Aller au contenu

nouvelle PE1 au puy en velay


indy87

Messages recommandés

Salut Teckpit, merci pour toutes ces informations ! :D

C'est vraiment génial que des voyages soient organisés ! J'espère qu'on sera assez nombreux pour partir !!

Tu as pris quoi toi comme options au CRPE? Je vais prendre littérature de jeunesse, danse, histoire géo, anglais et espagnol en option.

Et tes stages se sont bien passés en PE1? Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, si tu peux m'éclairer stp?

Bonne PE2 à toi !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    10

  • annabouba

    9

  • indy87

    8

  • Bousseaud43

    6

Salut Teckpit, merci pour toutes ces informations ! :D

C'est vraiment génial que des voyages soient organisés ! J'espère qu'on sera assez nombreux pour partir !!

Tu as pris quoi toi comme options au CRPE? Je vais prendre littérature de jeunesse, danse, histoire géo, anglais et espagnol en option.

Et tes stages se sont bien passés en PE1? Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, si tu peux m'éclairer stp?

Bonne PE2 à toi !!! :smile:

Salut!!

Moi aussi j'étais en PE1 au PUY.

Pour les options, j'avais littérature de jeunesse et vraiment c'était génial, la prof est vraiment bien et elle m'a meme donné le gout de lire!!!

Les stages : tu fais des voeux. Ce sont essentiellement des stages d'observation mais les maîtres de stage nous laissent la classe de temps en temps (ca peut être 1 heure ou une demi journée, ca dépend des maîtres!) C'est la ou l'on apprend le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es qui Booboo?!! :blink:

Moi j'avais arts visuels, danse, histoire-géo et la première année je n'avais pas pris espagnol.

Pour les stages tu fais des voeux géographiques, et selon les disponibilités tu as ce que tu veux, après tu peux éventuellement échanger si ça ne te va pas. Si tu n'es pas de la région je te conseille l'école de Vals la Fontaine au Puy qui est vraiment super.

En général c'est ça il y a un ou deux jours d'observation, après tu prends la classe, ça peut être pour une leçon (une séance) ou alors plus longtemps, ça se gère avec ton maîte formateur, qui normalement t'aidera à préparer tout ça. Il n'y a rien de noté, c'est juste histoire de te rendre compte si c'est bien ce que tu veux faire comme métier :wink: .

En tous cas tous les profs sont supers, sympas et tout, et tu verras les soirées genre l'arbre de noëlça vaut le coup d'oeil!!

Voilà, je te dirai si je connais des gens qui y seront :wink:

@ bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippine, c'est Céline ( PE1 au Puy en même temps que toi) alors comment s'est passée cette année de LC????

Moi je serai TR l'an prochain donc j'espère avoir des remplacements longs pour avoir un minimum MA classe!!!

Pour les PE1 qui rentre au Puy l'an prochain, le nouveau directeur est l'ancien prof de sport, jeune et super sympa!! Pour info, cette année 48% des PE1 du Puy ont décroché le CRPE (meilleur taux de l'IUFM d'Auvergne) contre moins de 30% pour les autres antennes!!

Bonnes vacances à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

L'école de Vals la fontaine me fait trop loin, car je n'ai pas le permis, donc je vais essayer de trouver une école pas très loin de l'IUFM ! Mais rassure-moi, on ne choisit pas les stages le premier jour?

Et d'ailleurs, quand est-ce que vous vous êtes inscrits? Début septembre?

Jvais essayer de bien profiter des vacances avant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink: !

J'ai une autre question à vous poser : quels livres va t'il falloir acheter? Les Hatier? J'aimerais les acheter avant histoire de commencer à jeter un oeil...

Merci pour vos informations!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

j'étais pe1 au puy l'an passé et l'année s'est super bien passée!

l'ambiance "tait bonne, on s'est bien marré, l'année est passée super vite !

si le nouveau directeur est le prof de sport de l'an passé (monannée) vous avez vraimant de la chance, il est vraiment super : tres disponible, tres à l'écoute et surtout tres compétent !

sinon, j'ai fait option musique est la prof aussi est super, en fait tous les profs sont vraiment biens ! vous avez vraiment de la chance d'etre pris au puy : meilleur taux de reussite, petit centre, profs accessibles... enfin super pour bosser ! (dumoins quand on a le gout!)

voilà bon courage à tous et bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
félicitations!! tu dois être soulagée...

Merci c'est gentil! :wub: Oh oui trop, surtout que je pensais pas qu'il resterait de places au Puy...

Dîtes, est-c'que vous savez si y a des appart' près de l'iufm. Car je connais pas la région... Si vous avez des adresses?

Et dernière question : avez vous déjà choisis vos options, fallait-il les cocher sur votre papier?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alala. Pour l'instant, on a pas eu de papier à cocher, ça se fera peut être le jour des inscriptions?!

Pour tes recherches d'appartements, on peut trouver plein de choses sur internet. Si tu veux vraiment être proche de l'iufm, je te conseille de taper plutôt de mettre "proche IUT" dans ton moteur de recherche, on trouve plus de choses, alors que l'IUT et l'IUFM sont sur le même "campus". Tu trouveras bcp de meublés à proximité. Moi je préférais une location vide et un endroit pr garer ma voiture (les rues st payantes près de l'iufm :glare: ) du coup j'ai choisi un appartement à un quart d'heure à pied (ça me fera ma marche quotidienne pr être en bonne forme!!).

Si tu ne trouves pas, dis moi ce que tu cherches ds l'idéal, je m'etais fait une petite liste d'annonces, je te la transmettrai! J'avais également téléchargé le plan du Puy pr voir en gros où se situait ce que je trouvais... Bonne recherche!!

Et puis au 12 septembre, pr la réunion d'info à CHamalières! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alala. Pour l'instant, on a pas eu de papier à cocher, ça se fera peut être le jour des inscriptions?!

Pour tes recherches d'appartements, on peut trouver plein de choses sur internet. Si tu veux vraiment être proche de l'iufm, je te conseille de taper plutôt de mettre "proche IUT" dans ton moteur de recherche, on trouve plus de choses, alors que l'IUT et l'IUFM sont sur le même "campus". Tu trouveras bcp de meublés à proximité. Moi je préférais une location vide et un endroit pr garer ma voiture (les rues st payantes près de l'iufm :glare: ) du coup j'ai choisi un appartement à un quart d'heure à pied (ça me fera ma marche quotidienne pr être en bonne forme!!).

Si tu ne trouves pas, dis moi ce que tu cherches ds l'idéal, je m'etais fait une petite liste d'annonces, je te la transmettrai! J'avais également téléchargé le plan du Puy pr voir en gros où se situait ce que je trouvais... Bonne recherche!!

Et puis au 12 septembre, pr la réunion d'info à CHamalières! :wink:

Merci :D J'ai encore une autre question. Quand je suis lancée, on m'arrête pas!lol Je voudrais savoir si y a un calendrier des vacances plus précisemment à quelle date se terminent les cours! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...