Aller au contenu

Critères d'affectation stages PE2


maams

Messages recommandés

J'ai passé le concours cette année (j'attends les résultats en croisant les doigts!) et j'ai reçu un courrier nous demandant de faire nos voeux pour l'année prochaine (centres IUFM).

Je me demandais quels étaient les critères d'affectation pour les stages? Prennent-ils en compte notre lieu de résidence ou alors notre site IUFM? Je précise que je suis dans l'académie de Lille...

Merci de me répondre :)

Modifié par maams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois les doigts pour toi.

Dans mon académie, La Réunion, il y a deux iufms, une au Nord de l'île et l'autre au Sud, je suis inscrite au Nord, ils ont pris en compte donc l'emplacement de l'iufm (stages dans le nord et l'est de l'île) et le lieu de résidence du stagiaire (du moins l'adresse que tu leur as fourni).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois les doigts pour toi.

Dans mon académie, La Réunion, il y a deux iufms, une au Nord de l'île et l'autre au Sud, je suis inscrite au Nord, ils ont pris en compte donc l'emplacement de l'iufm (stages dans le nord et l'est de l'île) et le lieu de résidence du stagiaire (du moins l'adresse que tu leur as fourni).

Moi aussi je suis dans l'attente des résultats !

En attendant, je lis vos posts de l'année dernière, Sophilouise ! Histoire de voir un peu comment ça se passe à la Réunion...

On ne vous a pas proposé de faire un stage à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon ton rang de classement au concours tu sera affectée dans le département de ton choix. Autrement dit si tu es bien classée tu as plus de chance d'avoir ton 1er voeu.

Ensuite, une fois que tu es affectée dans un département, tu dépends de l'IUFM de ce dernier.

C'est l'IUFM qui décide ensuite de ton lieu de stage filé. Lors de ton inscription à l'IUFM ils vont te demander de faire des voeux de circonscriptions. Ils attribuent ensuite les lieux de stage en fonction de ton lieu d'habitation, de ton rang de classement. En général, l'IUFM regarde aussi si tu as des enfants et une voiture. En tout cas pour l'IUFM d'Etiolles.

Voilà, bon courage pour l'attente des résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages à Lyon c'est selon l'adrese donnée, mais évidemment il y a des stages loin et pas assez de personnes qui habitent dans ces endroits là donc beaucoup de pe2 ont eu des stages éloignés de chez eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages à Lyon c'est selon l'adrese donnée, mais évidemment il y a des stages loin et pas assez de personnes qui habitent dans ces endroits là donc beaucoup de pe2 ont eu des stages éloignés de chez eux :(

Donc ça dépend de pas mal de choses à ce que je comprends... Bref, je verrais bien l'année prochaine!

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Lille, tu auras des stages sur la métropole...ou pas! :sad:

Perso, j'habite sur Faches, je suis à l'IUFM de Lille mais mon stage filé est à Dunkerque-Petite Synthe, et on est 20 dans ma section dans ce cas là...

En fait, à Lille, ils font 2 sections de gens en SF cycle 1, 2 sections en cycle 2 et 2 autres sections en cycle 3...Malheureusement, cette année, il y avait très peu de postes cycle 3 sur Lille, on a donc été envoyés là où il y avait de la place...Je sais que l'an passé, bcp de PE2 étaient sur Maubeuge...

Ensuite, il est tjs possible de négocier pour les R3, et encore, ca dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Lille, tu auras des stages sur la métropole...ou pas! :sad:

Perso, j'habite sur Faches, je suis à l'IUFM de Lille mais mon stage filé est à Dunkerque-Petite Synthe, et on est 20 dans ma section dans ce cas là...

En fait, à Lille, ils font 2 sections de gens en SF cycle 1, 2 sections en cycle 2 et 2 autres sections en cycle 3...Malheureusement, cette année, il y avait très peu de postes cycle 3 sur Lille, on a donc été envoyés là où il y avait de la place...Je sais que l'an passé, bcp de PE2 étaient sur Maubeuge...

Ensuite, il est tjs possible de négocier pour les R3, et encore, ca dépend...

Tu fais l'aller retour toutes les semaines?!? Les boules!!! j'habite aussi pas loin de Faches, j'espère ne pas être envoyée si loin!! :sad:

Même Maubeuge, c'est pas super pratique...

De toute façon on a pas vraiment le choix donc je vais croiser les doigts pour ça aussi (en + du concours ça va commencer à faire beaucoup!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es à Lille, tu auras des stages sur la métropole...ou pas! :sad:

Perso, j'habite sur Faches, je suis à l'IUFM de Lille mais mon stage filé est à Dunkerque-Petite Synthe, et on est 20 dans ma section dans ce cas là...

En fait, à Lille, ils font 2 sections de gens en SF cycle 1, 2 sections en cycle 2 et 2 autres sections en cycle 3...Malheureusement, cette année, il y avait très peu de postes cycle 3 sur Lille, on a donc été envoyés là où il y avait de la place...Je sais que l'an passé, bcp de PE2 étaient sur Maubeuge...

Ensuite, il est tjs possible de négocier pour les R3, et encore, ca dépend...

Tu fais l'aller retour toutes les semaines?!? Les boules!!! j'habite aussi pas loin de Faches, j'espère ne pas être envoyée si loin!! :sad:

Même Maubeuge, c'est pas super pratique...

De toute façon on a pas vraiment le choix donc je vais croiser les doigts pour ça aussi (en + du concours ça va commencer à faire beaucoup!)

Pour l'aller-retour, oui, pas le choix, c'est pas négociable...Il faut savoir aussi qu'à partir de l'an prochain, ils parlent de supprimer les frais de dép's... :mad:

Sinon, si tu demandes le centre de Lille, sache que tu ne seras pas dans le centre IUFM même (qui ferme ses portes), mais dans le collège voisin (Camus). Seule la médiathèque reste en place!

Sinon, si tu as des questions plus précises à poser cet été, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM d'Etiolles (91), nous n'avions pas tjs le luxe d'être proche de notre domicile car pour les stages groupés, tu remplaceras les NT1 partant en stage. Or, les NT1 partent par bassin et si au moment où tu pars, ce sont ceux du sud du département qui sont en stage et bien tu vas ds le sud...même si tu habites dans le nord. Bon, il y a quand même des exeptions pour les stagiaires non véhiculés ou encore certaines mamans...Tu peux aussi remplacer des PE qui partent en formation et ds ce cas là tu as plus de chance d'être à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois les doigts pour toi.

Dans mon académie, La Réunion, il y a deux iufms, une au Nord de l'île et l'autre au Sud, je suis inscrite au Nord, ils ont pris en compte donc l'emplacement de l'iufm (stages dans le nord et l'est de l'île) et le lieu de résidence du stagiaire (du moins l'adresse que tu leur as fourni).

Moi aussi je suis dans l'attente des résultats !

En attendant, je lis vos posts de l'année dernière, Sophilouise ! Histoire de voir un peu comment ça se passe à la Réunion...

On ne vous a pas proposé de faire un stage à l'étranger ?

oui, une PE2 a fait son stage groupé au Sri Lanka, je crois. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon ton rang de classement au concours tu sera affectée dans le département de ton choix. Autrement dit si tu es bien classée tu as plus de chance d'avoir ton 1er voeu.

Ensuite, une fois que tu es affectée dans un département, tu dépends de l'IUFM de ce dernier.

C'est l'IUFM qui décide ensuite de ton lieu de stage filé. Lors de ton inscription à l'IUFM ils vont te demander de faire des voeux de circonscriptions. Ils attribuent ensuite les lieux de stage en fonction de ton lieu d'habitation, de ton rang de classement. En général, l'IUFM regarde aussi si tu as des enfants et une voiture. En tout cas pour l'IUFM d'Etiolles.

Voilà, bon courage pour l'attente des résultats....

donc il vaut mieux dire qu'on a pas de voiture pour espérer etre près de chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...