Aller au contenu

Combien de temps a duré votre entretien


clem82

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce matin, une gentille dame m'a appelée pour que j'aille passer un entretien pour les suppléances à la DDEC de ma ville (apparemment mon dossier lui a plu, c'est déjà ça !). J'aimerais bien savoir combien de temps duré votre entretien à vous, pour avoir une idée.

Merci pour vos réponses !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poitiers , mon entretien avec deux maitres accompagnateurs a dujré une bonne 1/2 heure. Mais après dans la foulée j'avais eu un entretien (maximum 20 minutes) avec la psychologue scolaire de la DDEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon entretien a duré 35 minutes. J'ai parlé de moi, de mon parcours, de mon envie de faire des suppléances pendant 5 minutes puis après le "jury" m'a posé des questions pendant environ 20 minutes puis pour terminé je lui ai posé des questions sur les suppléances en général (formation, choix géographiques, durée des suppléances...)

Si tu as des questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'a semblé court 15 ou 20 min. J'ai parlé de moi pendant environ 5 minutes puis elle m'a posé deux ou trois questions et à la fin m'a expliqué le rôle des suppléants. Tout s'est bien passé et j'attends la réponse jeudi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Poitiers , mon entretien avec deux maitres accompagnateurs a dujré une bonne 1/2 heure. Mais après dans la foulée j'avais eu un entretien (maximum 20 minutes) avec la psychologue scolaire de la DDEC.

Je dois moi aussi passer un entretien qui, d'aprés la lettre que j'ai reçu doit durer 40 mn avec d'une part un animateur formateur diocésain, d'autre part un(e) psychologue.

J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien : quelles questions, qu'attendent-ils comme réponses ???

J'aimerais avoir de l'aide pour préparer cet entretien. Si toi même et d'autres passés par là peuvent nous aider.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mon entretien aura lieu en septembre donc n'hésitez pas à me donner des billes même quand ce post sera devenu ancien, je souhaite surtout avoir l'aide de ceux qui ont été embauchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai passé mon entretien. ça a duré une petite demi-heure (qui a passé assez vite). la dame était très gentille.

a pu k'à attendre la réponse (par courier vers le 10 juillet) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath86 ,

quelles questions t'a-t-on posées ?

L'entretien et les questions avaient pris appuis sur mon CV et ma lettre de motivation. Le maitre accompagnateur m'avait posé des questions sur mon parcours universitaire, associatif (scouts, IUFM, BAFA... ) puis m'avait demandé ce qui me plaisait et m'attirait dans ce métier, différence entre enseignement et animation.

Je ne me rappelle plus trop précisément vu que cela fait 5 ans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a demandé ce qui m'attirait dans ce métier, ce que mes stages m'avaient apportés,et d'autres questions en rapport avec mes stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon je suis prise. Je suis trop contente. Par contre, du coup je suis en vacances et je ne sais pas quoi faire pour préparer cette année. Réunion d'informations fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...