Posté(e) 23 juin 200818 a Je cherche désespérement des oeuvres qui parle de ruse(je travaille sur le chat botté!) ds les 3 cycles!Est ce que vous avez des idées? Merci pour votre aide!
Posté(e) 23 juin 200818 a tout ce qui tourne autour du renard... + le roman de Renart (cycle 3) + la plupart des fables de la Fontaine dont le renard est le héros + Fantastique Maître Renart de Dahl + Renart et Renard de je sais plus qui tu as aussi les Farces et fabliaux du moyen-âge où c'est très souvent la même trame du rusé qui ridiculise les puissants/plus puissants que lui
Posté(e) 11 décembre 200817 a le rendez-vous de la petite souris = C2 tout un tas de contes, il faut chercher !!! le loup dans "le petit chaperon rouge " et " les 3 petits cochons"... les policiers aussi !!!
Posté(e) 14 décembre 200817 a "monstre ne me mange pas" mais cycle 2! "les 3 petits loups et le grand méchant cochon" cycle 2! "un amour de tortue "récit illustré de cycle 2 "et si polly mangeait le loup?" roman de cycle 2 "coyotte mauve" en cycle 3: " la souris de M. Grimaud" renart et renard le loup, mon oeil fantastique maitre renard et autres contes aussi!
Posté(e) 17 décembre 200817 a Le plus grand chasseur de loups de tous les temps (un détournement des trois petits cochons), il est super !!! Bon courage
Posté(e) 30 décembre 200817 a Bonsoir. Beaucoup d'entre vous ont cité le coyote mauve, c'est donc que vous l'avez lu ! Auriez-vous des petites pistes à me donner, des activités, des aides svp ? j'aimerais bien le présenter, mais pour l'instant, pas trouvé grand chose. Merci !