Aller au contenu

Oral de langue étrangère


Mystik

Messages recommandés

tu as eu le jury 2? j'ai eu les même questions: parcours universitaire + pourquoi PE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    6

  • Guimely

    5

  • lharicot

    4

  • kilauea

    3

Pour moi aussi c'est terminé, j'ai passé l'oral d'anglais ce matin et j'ai trouvé le jury assez sympa, ils m'ont aidé quand il m'a manqué un mot et avaient l'air attentif lorsque je faisais mon exposé. Au final j'ai compris toutes leurs questions qui portaient sur mon texte et aussi des questions plus perso sur mon parcours scolaire alors que je ne suis pas très douée en anglais.

Reste plus qu'à attendre les résultats... :wink: et bonne chance à ceux qui n'ont pas encore fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le jury 6 il était très sympa et apparament les autres jurys avaient l air sympa d après ce qu on m a dit en sortant donc ne vous inquiétez pas ceux qui sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée cet après-midi. Je suis tombée sur le jury 5 (un homme, une femme) très sympathiques.

Mon texte portait sur les voyages scolaires et leurs bénéfices sur les résultats scolaires. Une ou deux questions sur le texte du style "pensez vous que les voyages scolaires soient vraiment bénéfiques?" et ensuite ils m'ont posé plusieurs questions:

- avez vous déjà été en Angleterre? Vous y avez visité des musées?

- Est ce que ce voyage vous a aidé à améliorer votre anglais?

- Avez vous fait des stages? quels classes? avez vous fait une leçon? Quelle leçon?

- Loisir extra scolaire?

- Voyages dans d'autres pays que des pays anglophones?

- Pour avez vous pris l'espagnol en facultatif? (tenez, d'ailleurs, vous n'êtes pas encore en vacances...! :lol: )

- Préférez-vous l'anglais ou l'espagnol?

Voilà tout ce dont je me souviens pour le moment!

J'édite:

Autre question qui m'a été posée:

- Qu'allez-vous faire cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis passée cet après-midi. Je suis tombée sur le jury 5 (un homme, une femme) très sympathiques.

Mon texte portait sur les voyages scolaires et leurs bénéfices sur les résultats scolaires. Une ou deux questions sur le texte du style "pensez vous que les voyages scolaires soient vraiment bénéfiques?" et ensuite ils m'ont posé plusieurs questions:

- avez vous déjà été en Angleterre? Vous y avez visité des musées?

- Est ce que ce voyage vous a aidé à améliorer votre anglais?

- Avez vous fait des stages? quels classes? avez vous fait une leçon? Quelle leçon?

- Loisir extra scolaire?

- Voyages dans d'autres pays que des pays anglophones?

- Pour avez vous pris l'espagnol en facultatif? (tenez, d'ailleurs, vous n'êtes pas encore en vacances...! :lol: )

- Préférez-vous l'anglais ou l'espagnol?

Voilà tout ce dont je me souviens pour le moment!

Mylène tu es tombée sur le genre de sujet que j'aurais aimé!!!!!! Je passe demain à 8h15, je vous dirais comment cela s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions sur le parcours scolaire, les loisirs, le voyage en Angleterre, pourquoi PE reviennent très souvent. J'avais eu ce type de questions il y a deux ans et pas mal des mes connaissnaces aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée avec le jury 6 en anglais cet après midi. Très sympathique.

Le sujet: les voyages scolaires et leurs bénéfices pour l'apprentissage.

Les premières questions concernaient le texte, puis ils ont élargi sur le rôle des parents à l'école, les sujets difficiles à enseigner, les motivations pour être PE... un vrai oral pro en anglais!!!

Heureusement qu'ils étaient assez cool, parce que déjà qu'en francais ca demande réflexion mais alors en anglais...

Bref, c'est fini, y a plus qu'a attendre les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des gens qui sont passés en allemand ? cmt était votre jury ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain et j'ai un doute, doit-on donner notre avis personnel sur le sujet dans notre résumé ? en conclusion ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu as le droit de le donner, après je pense que c'est mieux en conclusion pr qu'ils rebondissent pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Bon courage à tous pour l'attente des résultats .... c'est long .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...