Aller au contenu

brigade ds le gard rentrée 2008


fleurdeschamps6fr

Messages recommandés

BONJOUR

je serai brigade à la rentrée 2008 et j'aimerais bien savoir s 'il est possible qu'on nous envoie sur des remplacements courts.

de +nous envoie t-on loin de chez nous en général?

Si nous n'avons pas de remplacements à la rentrée, restons nous chez nous??????(ça mp'étonnerait!!!!)

merci pour toutesvos réponses, ne connaissant rien du pooste de brigade et depuis peu ds le département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    10

  • fleurdeschamps6fr

    9

  • zounette

    2

  • nadlou30

    2

BONJOUR

je serai brigade à la rentrée 2008 et j'aimerais bien savoir s 'il est possible qu'on nous envoie sur des remplacements courts.

de +nous envoie t-on loin de chez nous en général?

Si nous n'avons pas de remplacements à la rentrée, restons nous chez nous??????(ça mp'étonnerait!!!!)

merci pour toutesvos réponses, ne connaissant rien du pooste de brigade et depuis peu ds le département!

Bonjour,

quel est ton intitulé exact?

Si tu as eu un poste de brigade départementale et non de zilienne dans le gard, alors tu feras normalement que des remplacements longs (congé mater, parental etc...)

A priori dans le département, zils et brigades sont bien distincts. Donc si tu es brigade, tu ne seras pas rattachée à une école et je ne pense pas que tu restes chez toi s'il n'y a pas de remplacements....Je reprends en décembre et je vais etre aussi certainement brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je serai brigade à la rentrée 2008 et j'aimerais bien savoir s 'il est possible qu'on nous envoie sur des remplacements courts.

de +nous envoie t-on loin de chez nous en général?

Si nous n'avons pas de remplacements à la rentrée, restons nous chez nous??????(ça mp'étonnerait!!!!)

merci pour toutesvos réponses, ne connaissant rien du pooste de brigade et depuis peu ds le département!

Bonjour,

quel est ton intitulé exact?

Si tu as eu un poste de brigade départementale et non de zilienne dans le gard, alors tu feras normalement que des remplacements longs (congé mater, parental etc...)

A priori dans le département, zils et brigades sont bien distincts. Donc si tu es brigade, tu ne seras pas rattachée à une école et je ne pense pas que tu restes chez toi s'il n'y a pas de remplacements....Je reprends en décembre et je vais etre aussi certainement brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je serai brigade à la rentrée 2008 et j'aimerais bien savoir s 'il est possible qu'on nous envoie sur des remplacements courts.

de +nous envoie t-on loin de chez nous en général?

Si nous n'avons pas de remplacements à la rentrée, restons nous chez nous??????(ça mp'étonnerait!!!!)

merci pour toutesvos réponses, ne connaissant rien du pooste de brigade et depuis peu ds le département!

bonjour théolboulo et merci pour tes réponses

l'intitulé de mon poste est :brigade IA du gard à titre définitif donc je suppose que c'est l'équivalent de brigade départementale. Etant maman de 2 petites filles (3 ANS et 2 mois) j'espère que la secrétaire de l inspection en tiendra compte et ne m'enverra pas au fin fond du département!!as tu déja été brigade dans le département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je serai brigade à la rentrée 2008 et j'aimerais bien savoir s 'il est possible qu'on nous envoie sur des remplacements courts.

de +nous envoie t-on loin de chez nous en général?

Si nous n'avons pas de remplacements à la rentrée, restons nous chez nous??????(ça mp'étonnerait!!!!)

merci pour toutesvos réponses, ne connaissant rien du pooste de brigade et depuis peu ds le département!

bonjour théolboulo et merci pour tes réponses

l'intitulé de mon poste est :brigade IA du gard à titre définitif donc je suppose que c'est l'équivalent de brigade départementale. Etant maman de 2 petites filles (3 ANS et 2 mois) j'espère que la secrétaire de l inspection en tiendra compte et ne m'enverra pas au fin fond du département!!as tu déja été brigade dans le département?

coucou!

alors oui c'est donc ce que je te disais...remplacements longs.

Je n'ai encore jamais été brigade dans le département mais je me suis renseignée pcq c'est ce qui me pend au nez cette année je pense.

Je m'inquiète également d'être envoyée sur un poste loin de chez moi ayant un petit garçon de 20 mois.

Mais d'après ce qu'il se dit à maintes reprises (et je commence à croire que cela doit être vrai sur le département...et donc à avoir espoir!) les brigades ne dépendent d'aucune école. Tout est donc calculé en fonction de leur domicile! Ainsi, ce n'est pas du tout de l'interet de l'IA d'envoyer un brigade loin de chez lui (max 30 km et peut-être moins..) et surtout sur un remplacement long car cela va leur couter bien cher...

C'est ce que je cherche à vérifier et revérifier :D (les syndicats auraient aussi confirmé cette version) mais nous le saurons que véritablement à la rentrée lors des affectations (enfin vous..puisque moi je reprends en décembre).

Tu es vers où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis sur Nimes .Oui, moi aussi je pense qu ils ne vont pas npous envoyer au fin fond du gard because ça serait trop cher pour eux mais bon, je m'attends à tout et vu qu on na pas d'école de rattachement je me demande bien où l'on va se retrouver qd on aura pas de remplacements!!!allons nous être des pions?

Sais tu si on peut tomber en segpa?

Au fait comment vas tu faire avec ton fils? as tu trouvé une assistante maternelle ou une place en crèche?C'est la vraie galère pour faire garder ses enfants ( j'en sais qqchose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis sur Nimes .Oui, moi aussi je pense qu ils ne vont pas npous envoyer au fin fond du gard because ça serait trop cher pour eux mais bon, je m'attends à tout et vu qu on na pas d'école de rattachement je me demande bien où l'on va se retrouver qd on aura pas de remplacements!!!allons nous être des pions?

Sais tu si on peut tomber en segpa?

Au fait comment vas tu faire avec ton fils? as tu trouvé une assistante maternelle ou une place en crèche?C'est la vraie galère pour faire garder ses enfants ( j'en sais qqchose!)

Coucou

franchement je ne pense pas qu'on restera sans rien faire...Les remplacements c'est pas ce qu'il manque de ce que j'ai pu entendre. Si jamais un jour il n'y en a pas, on dépend de l'IA et on doit aller là-bas et sinon je pense qu'ils trouveront toujours à nous rattacher dans une école.

Pour ça je ne m'inquiète pas, on peut leur faire confiance :cry: je pourrais pas finir mon tricot à la maison zut :lol

Je veux pas dire n'importe quoi...on peut tomber en clis ou en ime, en segpa je sais pas trop comment fctionne le département. Ailleurs c'est possible.

Pour mon fils, pff je suis en plein dedans...Ce matin j'ai contacté une 30aine d'assistantes maternelles et c'est une vraie galère! C'est vraiment cher je trouve et c'est la seule solution que j'ai donc pas le choix. J'aurais aimé qu'il aime en crèche alors je suis un peu déçue, même beaucoup..Surtout quand je vois aussi la galère des contrats à faire etc...

Vu que je ne saurais que mes horaires en décembre...et encore...c'est aussi embetant car on donne des horaires qui autant ne vont pas correspondre.

Bref, en ce moment c'est un peu speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles où en ce moment? Quel niveau?

Tu as appelé l'IA pour avoir des infos pour la rentrée? C'est peut-être un peu tôt...je sais pas trop!

Il faudra que je les contacte pour voir comment je procède pour réintégrer le système vu que cela ne se fait pas automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non;je ne bosse pas en ce moment ;je suis en congé mater

sache que pour les assist maternelle tu as droit à des aides mais tu dois déja le savoir

cest vrai cest assez xher même avec les aides, on se demande à quoi ça sert daller travailler!:

je sais juste qu on recevra un courrier pour la rentrée qui se fera probablement a l IA

on se tient au courant Il faut qu on garde contact , je sens qu on va en avoir besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non;je ne bosse pas en ce moment ;je suis en congé mater

sache que pour les assist maternelle tu as droit à des aides mais tu dois déja le savoir

cest vrai cest assez xher même avec les aides, on se demande à quoi ça sert daller travailler!:

je sais juste qu on recevra un courrier pour la rentrée qui se fera probablement a l IA

on se tient au courant Il faut qu on garde contact , je sens qu on va en avoir besoin!!

oui oui pas de souci, on garde le contact.

Si tu veux mon mail, MP moi. Ce sera peut etre plus facile pour échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis cette année ZIL dans le Gard et il m'est arrivé de faire des remplacements longs ( 2 mois sur un CE1, je suis depuis février sur deux mi-temps et je croise régulièrement des ZIL sur des remplacements longs et des Brigades qui entre deux remplacements longs font office de ZIL. Donc, rien n'est exclu, cela dépend uniquement des absences de profs et des remplaçants qui sont disponibles quand l'inspection en a besoin (ZIL ou Brigade). La bonne nouvelle, c'est que la plupart du temps, ils ne nous envoient pas loin, sinon ça coûte cher.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou

En ce moment je suis un peu en panique...Je ne serais peut-être pas des votres cette année car je compte reprendre en décembre mais le destin a l'air de décider autrement.

Je n'arrive pas à trouver d'assistante maternelle pour garder mon fils et j'ai épuisé toutes les solutions proposées.

C'est une vraie galère!

Pour réintégrer mon poste, il faut que je le signale au pire deux mois avant décembre donc en septembre et je n'ai plus aucune assistante mater à contacter... :sad:

Je suis un peu perdue! pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...