjour, je comptais aussi travailler sur cet album à la rentrée en parallèle avec "L'école de Léon" et "Petit Bleu et petit jaune". Je ne sais pas encore comment l'exploiter (il faut dire que je n'y ai ps encore trop réfléchi...) mais dès que je m'y mets je viendrai ici donner mes idées...

Bonnes vacances

Stéphanie

roccathe
Ben c'est gentil, mais ca marche pas!!! :blink:

Mais si, ça marche !!!

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...187&hl=cour

Bonjour,

moi aussi je travaille sur cet album. Si le lien existe vraiment, cela serait sympa de nous le trouver et de le mettre le bon en ligne!!!

Roccathe

pepite100
Si le lien existe vraiment, cela serait sympa de nous le trouver et de le mettre le bon en ligne!!!

Peut-être si ta demande se fait plus poliment parce que là, ça ne me donne pas envie ! :mad:

Tu peux aussi très bien le chercher comme un grand.

roccathe

Désolé,

c'est mon premier message sur le site et j'ai donc peut être écrit un peu vite.

J'ai fait ma recherche seule mais n'est malheureusement pas trouver.

Etant novice, je ne suis peut être pas très douée!!!

Alors si tu as le bon lien, je te remercie a l'avance si tu peux le poster.

A bientôt.

Roccathe

Titi77

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec des MS/GS. C'est pr quel niveau?

roccathe

Bonjour Titi77,

C'est pour des MS/GS.

Si tu as quelques pistes de travail cela serai génial.

Roccathe

Fée_clochette

Bonjour Titi77,

C'est pour des MS/GS.

Si tu as quelques pistes de travail cela serai génial.

Roccathe

+1!!!! :D

Olivia36

J'ai aussi cet album qui me parait bien sympa, j'aimerais aussi l'exploiter avec des MS. En début d'année c'est possible ? Pépite, j'ai essayé les 2 liens que tu as donné et aucun ne marche... Je vais faire la recherche aussi, si je trouve je mets le lien ici ! ;)

Olivia36

Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)

Modifié par Olivia36

roccathe
Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)

Tu es géniale Olivia36. Je suis sure que tu vas aider beaucoup de collègues, qui comme moi ne trouvaient pas le lien.

Bise et à très bientôt pour d'autres échanges.

Roccathe

Olivia36

En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)

D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Sinon, j'ai parlé de mon envie de bosser sur cette album avec la directrice que je complète à mi-temps en MS, elle m'a dit que c'était chouette mais peut-être un peu dur de démarrer tout de sutie avec ça en MS, elle m'a conseillé de commencer par "étudier" un peu Petit-bleu et Petit-jaune d'abord, puis d'enchaîner sur la cour de l'école ensuite.

Vous en pensez quoi ?

pseudoval
En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)

D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:

Olivia36
Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:

Merci pseudoval, tu m'en apprends une bien bonne ! :)

Titi77

Voilà pour commencer, mes organigrammes :

organigramme_p_riode_1_2008_2009.doc

Olivia36

Wouah Titi, j'ai pas encore pris le temps de lire ton doc, mais il a l'air très complet !! Merci beaucoup, je le lirai demain !

J'ai commencé ce matin en lisant "Petit bleu et petit jaune", les élèves ont beaucoup aimé, le fait que les perso soient des taches ne les a pas gêné, donc je pourrai aisément (je pense) enchaîner ensuite avec "dans la cour de l'école"... :)

roccathe

Waouhhhh!!!!

Moi aussi je ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air plus que complet et en plus tu as le recul vu que tu l'as travaillé l'année dernière.

Catherine

Olivia36

Une petite question toutefois Titi : que signifie ce surlignage en turquoise et en violet ? Je n'ai pas trop saisi.

De ce que j'ai lu pour le moment, ça m'a l'air en effet très complet, merci encore ! Je pense m'en inspirer fortement !

Titi77

C'est ma répartition de compétences avec mon complément de 1/2 temps, congé parental oblige... :wub:

Olivia36

Ah ok je comprends mieux !

Je croyais qu'il y avait une explication liée à ce que tu voulais faire en classe, genre certaines compétences liées à qqch de particulier, les autres compétences liées à... autre chose... C'est pas clair du tout ce que je dis, mais vu que je voyais pas trop quoi en comprendre... :lol:

Je commence dès demain ma recherche de bouchons : je vais mettre un message devant la porte de la classe pour les parents, et j'emmène 2 bouchons de lait (bleu et rose) pour qu'ils voient ce que je veux...

EstelleMaternelle

Un grand merci pour ce partage d'idées et de documents à vous tous et toutes! Sur ce post ou ceux donnés en lien, j'ai trouvé pas mal de documents dont je me suis inspirée pour faire une séquence pour mes PS sur cet album.

Un grand merci collectif!!! :wink:

Voici donc ma contribution, c'est ici: sur mon blog

@ bientôt

Estelle

kiko

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

maitresse62

Bientôt la rentrée 2010, je vais moi aussi travailler sur cet album avec des MS et des TPS... Je compte faire en parallèle non,non et non!, l'école de Léon et Juliette va à l'école. J'aime bien travailler sur plusieurs album sur une période en gardant un thème commun.

Bon il va falloir s'y mettre...:scratch: Un p'tit thé et hop au boulot!

merci pour le travail présenté cela va me permettre de gagner du temps et d'en garder pour la direction!!:thumbsup:

ma collègue a travillé avec l'an dernier...génial!

pitchoune58

moi aussi j'ai trouvé ce livre sur amazon... jvais essayer de le mettre en place avec mes ps ms gs... Merci pour vôtre partage les filles et bon courage pour la rentrée ! ;)